Taguée encore!

Eh oui, la tague court ces jours-ci! Cette fois-ci, je l'ai attrapée par Viviane du blogue Le plaisir de la table. Il faut dire que ça faisait longtemps tout de même, alors je me prêterai avec plaisir au jeu dont voici les règles :

1 - Écrire 8 souhaits

2 - Écrire 10 mots et expliquer à quoi nous font penser les 10 mots donnés
3 - Dire un petit mot sur sa taggueuse
4 - Choisir 8 autres personnes et les prévenir qu'elles ont été taguées

Voici donc mes 8 souhaits :
  • La paix dans le monde (Je sais, je sais... c'est un souhait qui parait impossible, mais je veux continuer d'y croire. C'est seulement si on ne perd pas espoir que ça pourra arriver un jour!)
  • La santé jusqu'à la mort!
  • Le bonheur pour tous ceux que j'aime
  • Une maison à moi, peut-être un jour...
  • Un voyage pour l'an prochain
  • Que mon homme retrouve la santé et l'usage de son pauvre genou usé... (réveillez-vous médecins incompétents, et trouvez ce qu'il a !!!!)
  • Ma ceinture noire en Kung-Fu avant 2011 (oh yes, ça s'en vient!!!)
  • Et perdre un peu de poids (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois, hi hi hi)

Et les 10 mots qui m'inspirent :

  • Paix : Pour les mêmes raisons et les mêmes espoirs mentionnés ci-haut...
  • Animaux : Parce que je les aime tous, et que si je pouvais je leur offrirais tous un toît.
  • Été : Parce que la seule pensée de l'été me permet de passer à travers l'hiver à - 30 degrés et que rien n'est plus vivifiant que le chaud soleil sur son visage par une belle journée de juillet.
  • Lit : Parce que j'adore dormir! hi hi hi. Se laisser glisser dans des draps frais qui sentent bon la lavande et s'endormir au terme d'une journée bien remplie sur un oreiller douillet, il n'y a rien de tel. Je l'avoue, en moi sommeille une grande paresseuse!
  • Aventure : Parce que chaque moment peu en devenir une, il suffit de changer son point de vue.
  • Vert : Pour la couleur, la vie, la verdure et la nature, la conscience écologique, le respect de notre Terre.
  • Passion : Parce que, sans elle nous ne sommes que des zombies qui avancent sans motivation! Et c'est pas l'aube de morts ici, alors secouez-vous! hi hi hi.
  • Chi : La force interne en chacun de nous qui contient tout notre potentiel.
  • Sucre : Parce que pour le meilleur et pour le pire, il fera toujours partie de ma vie! hi hi hi.
  • Mon propre nom : Car on devrait tous être la personne la plus importante pour nous-même, et donc considérer notre nom comme le mot le plus doux et le plus beau à nos oreilles! C'est-ti pas beau, ça?

Un mot sur ma tageuse :

En fait, je dirais plusieurs mots : Pouding chômeur, tourbillons à la cassonade, trottoirs aux fruits, desserts aux fruits confits... mais nous avons les mêmes goûts! Pas étonnant que la section "desserts" de son blogue me plaise autant. Merci Viviane pour tes recettes, ça donne l'eau à la bouche!

Je tague à mon tour :

Tous ceux qui voudront bien participer!

1 commentaire:

Claude-Olivier Marti a dit...

Je ne suis pas trop surpris de voir tes choix, les mots que tu choisis ^^! Biz de l'autre bout du monde! (j'ai intérêt vu que tu es bientôt ceinture noire mdr ;-)