Bagels-matin oeuf-bacon, et les nouveaux bagels minces de POM


Avant de vous parler de ma recette, je vais commencer par vous parler du produit qu'elle met en vedette, soient les nouveaux bagels minces de POM à 100 calories chacun, faibles en gras saturés et sans aucun gras trans ni cholestérol (et voilà, les faits sont dits! hi hi hi).

J'ai reçu la semaine passée un gros paquet contenant les trois saveurs de ce nouveau bagel faible en calories, soient les "blancs aux grains entiers", les "multigrains grains entiers à 100%" et les "Raisins et cannelle". J'étais plutôt contente car malgré le fait que je n'en achète pas souvent, je ne dirai jamais non à un bon bagel garni de fromage à la crème.

J'ai donc entrepris de tester chaque saveur afin de vous en faire une petite critique.

Le blanc aux grains entiers

Un goût typique de pain blanc... que dire d'autre? Je ne suis pas très "pain blanc", mais avec une grosse couche de confiture et de fromage Philly, M. Bibitte n'a pas pu résister...

Le multigrains grains entiers à 100%


Un goût classique au blé, une mie bien dense, et suffisamment de grains pour qu'on sente leur goût, ce qui me plait bien. J'ai dégusté celui-ci avec du fromage cheddar fort... mioum...

Le raisins et cannelle



Le bon goût du pain au raisin dans un bagel. Suffisamment de raisins dans les miens pour qu'on les goûte (super, c'est plutôt rare...), et une cannelle subtile mais présente. Mes préférés des 3 variétés car ils ont une saveur plus affirmée et leur goût fait définitivement "déjeuner". Avec du nutella, c'est un vrai délice!

Au niveau de la texture, ils sont pas mal tous pareils. Assez moelleux à température ambiante (même un peu mous et difficiles à tenir avec de la garniture dessus), mais qu'une fois passés au grille-pain, ils sont si minces qu'ils deviennent secs rapidement. Mais si vous êtes du genre à trouver qu'un bagel, ça contient toujours trop de pain et que c'est toujours trop épais, vous adorerez ce nouveau produit.

Seul bémol : le prix est le même que pour un sac de bagels réguliers, soit 3,79$. Pourtant, on a la moitié moins de produit... Pourquoi les vendre si cher? Un rabais de 0,50$ est tout de même offert chez les détaillants participants pour le lancement du produit.



Et puisque j'en avais 3 paquets sous la main, j'ai sauté sur l'occasion de préparer de savoureux bagels-matin oeuf-bacon.

Je suis comme tout le monde, j'aime bien mangé des oeufs bacon une fois de temps en temps le matin. Sauf que je me sens toujours coupable quand je remplace mon petit yogourt et fruit santé pour ce déjeuner de bucheron. Cependant, préparé comme ça sur un petit pain, on dirait que c'est moins pire... c'est juste dans ma tête, je sais! hi hi hi.

Ces bagels tous simples à préparer sont garnis d'un mélange d'oeufs brouillés, de ciboulette, de fromage à la crème et de bacon haché. On les saupoudre ensuite de cheddar pour les faire gratiner au four. Comme j'aime mes bagels "chaud mais pas raides", je ne les ai pas laissés très longtemps, d'où la couleur pâle de mon fromage. Les amateurs de "grillé" voudront les laisser longtemps, le temps de les dorer à fond et d'obtenir un pain bien croustillant. Une bonne façon de manger des bagels autrement!


Ingrédients :
  • 3 bagels minces Pom
  • 3 gros oeufs
  • 1/4 de tasse de fromage à la crème
  • 1 cuillère à table de ciboulette hachée
  • 4 tranches de bacon, cuit et émietté
  • Sel et poivre fraichement moulu
  • 1/2 tasse de fromage cheddar

Préparation :

Casser les oeufs dans un poêlon antiadhésif sur feu moyen et les brouiller à l'aide d'une cuillère de bois. Cuire en remuant jusqu'à ce que les oeufs soient prêts.

Ajouter ensuite le fromage à la crème, la ciboulette, le bacon, le sel et le poivre et poursuire la cuisson en remuant jusqu'à ce que le fromage à la crème soit fondu et le mélange, crémeux. Retirer du feu.

Préchauffer le grill du four (broil).

Placer les 6 moitiés de bagel sur une plaque de cuisson et les recouvrir du mélange d'oeuf en prenant soin de bien le placer sur le bagel (si ça tombe à côté, ça risque de brûler au four). Saupoudrer de fromage rapé en essayant encore de ne pas trop en mettre à côté...

Enfourner pour quelques minutes en vérifiant souvent, jusqu'à ce que le fromage soit fondu ou grillé comme désiré.

Retirer du four et déguster!




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes sur la cuisinière et 3 minutes au four
Quantité obtenue : 2 portions

6 commentaires:

Dominique a dit...

Je suis bien contente de lire ce petit compte rendu de ce nouveau produit. J'aime beaucoup les bagels, mais leur haute teneur en calorie me fait toujours sentir coupable d'en manger, moi qui ''essaie'' de surveiller ma ligne hihi!! Mais à 100 calories, pourquoi s'en passer ;)

Katia a dit...

Super bonne idée le bagel matin !

Pour ma part, j'ai aussi essayé le produit, mais après 2 bagels minces avec fromage à la crème, j'avais encore faim. Mettons que ça ne fait pas un gros déjeuner. C'est plutôt une collation à mes yeux à moi, ou bien un déjeuner pour un jeune enfant. Ceci dit, étant donné le prix, je crois qu'il est préférable d'acheter les bagels réguliers... et d'en manger juste la moitié si on le trouve trop gros !

Merci pour le compte rendu, c'est super utile !! :)

Kim a dit...

J'aime beaucoup ta garniture, ça fait un déjeuner bien soutenant!

Melanie A. a dit...

Je suis d'accord avec Katia... vu le prix c'est préférable de manger seulement la moitié d'un bagel régulier!! À moins bien sûr de voiloir faire un sandwich...

En tout cas, ta préparation aux oeufs/bacon me tente beaucoup peu importe sur quoi je le mets!

virginie a dit...

ah les bagels, j'en ai d'excellents souvenirs d'un voyage au canada !!!
sucré ou salé c'est divin !!!

bonne soirée gourmande

virginie

Sonya a dit...

J'aime beaucoup cette belle idée...un bon petit ''dej'' soutenant :)