Quiche à la saucisse et aux piments doux


Je ne sais pas ce qui se passe avec moi, je n'arrête pas d'acheter plein de sortes de saucisse! Ce mois-ci, j'ai essayé une variété au poulet et aux poivrons rouges. Un goût délicieux pour moi qui n'aime pas trop le porc et le boeuf, mais une texture plutôt caoutchouteuse que j'ai moins aimée alors j'ai décidé de la recycler mes saucisses dans une savoureuse et nourrissante quiche.

Et là, je fais appel à vous fidèles lecteurs et lectrices pour m'éclairer un peu au sujet de ce mystère que représente pour moi la quiche. En effet, j'ai beau faire tout ce que je peux, mes quiches ne ressemblent jamais à celles des autres. Quand je vois ces tartes salées sur d'autres blogues, elles ont toujours l'air consistantes et leur garniture bien prise, la coupe transversale parfaite révélant un intérieur lisse d'oeufs cuits figés comme un flan. Alors que pour moi, rien à faire, chaque quiche cuisinée finie par ressembler à une omelette brouillée mouillée! Y-a-t'il une incantation à réciter? Un esprit à évoquer? Dois-je demander à un petit lutin de la préparer? Disons que je suis à court d'idée, alors si quelqu'un sait de quoi il en retourne, je vous pris de m'en informer!

Néanmoins, à défaut d'avoir une jolie présentation, cette quiche avait bon goût. Avec un peu de viande, des piments doux de toutes les couleurs et du fromage cheddar fort, il aurait été difficile de se tromper. En plus, la quiche est sans croûte, donc encore meilleure pour la ligne et la santé. Mais je demeure perplexe devant cette texture d'oeufs pas cuits... Vous avez une bonne recette infaillible à me conseiller?



Ingrédients:
  • 6 gros oeufs
  • 3/4 de tasse de crème 15%
  • Sel et poivre, au goût
  • 1 1/4 tasses de fromage cheddar fort, rapé
  • 1 tasse d'oignon, haché
  • 1 1/2 tasses de saucisse, cuite et coupée en dés
  • 1 tasse de piments doux, épépinés et coupés en dés

Préparation :

Préchauffer le four à 350F. Beurrer généreusement un moule rond ou une assiette à tarte profonde de 9 à 10 pouces de diamètre. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger ensemble les oeufs, la crème, le sel et le poivre au fouet à main. Ajouter le fromage, l'oignon, la saucisse et les piments et mélanger à la cuillère jusqu'à ce que la garniture soit bien répartie.

Verser la préparation dans le moule beurrée et cuire au four durant 50 à 60 minutes, ou jusqu'à ce que les oeufs soient pris et que la quiche commence à dorer.

Déguster chaud ou tiède.



Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 à 60 minutes
Quantité obtenue : 8 portions

4 commentaires:

lory a dit...

comme toujours tes photos sont si belles que je suis tentée de le matin..!

Isabelle Lambert a dit...

tu mets peut être trop d'oeufs jasmine dans tes quiches.
en général, je mets 3 oeufs pour 1 tasse de crème que je mélange au batteur électrique pour être certaine que le mélange soit bien homogène.
le piments aussi...peut être les faire suer afin qu'ils ressortent de l'eau et les égoutter.
etk, c'est quand même bien appétissant :)

Katia a dit...

Aaaaaaaaaaah j'ai eu le même problème avec ma dernière quiche, mais en lisant le commentaire d'Isabelle je me suis rendu compte que 3 oeufs pour 2 1/2 tasses de liquide, ça explique pourquoi mon appareil ne se tenait pas... !

Ceci dit, une quiche aux saucisses ça doit être super !!! :)

Anonyme a dit...

J'ai appris d'une cuisinière que c'est 1 oeuf par 100ml, et elle mets 200ml de creme 35%
400ml de lait
6 oeufs

Et ce sont les meilleures quiches que j'aie mangé!

Si ça peut t'aider!

Jessica