Brownies au Nutella


Pour la Saint-Valentin, j'ai reçu de mon copain une foule de trucs décadents et délicieux dont... un pot de Nutella : ) Quand ton homme te dit "Vas-y, lâche-toi lousse et gâte-toi, mange du Nutella...", tu sais que ça, c'est de l'amour! hi hi hi. Et malgré que je n'ai aucun problème à manger tout un pot à la cuillère, j'ai décidé d'en faire quelque chose d'un peu plus noble, soient ces décadents brownies au Nutella.



Car pour être décadent, ils le sont! Des brownies comme on les aime, de la plus pure tradition, mi-cuits et fondants comme ça se peut pas, avec une texture riche et un goût intense de chocolat. Avec 1 tasse complète de Nutella dans la recette, on aurait cru que la saveur de la tartinade aux noisettes serait tout ce qu'on goûterait, mais elle est bien intégrée dans la pâte et on obtient un brownies qui goûte le fudge en même temps que le Nutella. C'est intense et totalement addictif!


Link
Ricardo sert ces brownies avec un caramel au beurre salé.
Personnellement, j'adore les brownies, j'adore le caramel au beurre salé, mais ce serait carrément exagéré de les combiner ensemble! Déjà que ces brownies sont hyper gras et sucrés, je ne pense pas que je pourrais supporter davantage de décadence... N'empêche, des cubes de brownies au nutella, du caramel au beurre salé et de la crème fouettée, et on obtient l'incroyable trifle de chez Juliette et Chocolat! Ouh... juste ça, ça me fait reconsidérer d'essayer... hi hi hi.


Source : Cette recette de Ricardo.




Ingrédients :

  • 125 ml (1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie
  • 1 ml (1/4 de cuillère à thé) de sel
  • 2 oeufs
  • 250 ml (1 tasse) de tartinade aux noisettes (de type Nutella)
  • 125 ml (1/2 tasse) de cassonade
  • 5 ml (1 cuillère à thé) d'extrait de vanille
  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé fondu, tempéré


Préparation :

Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Tapisser le fond d'un moule carré de 20 cm (8 pouces) de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté. Réserver.

Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, fouetter les oeufs, la tartinade aux noisettes, la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène, soit environ 2 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le beurre fondu.

Verser la pâte dans le moule. Cuire de 35 à 40 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non pas complètement propre.

Laisser refroidir dans le moule, soit environ 2 heures. Démouler et couper en carrés.

Servir à température ambiante.




Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes
Temps de pause : 2 heures
Quantité obtenue : 16 brownies

7 commentaires:

lustine a dit...

unetuerie qui va plaire à plus d"un

carine a dit...

J'adore!!! Je le ferai bien, très vite, mais le problème pour moi, c'est les tasses et les ml...

Stephanie a dit...

du joli...cette recette me parle depuis un moment, faudra bien essayer. Dur dur de résister au Nutella ;-)

LadyMilonguera a dit...

Au Nutella... si tu me prends par les sentiments...

Manon a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Kim a dit...

Ils ont l'air tellement décadents ces brownies. Ça doit faire 2 ans que je me dis qu'il faudrait que je les fasse. Maintenant, je me dis qu'il FAUT que je les prépare!

Philo a dit...

Oh dis donc trop parfait ce brownies