Un nouveau chaton!


Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le présenter... J'ai un nouveau chat!

Le petit Binou (c'est le nom que nous lui avons donné) a été abandonné par ses maîtres. Alors qu'il trainait depuis plusieurs jours dans la rue, une voisine l'a trouvé. Mais comme elle avait déjà plusieurs chats, elle nous a demandé si nous voulions le prendre. Il était si mignon, comment résister? Dire qu'il y a des gens qui abandonnent d'aussi gentilles petites bêtes. C'est triste... Heureusement, il y a des gens comme moi pour les adopter!

Il a peine 4 mois, très affectueux, avec un ronronnement plus fort qu'un moteur d'avion! Très joueur et actif aussi, ça a donné tout un choc à mon vieux chat Mozy... Celui-ci a d'ailleurs mis quelques jours à s'y faire mais étonnamment, ils sont devenus les meilleurs amis! Mozy a même accepté de partager sa tablette préférée, c'est tout dire...



Des heures de plaisir à regarder les oiseaux et les écureuils ensemble!



Il le prend un peu comme son bébé et s'occupe de lui. Ils jouent beaucoup ensemble, ça va faire faire beaucoup d'exercice à Mozy! Il faut les voir faire des courses à travers la maison (pauvre voisin d'en dessous!) et rouler en boule en se donnant de gentils coups de patte, c'est trop cute! En plus, hormis les yeux (ceux de Mozy sont bleus, et ceux de Binou sont verts), ils sont presque identiques. Un Mozy, et un mini-Mozy! Je suis vraiment heureuse qu'ils s'entendent bien. Le gros se sent utile, il sert de modèle. Et le petit le suit comme un "chat de poche", imitant ses moindres faits et gestes. Adorable!



Il faut encore l'apprivoiser car il n'est pas habitué aux caresses. Mais on voit qu'il en a envie, car on a qu'à le toucher pour que le ronronnement démarre en trombe! Avec un peu de patience et beaucoup d'amour, il deviendra aussi aimant et allumé que mon Mozy... Et moins pantouflard, on peut espérer!


Espérons qu'il aura une longue vie comme Mozy, et que quand ce dernier ne sera plus là, il continuera à répandre dans la maison sa douce folie de chat...


13 commentaires:

laurenceel a dit...

on commence avec un puis deux ...
idem pour moi je prends un chat il y a 2 ans etnotre chat nous a amené un autre chat roux comme lui inséparable et impossible à chasser donc pour le bonheur de ma fille nous soomes à deux chats!

Brigitte a dit...

Encore un chanceux ! chez nous aussi 2 minous récupérés s'amusent comme de petits fous
Merci à toi

Philo a dit...

Je suis une dingue des chats j'adore mais malheureusement j'en suis allergique au point de faire des crises d'asthme.
Il est vraiment adorable et je suis certaine qu'il va très bien s'acclimater à ton cocoon. Il va en plus en avoir plein les narines avec les bons plats que tu fais. Bises

marina a dit...

Chez moi aussi 2 chats: un vieux sage et le petit vraiment canaille. De grands moments de complicité et aussi de corrections: quand le petit devient trop enervant, le vieux lui donne un sacré coup de patte sur la tête!

Isabelle a dit...

suis d'accord avec laurence, on commence par un chat, et puis deux.
c'est une autre dynamique deux chats dans une maison, et j'adore ça...même si tous les matins, à 4h, mon sacha demande à sortir car il ne veut pas litière...je l'ai fait raser car il avait tellement de mottons...il lui reste des chaussettes, une crinière et une houpette au bout de la queue pour chasser les mouches...il est trop mignon ( et super drôle ).

Esther B a dit...

Qu'ils font une belle paire, sur la tablette on dirait des bibelots! lol!

Zolasoleil a dit...

C'est vrai qu'ils font une belle paire tous les deux. Il est très mignon ton nouveau chaton!

vibi a dit...

LOL LOL LOL Ahhhh! Jasmine je suis à terre! Morte de rire! Tu me fais rappeler de bons souvenirs!

Quand ma fille avait 5ans on est allés visiter la région de Blois, en France (Val de Loire)... et du coup, le château de Cheverny, celui qui a servi d'inspiration pour le château de Tintin. Une fois sur place j'ai demandé à ma fille, pensant que la seule chose dont elle se souviendrait des histoires de Tintin serait: "Comment s'appelle le chien de Tintin?". Et avec la plus grande assurance du monde, elle m'a répondu:"BINOU"!!! Mr Carré et moi ou a failli en pisser dans nos culottes! lol

Merci... ça réveille bien! hi hi...

Vincent le canneux a dit...

Il est cute !

Surtout fais bien attention à bibitte à sucre.

Katia a dit...

C'est vrai que de dos on dirait un mini-clone de Mozy :) J'ai bien hâte de le voir en vrai, même s'il va peut-être aller se cacher dans un garde-robe... ! Il est tellement mignon !!

Papilles et Pupilles a dit...

Rhaa, il est trop mignon :)

Mamounette a dit...

Moi je dis BRAVO et MERCI à des gens comme toi qui aiment les animaux et les recueillent sans mot dire !
Ce chat n'a pas l'air traumatisé tu devrais t'en sortir haut les mains.
Je te fais une bise et mille bisous à tes minous

nadine a dit...

Ils sont adorables. J'adore les chats. J'en ai deux aussi :)