Un "flo" de bonnes choses!


Mon premier collis gourmand, et un premier échange avec une copine blogueuse européenne. Je suis si contente! C'est comme si on était déjà Noël! Tu m'as vraiment gatée Flo!

Car tout ça, c'est grâce à la gentille Flo. Je fouinais sur son blogue en novembre quand j'ai aperçu son magnifique Cheesecake à la crème de marrons. Après que je lui aie dis que la crème de marrons était très difficile à trouver au Québec, elle m'a généreusement offert d'organiser un envoi. Je lui ai fais une petite liste des articles que je désirais, et je lui ai préparé en échange un beau et bon colis gourmand à la québécoise.

Nous avons posté nos boites en même temps, mais son colis est arrivé avant. En fait, je devrais dire "ses colis", car il y en avait deux! Et quelles belles surprises j'ai trouvées à l'intérieur! De gauche à droite :



- De la farine de châtaigne
- Des galettes de Pont-Aven pur beurre
- Des biscuits rose de Reims
- Des speculoos
- De la crème de marrons de l'Ardèche (petits et grands formats)



- Du sucre au chocolat Quai Sud
- Des gavottes et des crêpes dentelles
- Du nougat de Montelimar
- Des tablettes de chocolat Côte d'Or (70% et 86%)
- Du chocolat à tartiner Pur Plaisir
- Du pralin Vahiné
- Des gâteaux confiserie de Stollen
- Un sachet d'infusion Chocolat Addict Quai Sud
- Un mélange d'épices pour pain d'épices
- Des carambars

Absent de la photo : un petit pot de purée d'amandes, qui malgré toutes les précautions prises par Flo, a subi quelques dommages dans le transport. J'ai tout-de-même réussi à en rescaper un peu.

Je n'en revenais pas quand j'ai ouvert les colis! Toutes ces bonnes choses! J'ai enfin pu goûter à ces carambars qui m'intriguaient tant (c'est dur à machouiller, mais c'est très bon!), à la crème de marrons (Quel délice! C'est le début d'une grande histoire d'amour, je le sens!), au savoureux nougat (tendre et moelleux), aux sablés breton tout beurre (ça fond dans la bouche!) et j'en passe! Je n'ai pas encore tout goûté, mais ça ne saurait tarder.

Mon coup de coeur? Les délicieux gâteaux confiserie de Stollen à la pâte d'amande et aux fruits confits. Flo, on dirait que tu as lu dans mes pensées! Les fruits confits et la pâte d'amande sont les deux choses que je préfère le plus au monde! Quand j'ai goûté ces gâteaux, je me suis dis que le paradis existait... Hi hi hi.

Ne vous demandez pas pourquoi l'emballage est déjà vide...



J'ai adoré l'expérience de l'échange et j'espère que je pourrai la renouveller bientôt. Quelle joie d'offrir des cadeaux! J'ai bien hâte que mon colis arrive aussi à destination. Ah, Noël, la saison du partage! Merci mille fois Flo, je ne saurais dire combien je suis heureuse!




14 commentaires:

Tiuscha a dit...

Elle t'a vraiment gâtée, la belle Flo!

mickymath a dit...

quel superbe colis!! tu es bien gâtée!! biises micky

Valérie la gourmande bleue http://bluenotegourmand.canalblog.com a dit...

tu vas faire des merveilles avec tout ça, que de bonnes choses tu as été très gâtée

Eryn a dit...

Flo t'a gâtée !!! SUPER ! Tu vas pouvoir découvrir pas mal de nouvelles saveurs :p

Bises :)

Flo a dit...

Ahhhh je suis contente que le second colis soit bien arrivée !!!

Si j'avais su, je t'aurais mis deux paquets de stollen !!! hihi

En tout cas ravie et même plus que tout te plaise, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter avec !

J'ai reçu un avis de passage pour un colis ! Si j'arrive à temps je peux le chercher ce matin, sinon ce sera lundi ! C'est un colis international ;-)

Grooos bisous et profite bien de tes gâteries !

P-S : ouahouuuu le paysage de tes fenêtres ! Tout blanc !!!

valka a dit...

C'est super un tel partage!
il ne te reste plus qu'à venir en France pour goûter tout ça en "live"!
bises

Philo a dit...

Elle est vraiment trop adorable, je dois dire que j'étais surpris de savoir que vous n'avez pas de carambar au Québec, tes impressions sont extras

isabelle a dit...

la chanceuse !! t'as été gâtée de chez gâtée ( penses à la liqueur des fées avec les carambars...enfin penses à en réserver, car moi, j'en avais mangé beaucoup, beaucoup !!! )

Katia a dit...

Chanceuse chanceuse chanceuse :)

Minouchkah a dit...

t'as été vraiment gâtée... que vas tu nous préparer avec tout ça??

Tasse de thé a dit...

Bon,je pense qu'on est plusieures jalouses là...tu me rappelles une recette où j'ai du aller faire un détour spécial sur St-Laurent pour trouver la fameuse farine de chataîgnes...ils en vendent pas partout!|

Marie a dit...

Que de jalouses! Mais c'est aussi ça la joie du partage et des jeux d'échange sur la blogosphère. Je suis extrêmement contente pour toi Jasmine. Dis-toi que c'est le retour de l'ascenseur pour toute ta générosite avec nous. A bientôt et surtout, merci d'être là! Reste comme tu es. Marie

Jasmine a dit...

Oui, je réalise ma chance, comme j'ai été gâtée!

Anonyme a dit...

J'espère que tu recevras le mien bientôt !!!
grosses bises

Audrey du 13