Mojito Midori



Ce printemps, j'ai eu mon trip "Sangria". J'en buvais constamment, comme si le seul fait d'en ingurgiter allait faire arriver l'été plus vite. Mais après en avoir assez bu pour m'en fatiguer, je devais trouver un autre drink synonyme d'été afin de bien finir les vendredis après-midi sur mon balcon. Quelque chose de rafraichissant, de désaltérant,  de pas trop sucré, mais un peu quand même, parce que c'est moi... Et j'ai fini par trouver mon match : Le Mojito!




Si vous n'avez jamais goûté de Mojito, c'est le moment rêvé. Juin s'amène avec ses chaudes soirées et pour refroidir vos ardeurs, rien de mieux qu'un cocktail sur glace bien aromatisé. Le Mojito de base se compose de menthe pilée dans du sucre, de jus de lime, de rhum blanc et d'eau pétillante. Des bulles, du jus d'agrume, de la menthe fraiche... quoi demandez de mieux? Du Midori voyons!
Cette liqueur de melon d'un vert intense ajoute juste ce qu'il faut de goût fruité au Mojito pour le bonifier. Et pour un petit goût surette de plus, j'utilise du rhum blanc Bacardi Limon. Croyez-en mon opinion de fille qui ne bois généralement pas d'alcool : C'est délicieux!

 


Et vous aurez remarqué la présence de Binou sur chacune des images. Comme il ne voulait pas céder sa place sur le bord de la fenêtre pour me laisser prendre des photos, j'ai du en faire la vedette de ma recette! Un si joli chat, on ne peut rien lui refuser ; )




Ingrédients (pour un verre) :
  • 10 feuilles de menthe (marocaine, elle est meilleure) 
  • 1/2 cuillère à table de sucre
  • 1 once de jus de lime
  • 2 onces de Barcardi Limon (rhum blanc citronné)
  • 1 once de Midori (liqueur de melon)
  • 3 glaçons 
  • Boisson gazeuse à la lime (de type 7Up ou Sprite) ou eau gazeuse
Préparation :

Écraser doucement les feuilles de menthe et le sucre au pilon dans un mortier pour libérer leur saveur (on ne veut pas en faire de la purée!!! Elles doivent rester plutôt entières). Déposer au fond d'un grand verre.

Ajouter le jus de lime, le rhum blanc citronné et la liqueur de melon et mélanger. Ajouter les glaçons puis verser suffisamment de boisson gazeuse pour remplir le verre (ou au goût).

Décorer de feuilles de menthe et de tranches de lime et déguster bien froid!






Temps de préparation : 5 minutes
Quantité obtenue : 1 portion


3 commentaires:

lustine a dit...

ce mojito est super mais ce chat, quel beauté ! :)

Mylene Bruneau a dit...

Oh yeah excellente idée cette variation Mojito! Ou comment passer le Midori...

Lilipuce a dit...

Je voulais justement me faire des mojitos en fin de semaine! J'adore l'idée du Midori merci :)