Pique-nique 2008, c'est officiel!!!


Roulement de tambour... Voici tous les détails du...


PIQUE-NIQUE DES BLOGUEUSES 2008!

Date :
Dimanche le 7 septembre 2008 à midi

En cas de pluie, nous annulerons et remettrons à une date ultérieure. Je surveillerai la météo la veille et vous confirmerez par courriel le dimanche au matin si le pique-nique a bien lieu selon le pourcentage de possibilité d'averses. Si aucune pluie n'est prévu, je ne vous écrirai pas, on y va! Surveillez votre boite courriel...

Lieu :
Parc Jarry

Pourquoi le Parc Jarry? Après réflexion, c'est pas trop loin des métros et transports en commun, c'est plus tranquille que le Parc Lafontaine et c'est moins compliqué d'accès que le Parc Maisonneuve. En plus, je suis allée en repérage sur les lieux et nous pourrons nous installer tout près de l'eau, sous les arbres. C'est un endroit magnifique, et en plus, il y a des tables de pique-nique. Le rêve!



On se rejoint devant la fontaine, à midi. Pour vous y rendre, entrez dans le parc par l'entrée située au coin des rues St-Laurent et Faillon, et faites quelques pas sur le chemin de gravier. Vous verrez la fontaine droit devant vous... et sûrement un petit rassemblement de gens qui vous y attendrons.

Participants :
Tout le monde est bienvenue! J'ai déjà plusieurs confirmations, mais il n'est jamais trop tard pour vous ajouter au groupe!

Vous apportez :
N'importe quoi qui se mange, salé ou sucré! Chacun apporte son ou ses breuvages, ainsi que ses livres de recettes (voir plus bas) et sa vaisselle (voir plus bas aussi).


Pour ceux et celles qui m'ont déjà signifié leur désir de participer, c'est maintenant le temps de me confirmer officiellement votre présence!
Je vous invite à m'écrire à
jasmine@cogitodesign.com pour m'indiquer :
  • Combien de personnes vous serez... N'hésitez pas à amener la famille et les ami(e)s, ils sont aussi les bienvenus!

  • Ce que vous comptez apporter (juste avoir une petite idée, si c'est sucré ou salé, afin qu'on se coordonne pour avoir de tout). Si vous cuisinez en fonction du nombre de personnes, sachez que nous sommes déjà 12 (sans comptez les conjoints et tout...) si personne ne se désiste...

Je vous invite également, tel que suggéré par Anna, à apporter les livres de cuisine que vous n'utilisez plus et dont vous voulez vous départir. Ainsi, nous pourrons les échanger entre nous et découvrir de nouveaux horizons culinaires!

MISE À JOUR!
Une belle idée d'Isabelle : "Chaque personne présente s'identifie et identife son plat. Porter une petite étiquette à son nom? Un collier avec son nom? Peu importe, pourvu qu'il soit facile de s'identifer entre nous :-) " J'approuve!

Oh, et une dernière chose... Je réfléchissais à ça chez moi, et je me disais que tout ce pique-nique allait faire beaucoup de déchets. Ma conscience écolo s'en voulait de voir fichu à la poubelle tant de vaisselle en plastique et d'ustensiles jetables. C'est pourquoi je propose que chaque convive apporte:

  • Une petite assiette
  • Un petit bol (parce que ce que je vais préparer requiert un bol... je ne vous en dis pas plus...)
  • Une fourchette, un couteau et une cuillère
  • Un verre si vous amenez des breuvages, ou une bouteille dans laquelle vous mettrez votre boisson

Ainsi, nous gaspillerons moins, et nous pourrons mettre un peu de tout dans nos assiettes. Je reconnais que la vaisselle en céramique est lourde, mais il existe de la vaisselle en plastique rigide de très bonne qualité. Et ne vous en faites pas, je ne vous en voudrez pas si vous apportez de la vaisselle jetable ; )

Il y a un détail que j'ai oublié?
Si vous pensez à quelque chose, contactez-moi!


Sinon, nous nous reverrons dimanche le 7 septembre à midi!
N'oubliez pas de me confirmer le nombre de personnes
et le plat que vous apporterez!




9 commentaires:

Philo a dit...

Quelqu'un se dévoue pour me payer le billet d'avion afin de vous rejoindre dans ce magnifique parc ????? .... Allez snif

Flo a dit...

Avec Philo on va faire la manche pour se payer un billet lol comme elle j'aimerais vraiment bcp venir !

Marie a dit...

J'y étais l'année dernière et c'était un très beau (et très bon!!) pique-nique. Pour cette année, je suis de retour en France, donc ça va faire un peu loin. Mais je penserais à vous tous et aux belles rencontres d'il y a 1 an, alors que je venais à peine d'arriver à Montréal.
Profitez bien !

Et à tous celles et ceux qui hésitent à venir. N'hésitez plus, c'est un agréable moment à passer et de personnes très sympathiques à rencontrer.

CoinCoin a dit...

L'échange de livres de cuisine est une très bonne idée !
J'espère que vous passerez de bons moments à ce pique-nique, le lieu est magnifique !

renaissance a dit...

Ne possédant pas de blog,j'étais un peu génée de me présenter au picnic l'an dernier,mais j'ai reçu un accueil si chaleureux que je serais présente avec plaisir cette année
C'est toujours amusant de mettre des visages sur les sites que l'on visite
Alors blog ou pas blog venez montrer votre face hi hi hi

Zolasoleil a dit...

Je propose que chaque personne présente s'identifie et identife son plat. Porter une petite étiquette à son nom? Un collier avec son nom? Peu importe, pourvu qu'il soit facile de s'identifer entre nous :-)

Véro a dit...

Bon ben, pour moi, ce sera l'an prochain! :-(

À moins que je fasse la danse de la pluie! ;-)

Jasmine a dit...

Philo et Flo, j'aurais bien aimé vous y voir mais c'est vrai que c'est loin... hi hi hi.

Pour celles qui ne peuvent pas venir, c'est bien dommage mais pour les autres, il n'est pas trop tard. N'hésitez pas à me confirmer votre présence!

Malorie a dit...

Chouette, c'est tout prêt de chez moi en plus!! L'idée des livres est excellente, je regardais justement ça cette semaine et ça me faisais mal au coeur de donner mes livres peu utilisés mais tout de même aimés à des gens qui ne cuisinent pas vraiment. J'espère vraiment que je vais pouvoir y être :)