Biscuits truffés au chocolat


J'avais déjà reperé la recette d'Isa depuis longtemps (il ne faut pas dire le mot "brownie" devant moi...) mais quand j'ai voulu la faire, j'ai vu que ça prenait 4 heures de pause au réfrigérateur. Horreur! J'en voulais maintenant et tout-de-suite!

Mais comme le hasard fait bien les choses, j'ai trouvé en feuilletant le livre Cookies, biscuits, bars and brownies de Catherine Atkinson emprunté à la bibliothèque une recette très semblable. Et tiens donc, elle ne nécessitait qu'une heure de pause!

Dès la première bouchée, on est emporté au septième ciel! Je ne m'attendais pas à ça d'un biscuit au cacao. C'est riche, c'est chocolaté, c'est délicieux comme un brownies maison moelleux qui sort du four... Si vous ne devez faire qu'une recette de biscuit, c'est celle-ci!

Ingrédients :

  • 1 tasse de farine blanche tout usage
  • 1/2 tasse de cacao en poudre
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1 tasse de sucre
  • 4 cuillères à table de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à table de Grand Marnier (ou de jus d'orange)
  • 1 tasse de sucre en poudre (sucre à glacer)

Préparation :

Tamiser la farine, le cacao et la poudre à pâte ensemble dans un grand bol. Ajouter le sucre. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que la préparation prenne une apparence de chapelure grumeleuse.

Dans un bol à part, mélanger les oeufs et le Grand Marnier (ou le jus d'orange) au fouet et ajouter au mélange précédent. Couvrir le bol de pellicule plastique et réfrigérer une heure au réfrigérateur.

Après le temps de pause, préchauffer le four à 400F. Recouvrir une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Mettre le sucre en poudre dans un bol. Former de petites boules avec la pâte à biscuits (un peu plus petit qu'une balle de golf) et rouler dans le sucre en poudre. Prendre soin de recouvrir d'une couche épaisse (la boule doit être entièrement blanche). Placer les boules sur la plaque réservée.

Cuire durant 10 minutes seulement, ou jusqu'à ce que le biscuit se soit étendu et ait craqué sur le dessus. Ne pas cuire plus longtemps, car les biscuits durcissent en refroidissant.

Laisser refroidir et conserver dans un contenant hermétique à la température de la pièce. Ils resteront frais et moelleux durant des jours!




Temps de préparation : 10 minutes

Temps de pause : 60 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Quantité obtenue : 24 biscuits



6 commentaires:

isabelle a dit...

je te crois qu'ils sont bons...et quel look !!!

Jasmine a dit...

Merci!

J'essaiera ta recette aussi, question de comparer les deux.

Wimzie a dit...

houlalaaaaaaa comment résister!!!!

Jasmine a dit...

En fait, j'ai même pas essayer de résister... J'ai sauté dans le plat à pieds joints... Hi hi hi.

isabelle a dit...

dangeureux cette petite douceur, jasmine, on en mange 4 à suivre sans sans rendre compte...tout simplement exquis !j'en ai fait une batch et en une soirée, la moitié est engloutie !!!
merci du partage et bonne fin de semaine :)

Jasmine a dit...

Je suis bien d'accord... Je meurs d'envie d'en refaire, mais comment je vais me retenir de ne pas tout dévorer?