Mini-cupcakes tarte aux pacanes


Trop facile! 5 ingrédients, 5 minutes de préparation. En fait, le plus difficile, c'est de patienter durant la cuisson! Cette bonne odeur de beurre sucré qui envahit la maison... mmm... Et surtout, le bon goût de la tarte aux pacanes authentique dans une seule bouchée! Parce que croyez-en leur nom, ces petits bouchons sucrés goûtent vraiment la tarte aux pacanes. C'est facile au fond, ya qu'à combiner beurre, sucre et noix pour recréer toute la gourmandise de la traditionnelle tarte américaine.

Ces cupcakes ont bien plu à ceux qui ont eu la chance d'y goûter et ont su contenter l'homme bien penaud devant mon flan coco-pandan et mes sablés au thé Matcha lors de notre rencontre avec Isa. Heureusement pour lui, elle nous avait préparé des chouquettes et un bon gâteau aux poires et aux canneberges qu'il a bien appréciés.

C'est qu'il est difficile, le pauvre... Pas de produits indigènes, oh que non! Le sucre doit être l'ingrédient premier, sans autre saveur bizarre. Je crois que je pourrais rouler des cubes de beurre dans la cassonade et il les mangerait... hi hi hi. Vous ne me croyez pas? D'accord, je vais de ce pas installer un appat, un piège à ours et une caméra cachée...

Si comme moi vous vendriez votre âme pour une part de tarte aux pacanes, laissez-vous tenter par ces bouchées. Peut-être arriverez-vous plus facilement à vous contrôler avec cette version miniature... Ou alors vous réussirez à vous convaincre que les portions sont tellement petites que vous pouvez en manger 5...

Source : Recipezaar




Ingrédients :
  • 1 tasse de pacanes hachées
  • 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1 tasse de cassonade blonde, tassée
  • 2/3 de tasse de beurre, fondu
  • 2 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four à 350F. Beurrer 20 empreintes d'un moule à mini-cupcakes. Résever.

Combiner tous les ingrédients dans un grand bol et bien mélanger. Remplir les empreintes du moule beurré jusqu'au 3/4 de leur capacité avec la pâte.

Cuire au four durant environ 18 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

Déguster tièdes ou froids.




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 18 minutes
Quantité obtenue : 20 mini-cupcakes


10 commentaires:

Sonya a dit...

Wow de quoi contenter une dent sucrée...merci

Isabelle Lambert a dit...

que c'est bon ces petites cochonneries.
ça goûte vraiment la tarte aux pacanes et j'ai adoré ( en fait c'est moi qui les ai terminées ).
Merci jasmine d'avoir apporté de si bonnes gourmandises !

Anonyme a dit...

J'adore les noix de toute sorte, je les essaie à l'occasion.

vibi a dit...

AH! Tiens... une autre folle de la tarte aux pacanes! Mr Carré aussi!

Je peux pas dire qui en a mangé le plus chez nous, mais ce que je sais... c'est qu'on s'est tous battus pour le dernier! LOL T'aurais du voir la scène! LOL LOL LOL

À faire, c'est certain!

Esther B a dit...

Très beaux tes mi-cupcakes!
J'ai essayé cette recette il y belle lurette mais j'avais trop rempli mes moules et ça donné des petits gâteaux bien plats!!
Je m'étais promis de les refaire bientôt:) Par contre j'avais adoré le goût!!

Malorie a dit...

MY GOD!!! Ça a pas de bon sens ces petits gâteaux!
En passant, je t'ai ajoutée dans mes liens, je ne sais pas pourquoi j'avais pas déjà fait ça!

Tasse de thé a dit...

Je ne suis pas spécialement fan de la tarte au pacane, en fait elle me fait un peu penser à une tarte au sucre avec des pacane en trop!!! Je dois avouer par contre que ces petit muffins eux me parlent, je me laisserais donc tenter...et en passant, la prochaine fois que ton homme boudera tes sablés au matcha, je m'offre gracieusement pour t'aider à les manger, j'essai de ne pas faire cette recette trop souvent car j'ai cru remarquer que je résiste beaucoup plus facilement ...quand je n'en fait pas!LOL

Anonyme a dit...

ils ont l'air extra ces cupcakes!

Anonyme a dit...

J'ai essayé la recette demini-cupcakes tarte aux pacanes un peu après les fêtes. J'en ai fait 3 fois depuis. Et c'est un grand succès à chaque fois. On me demande toujours la recette. Je trouve aussi que ça s'offre bien comme petit cadeau d'invitée. Ce sont des bouchées vraiment délicieuses. Merci de nous avoir partagé cette recette.C'est une belle trouvaille!
Dedi

Sabrina a dit...

Je viens tout juste de faire ces muffins et ils sont tout simplement délicieux! Merci pour cette recette! :)