Biscuits crousti-moelleux au gingembre (véganes et sans gluten)

Des biscuits réconfortants comme ça se peut pas, moelleux en dedans et croustillants à l'extérieur, avec la saveur irrésistible du gingembre!



Une recette réconfortante pour débuter la nouvelle année, car c'est ce que je me souhaite le plus ainsi qu'à vous : Du réconfort, une existence sans tracas, un esprit libre d'anxiété, une vie qui est douce avec vous.

Et le réconfort vient ici sous forme de biscuit bien moelleux à l'intérieur avec une texture rappellant les galettes à l'avoine, et légèrement croustillant sur le pourtour, avec le piquant du ginembre et du sucre croquant en surface. Parfois, pas besoin de chercher trop loin pour trouver un petit morceau de bonheur! Vous le trouverez dans ces biscuits très faciles et rapides à préparer qui peuvent se manger autant au déjeuner qu'à la collation ou en dessert.




Pour un résultat optimal, utilisez un beurre de coco, et non une huile. Celui-ci, parfois appelé en anglais 'coconut manna' est un type de purée de noix de coco qui est moins gras que l'huile de coco elle-même. L'huile de coco fonctionne tout-de-même très bien dans cette recette, mais les biscuits s'étendent un peu plus à la cuisson, et sont donc un peu plus croutillants que moelleux, malgré que l'intérieur demeure mou.

En plus, cette recette est exempte des allergènes principaux et pourrait être préparée en famille pour encore plus de plaisir! Il n'est jamais trop tard pour se faire de bons biscuits ;)

Cette recette est :
Végane (sans oeufs, sans produits laitiers) - Sans sucre raffiné - Sans noix - Sans gluten




Source : Adaptation de cette recette de The Vegan 8.

Ingrédients :


  • 1 2/3 tasses de farine d'avoine (flocons d'avoine réduite en poudre fine)
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à thé de cannelle moulue
  • 1 1/2 cuillères à thé de piment de la Jamaique (baie tout-épices) moulue
  • 1 cuillère à table de gingembre moulu
  • 1/4 de cuillère à thé de sel
  • 2/3 de tasse de sirop d'érable pur
  • 3 cuillères à table de mélasse
  • 2/3 de tasse de beurre de coco fondu (purée de noix de coco) (ou à défaut, d'huile de coco fondue)
  • Sucre de canne granulé, pour saupoudrer




Préparation : 


Préchauffer le four à 350F. Recouvrir 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Dans un grand bol, combiner la farine d'avoine, le bicarbonate de soude, la cannelle, le piment de la Jamaique, le gingembre et le sel. Mélanger au fouet.

Faire un puits au centre du mélange sec. Ajouter le sirop d'érable, la mélasse, puis finalement le beurre de coco fondu. Mélanger à la cuillère de bois jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien combinés et que la pâte homogène et collante se rassemble en boule.




Former des boules de pâte d'environ 1 1/2 cuillère à table et déposer sur les plaques préparées à 3 pouces de distance les unes des autres (9 biscuits par plaque). Applatir doucement les boules en disques de 1/4 de pouce d'épaisseur. Saupoudrer un peu de sucre de canne à la surface de chaque biscuit.

Enfourner chaque plaque individuellement pour 8 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits se soient étendus et aient gonflé légèrement. Ne pas trop cuire, ils se raffermiront en refroidissant.

Laisser ensuite refroidir 10 minutes sur les plaques avant de transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.

Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante durant 5 jours. On peut aussi congeler les biscuits jusqu'à 3 mois.




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes X 2 fournées
Quantité obtenue : 18 biscuits


1 commentaire:

GetZQ a dit...

Miam! J'adore les biscuits au gingembre, merci pour l'inspiration! :D