mardi 18 février 2014

Pancakes aux bananes et au dulce de leche



Je fais souvent cette recette que je crois, je n'ai jamais publiée. J'en ai tellement publié, je ne me retrouve même plus dans mon index, hi hi hi! Toujours est-il qu'à part un bon pain aux bananes, les pancakes restent pour moi le meilleur moyen de passer le dit fruit lorsqu'il est trop plein de taches ou trop mûr. Et comme j'aime mes bananes à peine mûre, c'est pas long pour moi qu'elles passent à la casserole!





Ces panckes sont très moelleux, épais et fondants grâce à la purée de banane. Comme j'adore l'association banane-caramel, j'ai utilisé pour garnir mon déjeuner un reste de dulce de leche. Y'a moyen de se faire une belle grosse tour de pancakes si on les empilent tous, mais afin que tout le monde ait sa petite empilade de pancakes personnelle, il est préférable de ne pas faire les pancakes trop grands, et de se concentrer sur de petites crêpettes. C'est bon comme un gâteau moelleux plein de glaçage, mioum!





Ingrédients :
  • 2 bananes mûres à point (pas trop), réduites en purée
  • 200 ml de lait
  • 1 cuillère à table de sucre
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à table de beurre
  • 200 grammes de farine préparée tout usage
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte 
  • 1 pincée de sel
  • 3/4 de tasse de dulce de leche
  • 1 banane mûre à point, en tranches, pour décorer



Préparation :

Combiner ensemble les bananes, le lait, le sucre, les oeufs et 2 cuillères à table de beurre dans un bol. Mélanger vigoureusement au fouet, au batteur électrique ou au robot culinaire jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien combinés. 

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange d'ingrédients humides, puis mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
 



Chauffer un grand poêlon antiadhésif sur feu moyen en lui ajoutant un peu d'huile ou de beurre. Y déposer un peu de pâte et cuire jusqu'à ce que des bulles commencent à se former à la surface des pancakes. Retourner, puis cuire encore 20 secondes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Réserver dans une assiette, et poursuivre la cuisson des pancakes jusqu'à épuisement de la pâte.
 
Tartiner les pancakes de dulce de leche et empiler pour former une petite montagne de 3 ou 4 pancakes par personne. Décorer de bananes tranchées et de dulce de leche. 


Déguster!




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Quantité obtenue : 2 portions

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit...

Banane et confiture de lait... tu sais me parler...

Magali a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Magali a dit...

là je ne peux pas venir déjeuner chez toi? car, quand je vois cette pile de pancakes garnis de banane et de caramel, je craque!