Smoothie instantanné aux bleuets, vanille et lait d'amande



Voilà une trouvaille donc je me félicite! L'idée ne vient pas de moi, mais bien de l'Internet, cette mine intarissable d'idées de recettes (parlez-en à mon porte-feuille...).

L'idée est de simplifier la préparation du smoothie matinal avec des portions préparées à l'avance. On mélange tous les ingrédients au robot, et on verse le tout dans des moules à muffins en silicone que l'on fait ensuite congeler. Ensuite, on démoule les portions individuelles et on les range dans un contenant hermétique au congélateur.





Lorsque l'envie d'un bon smoothie vous prend, vous n'avez qu'à combiner 2 portions congelées avec du lait d'amande - quantité au goût selon la consistance désirée - et à mélanger au robot ou au mixeur plongeant jusqu'à texture lisse. Un verre, une paille... et voilà! Smoothie rapide et nourrissant, et un instant! J'ai choisis le lait d'amande et les amandes entières pour ajouter des protéines à mon smoothie, et aussi parce que je tolère mal le lait de vache, mais vous pouvez modifier les liquides et les fruits à volonté.


 


Ingrédients : 
  • 2 tasses de bleuets frais 
  • 1 1/2 tasses de lait d'amande
  • 1 tasse de yogourt nature grec
  • 1/2 tasses d'amandes naturelles, avec la peau
  • 2 cuillères à thé d'extrait de vanille pure
  • 2 cuillères à table de miel 
  • 10 feuilles de menthe


Préparation :

Combiner tous les ingrédients dans le réceptacle du robot culinaire ou du mélangeur, puis broyer jusqu'à consistance liquide et homogène.

Placer des coupes de silicone dans 12 empreintes de moule à muffins et verser la préparation jusqu'au bord de chaque coupe. Congeler jusqu'à ce que tout soit bien gelé, soit environ 4 heures. Démouler les portions individuelles et les placer dans un contenant hermétique ou dans un sac de congélation bien scellé, au congélateur.

 


Pour servir, placer 2 portions individuelles de smoothie dans un mélangeur avec 1/2 à 1 tasse de liquide (lait de vache, lait d'amande, eau de coco, etc.) et mélanger jusqu'à consistance crémeuse.

Déguster!

 


Temps de préparation : 5 minutes
Temps de pause : 6 heures
Quantité obtenue : 12 portions, ou 6 smoothies


2 commentaires:

Alazais a dit...

Mes parents ont plein de bleuets au jardin, je vais aller faire la cueillette!

référencement à petit prix a dit...

j'aimerais essayer! ça m'a l'air bon