Biscuits vitraux


Une bonne idée trouvée chez Katia, qui me tente depuis un moment. Je les trouve trop mignons, avec leur petite fenêtre de bonbon coloré! Et ça se mange en plus, quoi de mieux! Hi hi hi. Parce qu'en dehors du fait qu'ils sont décoratifs, ils sont aussi très bons! Secs et sucrés, avec un petit goût de beurre, et j'adore leur centre croquant. Ils plairont aux petits comme aux grands!

Si vous désirez les accrocher au sapin, faites un trou en haut de chaque biscuit à l'aide de l'extrémité d'une paille avant la cuissson. Vous pourrez y glisser un ruban une fois que les biscuits seront refroidis et décorer votre arbre de Noël pour les fêtes! Mais attention aux biscuits qui disparaissent... Je peux bien parler, c'est moi qui les fait disparaitre! Je passe à côté de l'arbre, et je me dis : Tiens, un pour la route (quelle route? Ben, la route jusqu'à la cuisine, voyons... c'est long se rendre à la cuisine dans un logement 3 pièces et demi...)

Je suis dans les biscuits, vous aviez remarqué? Je vous en offre encore demain, car je participe à la dernière minute au Kiki! Mon premier Kiki! Je vous en reparle bientôt.


Ingrédients :

  • 3/4 tasse de beurre, ramolli
  • 1 tasse de sucre
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 1 oeuf
  • 2 1/2 tasses de farine tout usage
  • 3/4 de tasse de bonbons durs Life Savers, concassés (j'ai utilisé des rouges et des verts pour Noël, c'est plus joli!)

Préparation :

Dans un bol, battre en crème le beurre et le sucre, puis ajouter l'oeuf et la vanille. Battre jusqu'à homogénéité. Ajouter la farine et bien mélanger. Emballer la pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer durant 30 minutes.

Préchauffer le four à 350F. Recouvrir deux grandes plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.

Sur le plan de travail, abaisser la pâte à environ 1/4 de pouce d'épaisseur sur une surface enfarinée (ou entre deux feuilles de papier parchemin, c'est plus facile pour décoller les biscuits). Découper des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce. Retirer une partie de la pâte au centre de chaque biscuit (j'ai utilisé un petit pochoir rond).

Déposer les biscuits sur les plaques réservées. Remplir la cavité au centre de chaque biscuit avec des bonbons concassés (avec un entonoir, c'est plus facile). En mettre suffisamment pour que les bonbons forme une bosse surélevée au dessus de la cavité, car ils fondent et s'étendent en cuisant.

Cuire au four pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce que les bords des biscuits commencent à peine à dorer.

Laisser refroidir complètement. Conserver dans une boite en métal ou accrocher au sapin comme décoration (ces biscuits se conservent assez longtemps. Je les ai mis au congélateur jusqu'à Noël).





Temps de préparation : 1 heure
Temps de pause : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Quantité obtenue : 40 biscuits


10 commentaires:

nini a dit...

uauu, ils sont sublimes tes biscuits, parfaits!
J'adore les miroirs..

Rosa's Yummy Yums a dit...

Très réussis! Vraiment mignons!

Bises,

Rosa

Flo a dit...

Ils sont merveilleusement beaux ces biscuits !!! Pleine d'admiration !!! Et j'ai hâte de voir ce que tu as fait pour le kiki !

Flo a dit...

Ils sont merveilleusement beaux ces biscuits !!! Pleine d'admiration !!! Et j'ai hâte de voir ce que tu as fait pour le kiki !

Anonyme a dit...

Je ne connais pas ces bonbons, mais ils sont superbes ces petits biscuits !

Katia a dit...

WoW ! Tu les as bien réussis !! Je suis presque jalouse :) Ça fait joli dans le sapin... tant qu'il en reste !!!!

Anonyme a dit...

Génial, que dire de plus!

Anonyme a dit...

Superbes encore une fois, Jasmine, comme tout ce que tu fais. T'inquiète pas, j'ai reçu tous tes courriels et tu es bien inscrite au jeu blog-cookies. Surveille ta boîte courriel car c'est très prochainement que je fais les jumelages... Lâche-pas les biscuits, j'aime ça!

Jasmine a dit...

Merci beaucoup!

Et pour celles qui l'ignore, les Life saveurs sont des bonbons dura en forme d'anneaux de toutes les couleurs. On peut utiliser n'importe quel bonbon dur pour cette recette je crois.

Jasmine a dit...

Merci beaucoup!

Et pour celles qui l'ignore, les Life saveurs sont des bonbons dura en forme d'anneaux de toutes les couleurs. On peut utiliser n'importe quel bonbon dur pour cette recette je crois.