Sandwich au brie fondant, poire et prosicutto


Je cuisine peu ces temps-ci, faute de temps, d'argent et d'inspiration. Je me nourris d'un peu n'importe quoi, de bonnes choses en général, mais lancées pêle-mêle dans un plat et ingérées en deux secondes. Le travail occupe beaucoup de mon temps, si bien que je n'en prends pas assez pour cuisiner de bons petits plats.



Le pire, c'est le midi. Je dine en vitesse devant l'ordi, fourchette dans une main et souris dans l'autre. Mais j'ai fais une prise de conscience cette semaine : "Pourquoi ne pas prendre le temps de me faire au moins de bons sandwichs?" Je ne parle pas là d'un sandwich aux oeufs, à la dinde en tranches ou au poulet... quoique j'adore les sandwichs poulet mayo, c'est un de mes péchés mignons! (avec la moitié du pot de mayo, s'il-vous-plait...). Je me fais souvent cette recette, qui demeure un de mes grands classiques, mais pour faire différent, j'ai essayé une nouvelle association d'ingrédients et c'était tellement bon que je devais vous en parler!



Voici donc... le sandwich au brie fondant, poire et prosciutto! Trop simple pour être publié sur un blogue? Bah, peut-être, mais quand vous y aurez goûté, vous comprendrez pourquoi je n'ai pas hésité à mettre la recette ici. Tous les éléments de ce sandwich sont tellement en harmonie qu'on croirait qu'ils sont nés pour être ensemble! Du brie double-crème, des poires bosc en tranches, des feuilles de jeunes épinards, du prosicutto déchiqueté, un trait de vinaigre balsamique, et pour contenir le tout, un bon pain rustique aux noix. C'est juste malade!!!! hi hi hi.




Besoin d'une liste d'ingrédients... Pas vraiment, c'est tellement simple! Mais voici quand même :

Ingrédients :

  • 1 miche de pain aux noix
  • Quelques tranches de prosicutto, déchiquetées
  • 1 grosse poire Bosc, avec la pelure, coupée en tranches
  • Quelques tranches de brie double-crème, avec la croûte
  • Une poignée de jeunes épinards
  • 1 trait de vinaigre balsamique vieilli
Préparation :

Couper la miche de pain en deux. Y empiler les épinards, les tranches de poires, le brie et le prosciutto et terminer avec un trait de vinaigre balsamique.

Faire chauffer dans un poêlon sur feu moyen quelques minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce que le fromage soit fondant. On peut aussi passer le sandwich au four grille-pain.




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : Quelques minutes
Quantité obtenue : 1 portion

4 commentaires:

Clemence a dit...

rhaaaaaaaaaaa, tes photos sont un vrai supplice quant on n'a pas les ingrédients à la maison...

Kim a dit...

Superbes ces sandwichs Jasmine!

string pas cher a dit...

hummm ca donne envie!!
J'ai jamais testé avec du brie je vais tester des ce soir.
merci pour l’idée et a très bientot pour d'autres recettes

Philo a dit...

Moi je craque pour le sandwich thon/mayo mais je le laisserai bien pour celui-ci