Quesadillas fraise, basilic et brie



La seule autre recette que j'ai faite avec mes belles et bonnes fraises du Québec, hormis la trop délicieuse tarte fraise et chocolat blanc, c'est ce quesadillas coloré et goûteux. 

Vous ne le savez surement pas, mais les quesadillas forment la moitié de mon alimentation. Ouep! Il y en a qui se font des sandwichs à toutes les viandes, des pizzas aux multitudes de saveurs ou des salades toutes plus originales les unes que les autres. Et bien moi, mon repas parfait, c'est le quesadillas! Je combine légumes, viandes ou fruits de mer entre deux tortillas de maïs ou de blé entier avec un fromage râpé de mon choix, et je flippe le tout dans un poêlon bien chaud jusqu'à ce que le fromage soit fondu et la tortilla, dorée à point. Y'a rien de meilleur!




D'ordinaire, mes quesadillas sont surtout d'inspiration mexicaine (avocat, tomate, crevettes, salsa, crème sure et fromage Monterey Jack) ou américaine (poulet sauce barbecue, oignons caramélisés, cheddar bien relevé), mais pour l'été, j'avais envie de faire fruité et raffiné à la fois

Facile quand on combine fraise, basilic et brie! C'est automatiquement délicieux, on ne peut pas se tromper. J'ai bonifié la préparation avec un peu de vinaigre balsamique vielli (miam!) et de ciboulette hachée. Franchement, j'étais pas mal fière de mon coup! J'ai pas l'habitude de publier mes recettes de quesadillas, car c'est souvent trop simple, mais celle-ci vaut le détour! Ça va séduire vos côtés salé et sucré en même temps, vous verrez!






 Ingrédients :
  • 2 grandes tortillas de maïs ou de blé entier
  • 1/2 de tasse de brie double crème, coupé en tranches ou en cubes
  • 10 feuilles de basilic, déchiquettées grossièrement
  • Une douzaine de belles fraises coupées en tranches épaisses
  • 1 cuillère à table de ciboulette, hachée grossièrement
  • 1 cuillère à table de vinaigre balsamique vieilli
  • Sel et poivre, au goût
  • 1 cuillère à table d'huile neutre (olive ou pépin de raisin)


Préparation :

Préchauffer un grand poêlon sur feu moyen avec une cuillère à table d'huile neutre.

Déposer une tortilla dans le poêlon chaud. Y répartir la moitié du fromage, le basilic, les tranches de fraises et la ciboulette. Arroser de vinaigre balsamique et assaisonner au goût. Couvrir du reste du fromage, puis déposer par dessus l'autre tortilla.

Presser la quesadilla avec une spatule durant la cuisson pour bien l'applatir. Quand le fromage commence à fondre et que la tortilla est dorée en dessous, retourner rapidement comme une crêpe et cuire le deuxième côté.

Couper en pointes comme une tarte et servir tiède.


 


Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Quantité obtenue : 1 portion

6 commentaires:

lustine a dit...

ca a l'air trop bon :)

Gabrielle a dit...

Wow! Tellement mon type de sandwichs ça! J'aime tout, tout, tout! Ça donne des idées pour le restant de l'été ça :)

Kim Garceau a dit...

Miam! Quelle bonne idée!!!

Jessica a dit...

Et pourquoi pas?! À tester! :)

Culinaire Amoula a dit...

Miam comme je les aime! Bonne soirée.

Armelle a dit...

Hmmmm ça a l'air tellement délicieux !