Un concours de Food Network!



MISE À JOUR : Après avoir constaté sur le site du concours qu'il était interdit aux résidents du Québec (non mais quoi encore?!), j'ai écris à la représente afin de me plaindre un bon coup.

On m'a répondu en s'excusant qu'on m'avait contactée par erreur et qu'en fait, je n'aurais jamais dû être sollicitée pour ce concours. On a prétexté des lois différentes selon les provinces canadiennes qui empêchent la tenue d'un tel concours ici, et bla bla bla... Je n'y crois pas trop. Bref, je suis aussi déçue que vous toutes, amies québécoises. Faut croire qu'encore en 2010, on nous met à part juste à cause de notre langue et de notre culture. C'est vraiment désolant...


________________________________________________


Je prends quelques minutes de votre temps pour vous parler d'un petit concours organisé par Food Network Canada. Pour une fois qu'on a un concours local qui s'adresse à nous, les canadiens!

Si vous êtes résidents du Canada, vous n'avez qu'à remplir les infos à l'adresse ci-bas et vous courrez la chance de gagner une carte cadeau de 250$ chez William Sonoma ou l'un des 4 paquets cadeaux offerts par Food Network. Si vous avez toujours rêvé d'avoir un thermomix, une presse à panini, une friteuse ou ce genre de bidule qu'on aimerait avoir mais qu'on ose jamais se payer, imaginez comment ce serait chouette de gagner cette carte cadeau!

Visitez ce lien pour participer!
www.fortheloveofgoodfood.ca

Jasmine

12 commentaires:

Audrey a dit...

Malheureusement, comme dans presque tous les concours, les résidents du Québec sont exclus !!!!

Rachel a dit...

ah ben je viens de m'inscrire... ouin ben meilleure chance la procgaine fois :(

Philo a dit...

Moi j'ai le thermomix depuis juin et si tu veux te l'acheter au cas où tu gagnes, je te le conseille

Melanie a dit...

Ouais moi aussi je viens de m'inscrire... C'est ridicule d'exclure les résidents du Québec! Quelqu'un connait la raison?

Jasmine a dit...

Moi, je me suis inscrite quand même! En plus, ils m'ont envoyé un courriel personnel pour m'annoncer ce concours et me demander de leur faire une pub, alors en contrepartie je vais leur demander d'inclure les résidents du Québec dans le concours. Non mais c'est quoi l'idée?!

Katy a dit...

Sans trop avoir de détails, je sais que notre législation au sujet des concours est réellement différente au Québec comparativement aux autres provinces. C'est pour cette raison que les résident du Québec sont souvent mis de côté. Je ne crois pas que ça soit une histoire de langue, ni de culture, mais bien de paperasse administrative. Vraiment dommage qu'on t'aie solicité alors que tu ne peux même pas participer...

Jasmine a dit...

Merci de cette précision, Katy. Tu as surement raison.

Martin Lessard a dit...

La Régie des alcools des courses et des jeux réglemente _tous_ les concours afin de protéger les citoyens des fraudes.

Tout concours qui offrent un prix supérieur à 100$ (je crois) dois être enregistré. Le coût est de 10% (je crois) du prix à donner. Les fonctionnaires peuvent donc vérifier les règlements du concours et valider la qualité.

En général les concours hors Québec préfère exclure le Québec par facilité. Pour les concours américains, je peux comprendre, mais les concours canadiens vraiment sérieux devraient tout de même pas sérieusement retirer le Québec (sinon ce n'est plus un concours pan-canadien).

Les "petits" concours prèfèrent ne pas payer et exclurent les Québécois...

Jasmine a dit...

Merci Martin, j'en apprends beaucoup aujourd'hui! N'empêche que je suis d'accord. Toute entreprise d'envergure qui se respect (telle Food Network) devrait inclure le Québec et ce, même si cela engendre des coûts supplémentaires. Nous sommes une clientèle à ne pas négliger, surtout côté bouffe car les blogues culinaires font légion ici et le pouvoir d'achat de la "petite madame cuisinière au foyer" commence à être considérable.

Melanie a dit...

Jasmine, tu as eu des nouvelles à propos du courriel que tu as envoyé? Tu as fait ta part du marché, je pense donc qu'il devrait considérer au moins ta participation!!

Jasmine a dit...

Bonjour Melanie,

J'ai rajouté un petit paragraphe au début de mon message expliquant ce qu'ils m'ont dit. Ils s'excusent, mais ils ne veulent même pas m'inclure dans le concours! Incroyable... Moi qui leur ai fait de la pub!

Anonyme a dit...

Martin Lessard a pas mal tout vrai. J'enregistre occasionnellement des concours àa la RACJ. Tout concours dont la valeur du prix dépasse 100$ doit s'inscrire à la RACJ, fournir des règlements et des copies des annonces du concours. Et payer les droits: 10% de la valeur du prix si des résidents du Québec participent.

Exclure le Québec, c'est donc probablement une question de paperasse et de $$$.

À l'inverse, un concours fait au Québec exclura souvent les participants d'ailleurs au Canada et d'ailleurs dans le monde, puisque cela représentent des $$$ supplémentaires, sous forme de % de la valeur du prix. Il y a donc, des fois, une forme de justice qui vient contre-balancer!

Et gare à ceux qui envoie le chèque qui couvre les frais séparément de leur demande! Les frais de retard commencent à courrir le jour où la demande est enregistrée!