Barres déjeuner croquantes au beurre d'arachide (végane)

Des barres tendres maison savoureuses à base de flocons d'avoine, de beurre d'arachide croquant, de noix de Macadam, de graines de chanvre et de lin, pour bien commencer la journée!




Vous le savez déjà, je mange du gruau chaque matin. Les flocons d'avoine sont ma source de protéine et d'énergie favorite pour débuter la journée. Je les mange sensiblement toujours de la même façon, mais de temps en temps, j'essaie de faire différent.

Quand j'ai vu cette recette en ligne, je me suis dis que c'était fait pour moi. Moi qui ai constamment des rages de beurre d'arachide. Moi qui refuse de passer une journée sans manger des graines de lin. Moi qui vient tout juste de recevoir un beau stock de noix de Macadam mais qui ne sait pas comment leur faire honneur. Et bien voilà la recette rêvée qui combine tout ça! Avec en plus de graines de chanvre, c'est très nourrissant et ça vous laissera rassasié.




Ces barres sont le parfait déjeuner sur le pouce pour matins pressés, et la collation énergisante dont vous avez besoin en randonnée ou durant une journée occupée. Elles se conservent longtemps au congélateur, et il vous suffit d'en mettre un petit stock au réfrigérateur pour en avoir toujours sous la main. Vous ne manquerez pas de protéines, d'Omega-3 et de bons gras! À noter que le beurre de coco contenu dans cette recette n'est pas considéré comme un 'bon gras', mais la quantité est minime pour 10 barres, alors ne paniquez pas... Il y a toujours moyen de l'omettre et d'ajouter 3 cuillères à table de beurre d'arachide supplémentaires, mais je ne le conseille pas, les barres seront plus friables.

Si vous êtes amateur de beurre d'arachide, gâtez-vous sans culpabilité avec cette délicieuse recette!




Cette recette est :
Végane - Sans gluten - Sans produits laitiers - Sans oeuf - Sans cuisson - Sans sucre raffiné

Source : Une recette de Healthy Crazy Cool.

Ingrédients :


  • 1 tasse de beurre d'arachide naturel croquant
  • 3 tasses de flocons d'avoine à cuisson lente
  • 1/3 de tasse de graines de chanvre
  • 1/4 de tasse de graines de lin moulues
  • 1/2 tasse de noix de Macadam hachées grossièrement 
  • 3 cuillères à table de beurre de coco (ou huile de coco)
  • 1/2 tasse de sirop d'érable pur




Préparation :


Recouvrir le fond et les côtés d'un moule carré de 8 pouces de papier parchemin. Réserver.

Mélanger le beurre d'arachide et le beurre de coco. Chauffer doucement sur un bain-marie d'eau frémissante jusqu'à ce que le beurre de coco soit fondu et que le beurre d'arachide se soit légèrement liquéfié (ne pas trop chauffer).

Ajouter le reste des ingrédients, et une pincée de sel si désiré, et mélanger à la cuillère de bois (le mélange sera très épais).

Étendre au fond du moule préparé. Bien tasser et écraser le mélange en une couche uniforme. Lisser la surface.

Placer au congélateur pour 30 minutes.

Démouler et couper en 10 barres.

Conserver au réfrigérateur pour quelques jours, ou au congélateur, dans un contenant hermétique.




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes sur la cuisinière pour fondre les ingrédients
Temps de pause : 30 minutes
Quantité obtenue : 10 barres


Aucun commentaire: