Biscuits au beurre d'arachide trempés au chocolat


Beurre d'arachide, tu es maléfique! Je m'étais PROMIS de ne plus te ramener à la maison. Et voilà que l'autre jour, en passant devant ton étalage, tu me regardes suppliant. Je détourne le regard... Tu me fait des grands signes, on dirait que tu veux me montrer quelque chose. Je fais comme si je n'avais rien vu, mais tout ça m'intrigue un peu. Tu me pointes un papier accroché au comptoir. Le carton de prix peut-être... oui, c'est ça. Mais je m'en fous du prix, tu ne m'auras pas! Voyons voir tout-de-même... 1,75$ !!!

Aye, le peu de volonté qu'il me restait fond comme neige québécoise au printemps... Mais pourquoi font-ils des spéciaux, comment osent-ils?! Ils savent bien que je ne peux pas résister à la gourmandise en pot pour 1,75$! Tout est fichu. La dernière raison qui me restait pour ne pas t'acheter viens de s'envoler. J'hésite un peu, mais c'est trop tard maintenant. Et hop, te voilà dans mon panier!

Et maintenant, que faire de toi pour ne pas te dévorer à la cuillère encore une fois? Des biscuits cette fois, oui! De bons biscuits au beurre d'arachide. Quelques recherches plus tard, je tombe sur LA recette trop facile chez Kraft. 3 ingrédients pour faire des biscuits? Oui, oui! Beurre d'arachide, sucre et oeuf. C'est tout!

En plus, ce sont vraiment les biscuits dont je rêvais. Texture bien sablée, mais moelleux sous la dent. Bien concentrés en beurre d'arachide. Et l'ajout de chocolat qui vient vous faire sombrer encore plus dans la gourmandise. C'est trop bon! Ça y est, il y en a déjà trois dans mon bedon. Ah, beurre d'arachide, tu es maléfique!!!


Une jolie variante où j'ai étendu le chocolat fondu sur toute la surface sous le biscuits et j'ai disposé des arachides entières en cercles.


Ingrédients :

Biscuits
  • 1 tasse de beurre d'arachide
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 gros oeuf

Décoration

  • 3/4 de tasse de chocolat mi-sucré (en pépites ou haché)
  • 3/4 de tasse d'arachides grillées, non salées et hachées

Préparation :

Mélanger ensemble le beurre d'arachide, le sucre et l'oeuf dans un petit bol. Réfrigérer durant 30 minutes.

Après le temps de pause, préchauffer le four à 325F.

Sortir la pâte et former 18 boules en roulant la préparation entre les paumes des mains. Déposer les boules sur une grande plaque à pâtisserie anti-adhésive et écraser doucement à la fourchette, d'un côté et de l'autre, afin de former un motif carrelé sur chaque biscuit.

Cuire au four durant 25 minutes (les biscuits ne doreront pas vraiment, et ils finiront de durcir en refroidissant).Laisser refroidir 5 minutes, puis transférer les biscuits sur une grille et laisser refroidir complètement.

Pendant ce temps, fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Tremper chaque biscuit jusqu'à moitié dans le chocolat fondu, puis dans les arachides hachées. Déposer sur la grille et laisser sécher complètement.

Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.




Temps de préparation : 45 minutes
Temps de pause : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes sur la cuisinière
Quantité obtenue : 18 biscuits


14 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

J'en ai toujours en réserve... C'est sûr, le beurre d'arachide est maléfique! je le confirme ;-P!

Tes biscuits sont trop beaux et si tentants!

Bises,

Rosa

Claire a dit...

Tes biscuits me tentent énormément ! Comme toi j'ai du mal à resister quand je tombe nez à nez avec un pot de beurre de cacahuètes, j'adoooore ça :D

blogueencore a dit...

Je ne suis pas une habituée des cookies aux arachides mais ceux-ci sont adorables!!

christine a dit...

Très tentants tes petits biscuits, sur mon blog j'ai une recette de cookies au beurre de cacahuètes et chouchous si ça te tente. Merci pour ta recette!!!

Eryn a dit...

Miam ça doit être bon ! J'ai du beurre de cacahuètes à la maison ( un pot non ouvert depuis des lustres ! ) il faudrait que j'essaye !!!

Bisous :)

Flo a dit...

Si cela ce n'est pas gourmand !

Ana a dit...

Je ne suis pas fan du beurre d'arachide, comme çà. Mais dans les biscuits ou dans certaines recettes salées, c'est excellent. Tes biscuits m'ont vraiment l'air extra.

Tasse de thé a dit...

Chez-moi, a part moi, personne n'aime le beurre d'arachide...mais j'en ferais sûrement lorque j'irais voir mes parents, mon père en raffole!

Katia a dit...

Cette recette qu'on retrouve sur les pots de beurre d'arachide m'a toujours intriguée. Je suis heureuse que savoir que c'est bon (surtout trempé dans le chocolat, hihihi !!).

sab le plaisir de gourmandise a dit...

je te confirme que cette recette est diaboliquement bonne!!! moi aussi c'est une de celles que je fais et c'est trop bon

Biquette a dit...

ah oui en effet, t'a l'air d'aimer le beurre d'arachide!!!!une tasse entière..mais bon, on a rien sans rien, hein?!!!

clairel a dit...

J'ai eu le meme "problème" avec la purée de sésame lors de mes dernieres emplettes : comment peut on laisser une promo sur les purées d'oléagineux ?
Tes biscuits doivent etre terriblement bon...

Tasse de thé a dit...

Je m'en vais chez mes parents samedi...je vais enfin pouvoir les faire pour faire plaisir a mon père...et tant qu'à y être pourquoi pas a moi aussi!!!

Jasmine a dit...

Il y en a d'autres pour qui le beurre d'arachide est une vrai tentation on dirait!