Fromages La Crème de la vache


J'ai reçu il y a peu de temps un joli paquet surprise de fromages La Crème de la vache de Parmalat. Moi qui tripe littéralement sur les fromages autant que sur les desserts, je n'aurais pu recevoir plus beau cadeau. 3 boites de fromage, des craquelins, des serviettes de table, des verres et une pratique planche à découper avec accessoires... j'étais comblée!



Le format rond et la présentation en pointe de ce fromage tartinable vous rappelleras surement les produits "La vache qui rit". C'est en effet un proche cousin, mais qui s'en démarque par son côté un peu plus haut-de-gamme. Imaginez "La vache qui rit", en version améliorée. Moi qu n'aimait pas ce genre de fromage à l'origine, j'ai été agréablement surprise par la texture onctueuse et fondante de cette nouvelle variété.




"La Crème de la vache - L'original" est un fromage tartinade fait d'un mélange de cheddar et de Monterey Jack. Son goût riche et crémeux et sa texture fondante en font un fromage parfait pour cuisiner autant que pour déguster en collation avec des craquelins. Je l'ai trouvé totalement addictif! Avec du prosciutto et des canneberges séchées sur un craquelin, c'est juste divin!



"La Crème de la vache - Léger" a le même bon goût crémeux que le fromage original, mais avec moins de calories (43 % moins de gras et 40 % moins de calories que la saveur originale). Et ça ne se remarque même pas dans le goût qu'il est léger, ce qui est absolument génial. Bon, il est vrai que la texture est moins riche (il est fait d'un mélange de cheddar régulier et léger), mais c'est vraiment minime comme différence, il est pratiquement l'égal du premier, mais en version allégée. Avec de l’hummus et des olives noirs, ça m'a fait un délicieux goûter!



"La Crème de la vache
- Parmesan et poivre noir" marie le goût crémeux du fromage La Crème de la vache Original au parmesan et au poivre noir afin de créer une saveur onctueuse et équilibrée avec une pointe d'épice. Comme il est déjà aromatisé, il suffit d'en ajouter à n'importe quelle préparation pour lui apporter un petit goût spécial. Je l'ai dégusté avec des tomates et des fines herbes... super bon!



Quelques idées toutes simples de craquelins comme ceux que j'ai préparés sont disponibles sur le site web de La Crème de la vache, mais je vous suggérerais plutôt de concoter vos propres recettes, qui seront surement plus originales. De mon côté, j'ai l'intention de les essayer en cubes dans des muffins ou des cakes salés, d'en faire une sauce fondante au fromage et de les tartiner dans des wraps.



Parce que malgré que j'aie préféré le conserver entier en pointes pour les photos, ce fromage est très mou et tartinable, et donc il pourrait remplacer le fromage à la crème dans plusieurs recettes et être étalé sur un bagel ou du pain. Facile à ouvrir et à emporter, il est pratique et parfait comme collation, et emballé individuellement pour un meilleur contrôle des portions.




Et comme vous me connaissez, vous savez surement que je ne suis pas du genre à vanter un produit que je n'aime pas, alors si je dis que j'ai aimé ça, c'est que je suis sincère! hi hi hi. Je vous invite à essayer le produit si vous ne connaissez pas déjà, ça se mange comme un charme et ça comblera votre petit creux et votre rage de fromage en moins de deux!


2 commentaires:

lustine a dit...

il a l'air délicieux ce fromage , je ne connais pas!bonne journée

Nicolas Ouellet a dit...

Bonjour Jasmine, je viens tout juste de découvrir ton blog et je le trouve très bien fait! Je m'appel Nicolas Ouellet et je suis un artisan céramiste de Montréal. Je design et produit artisanalement de la vaisselle, des accessoirs de cuisine et des plats à cuissons: (boîtes à fondu fromages pâtes molles, cocotte, tajines et même des étuveuses). Je t'invite à découvrir mes produits en visitant mon site web: www.nicouellet.com.
Merci beaucoup! bonne découverte!