Crumpets

 

Crumpet

Définition :
Petit mot drôle qui me fait vraiment rire.

Autre définition :

Le crumpet est une pâtisserie anglo-saxonne faite de farine et de levure. On le consomme principalement au Royaume-Uni. Sa forme ronde est obtenue en cuisant le crumpet dans un anneau qu'il ne s'étale dans la poêle, permettant ainsi de conserver une épaisseur importante. Il possède face lisse et un intérieur parsemé de petits trous. Sa texture est mi-molle mi-spongieuse.




Les crumpets sont habituellement mangés chauds avec du beurre et une deuxième, voire troisième garniture. Parmi les plus fréquentes: confiture, fromage, beurre de cacahuète, miel, œuf, golden syrup.

Selon les connaisseurs, le crumpet parfait est beurré sur la face trouée pour permettre une diffusion du beurre sur toute son épaisseur, de la confiture de fruit rouge est ajoutée et pour finir, de fines lamelles de mimolette jeune... rien que ça!




Il y avait longtemps que je voulais essayer les crumpets, et je ne regrette pas de l'avoir fait. C'est vraiment spécial, ça ne ressemble à rien! J'ai beaucoup aimé le côté spongieux de la pâte. La préparation est un peu longue, mais c'est vraiment agréable de voir les petites bulles se former dans la pâte, sans compter le moment de la dégustation... bien chaud avec un peu de beurre et de sirop, c'est divin!

J'ai même fais de délicieux mini-sandwichs avec mes crumpets, que je vous présenterai bientôt. Sinon, on peut toujours s'en servir comme un muffin anglais pour faire des oeufs bénédictine, ou alors les savourer comme les british, avec un peu de beurre et de confiture à l'heure du thé. Et surtout, c'est une excellente idée pour le déjeuner du dimanche!




Ingrédients :

  • 250 grammes de farine 
  • 175 ml d'eau
  • 175 ml de lait
  • 1 sachet (7-8 grammes) de levure sèche active instantanée 
  • 1 petite cuillère à thé de sel



Préparation :

Verser la farine, la levure et le sel dans un grand bol.

Faire tiédir très légèrement le lait avec l'eau dans un chaudron sur feu doux. Incorporer petit à petit les liquides aux poudres et bien mélanger le tout.

Couvrir le bol et laisser lever pendant au moins 1 heure à la température de la pièce. Ne plus mélanger la pâte.

Beurrer des petits cercles à pâtisserie et les déposer sur dans un poêlon antiadhésif beurré. Chauffer le tout sur feu moyen.

Quand la poêle est chaude, verser un peu de pâte dans chaque cercle, sur une épaisseur d'un peu plus de 1 cm, et laisser cuire doucement jusqu'à ce que le dessus du crumpet "sec" (plus humide, la pâte n'est plus blanche mais jaune, elle est presqu'entièrement détachée des cercles).

Ensuite, deux options :
- soit vous retirez les crumpets de la poêle
- soit vous retirez seulement les cercles, et retournez les crumpets pour que l'autre face dore légèrement (ce que j'ai fais, pour m'assurer d'une bonne cuisson, car mes crumpets étaient bien épais).


Déguster chaud, avec un peu de beurre, de confiture et de sirop! Mioum...




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de pause : 1 heure
Temps de cuisson : 15 minutes
Quantité obtenue : Entre 12 et 16 crumpets, selon leur dimension




7 commentaires:

Louise Blais a dit...

vraiment réussi! ils sont super beaux, bravo!

Magali a dit...

Quand j'ai vu ta recette, je me suis dit " Oh ouais des crumpets, j'adore!!". J'avais l'habitude d'en manger quand j'allais en Angleterre voir ma soeur mais là, je vais pouvoir m'en faire!Ils sont parfaits les tiens en tout cas

Laurence G. a dit...

Ils sont vachement réussis, ces jolis crumpets!

optimum nutrition a dit...

j'imagine que c'est trop trop bon!!
bravo, c'est réussi

Alazais a dit...

J'adore les crumpet, c'est super bon!

Geneviève Blondin Brosseau a dit...

Ça ressemble beaucoup à un muffin anglais sur les photos. Est-ce que c'est très différent?

Jasmine a dit...

La texture est beaucoup plus spongieuse, mais c'est semblable!