Verrine de thon-gingembre, pamplemousse et avocat


Je me fais souvent ce genre de mélange de saveurs en verrine, mais je ne les publie jamais car je me dis toujours que c'est trop simple ou trop évident pour être qualifié officiellement de "recette". Cependant, cette fois-ci, il fallait que j'en parle parce que c'est trop bon!



Sous ce simple empilage d'ingrédients se cache une des meilleures combinaisons de saveurs que j'aie jamais goûté. Oui, oui! 3 étages tous simples et qui forment en s'unissant un délice frais et plein de goût. Au fond, des dés d'avocats arrosés de jus de citron. Au centre, du thon aromatisé de mayonnaise et de gingembre frais. Sur le dessus, des suprêmes de pamplemousse rose épicé de poivre frais du moulin. Et c'est tout!



Mais le goût... tellement délectable! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bon. Je sens que cette recette va me dépanner bien souvent pour les lunchs pressés du midi. Et sachez que c'est facile de tricher pour les suprêmes de pamplemousse par que Del Monte offre désormais ces agrumes déjà préparés en pots au rayon des conserves de fruits de votre épicier. J'en ai trouvé chez IGA et j'ai sauté sur l'occasion!



Cette recette est bonne pour une portion dans une verrine assez grosse. Mais elle pourrait facilement être divisée dans des petites verrines en entrée. C'est totalement estival (même si il y a encore de la neige dehors ici...) et certain de plaire! Surtout aux petits minous fouineurs qui adorent le thon ; )

Ingrédients :
  • 1/2 pamplemousse Ruby Red
  • 1/2 avocat
  • 1 cuillère à thé de jus de citron
  • 1 petite boite de thon de 85 grammes
  • 1 cuillère à thé de mayonnaise
  • 1 cuillère à thé de gingembre frais, haché
  • Sel et poivre fraichement moulus


Préparation :


Couper la chair de l'avocat en dés et l'arroser de jus de citron. Déposer au fond de la verrine en tassant.

Émietter le thon et le mélanger avec la mayonnaise et le gingembre. Déposer dans la verrine par dessus l'avocat en tassant bien.

Découper les suprêmes du pamplemousse (technique expliquée ici!) et les déposer par dessus le thon dans la verrine en les plaçant de manière à bien remplir l'espace. Saupoudrer de sel et poivre du moulin.

Déguster immédiatement ou conserver au frais jusqu'au moment de servir.



Temps de préparation : 5 à 10 minutes
Quantité obtenue : 1 verrine



6 commentaires:

Clemence a dit...

très sympa ces couches bien distinctes !

Melanie A. a dit...

Moi qui fait une fixation sur le pamplemousse en ce moment, tu peux être certaine que je prend ta recette en note!

Kim a dit...

WOW! C'est une vraie explosion de saveurs cette verrine. J'aime beaucoup la présentation, mais les saveurs, elles sont encores plus superbes!

Libellule a dit...

C'est agréable les recettes toute simples quelques fois, surtout quand elles sont délicieuses! J'aime beaucoup les couleurs de celle que tu nous présentes aujourd'hui, très alléchant!

Les rêves d'une boulangère (Brittany) a dit...

Ton chat est mignon! Je pense que tu as presenté une bonne recette ici!

Katia a dit...

Gros nez de chat !!! :)

Mmmm j'imagine une version avec du thon frais... Wow !!