Carrés au fudge aux cerises



Ces carrés sont magiques. Ils sont aussi mi-cuit et décadents que le meilleur des brownies, mais ils ont un secret bien à eux : Ils sont pratiquement sans gras! Incroyable mais vrai, ils ne contiennent aucun beurre ni huile. Leur texture fondante vient uniquement de l'utilisation du yogourt nature dans leur préparation. D'ailleurs, j'ai déniché cette recette sur... un pot de yogourt. Moi qui ADORE les brownies, je n'aurais pas cru que je pourrais en manger autant sans culpabiliser...



Pour donner un petit côté fruité à ces brownies, je leur ai ajouté des cerises. La recette originale n'en contenait pas, mais je suis certaine que ça a bonifié l'originale, étant donné le goût merveilleux que cela procure à la recette. Et puis le mélange cerise et chocolat, c'est une combinaison gagnante, tout le monde le sait... Vous constaterez aussi qu'ils sont peu sucrés (tant mieux pour ceux qui veulent faire attention), mais qu'ils sont quand même incroyablement gourmands. À essayer absolument!


Source : Le yogourt Astro.



Ingrédients :
  • 1/2 tasse de chocolat, fondu   
  • 1 tasse de yogourt nature
  • 1/2 tasse de sucre    
  • 3/4 de tasse de farine  
  • 1/2 tasse de cacao en poudre   
  • 1/4 de cuillère à thé de bicarbonate de sodium   
  • 1/2 tasse d’eau      
  • 36 cerises 



Préparation : 


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Recouvrir un moule carré de 8 pouces de côté de papier parchemin. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger le chocolat fondu, le yogourt nature et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.




En les tamisant, ajouter la farine, le cacao en poudre et le bicarbonate de sodium et mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter l'eau et mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène. Verser dans le moule préparé.

Couper les cerises en deux et retirer le noyau. Disposer les moitié côte-à-côte sur toute la surface du brownie.

Mettre au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu
'à ce qu'un cure-dent inséré dans la pâte en sorte propre.

Laisser refroidir complètement et couper en bouchées carrées.

 



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Quantité obtenue : 16 carrés


13 commentaires:

Cindy a dit...

Wow !!!! Je dois ABSOLUMENT essayer cette recette! Merci Jasmine!

Kim Garceau a dit...

Ils ont l'air gourmands ces carrés. Gras, pas gras, ils me plaisent! Je note!

Catherine alias Radisjoli a dit...

Ohlalala, je dois vite les essayer! Ces brownies ont l'air super gourmands, Mmmmmm.

Melanie A. a dit...

C'est donc ben le fun une recette comme ça! Je vais essayer et même que pour faire une belle association avec les cerises je vais les faire avec du yogourt d'amandes!

Steph a dit...

Il fallait déjà que je test la tarte aux bleuets.. Voilà une autre tentation tout aussi forte.. De la torture pure et simple ! :)

Libellule a dit...

J'ai vu cette recette sur un pot de yogourt à mon travail et je suis partie avec pour la faire, mais je ne l,est pas encore fait. Tu me redonnes le goût!

Cacharreando en mi cocina a dit...

Nous aimons vraiment les cerises. Nous allons essayer fair le gâteau demain meme!!!!

Anonyme a dit...

Temps de cuisson de près de 50 minutes pour moi, peut-être ai-je mal fait quelque chose? Bon, mais j'ai trouvé trop lourd pour l'été et la chaleur. Pour moi, le chocolat, les brownies, etc, retourne dans l'armoire jusqu'à une température plus frisquette. D'ici là, je me gaverai dans les desserts légers et fruités (:

Anonyme a dit...

Temps de cuisson de près de 50 minutes pour moi, peut-être ai-je mal fait quelque chose? Bon, mais j'ai trouvé trop lourd pour l'été et la chaleur. Pour moi, le chocolat, les brownies, etc, retourne dans l'armoire jusqu'à une température plus frisquette. D'ici là, je me gaverai dans les desserts légers et fruités (:

Chrystel a dit...

ça a l'air hyper gourmand. Merci du partage
Chrys

Jessica GL a dit...

je n'avais pas mon moule de 8 po alors j'ai cuit dans un 9 po, à 15 minutes il n'était pas cuit et à 20 ils avait l'air parfait par contre, une fois refroidi je les trouvent caoutchouteux, je sais qu'il n'y a pas d'oeufs ni de beurre mais je me demandais si toi aussi il avait un look de ''carrés au fudge sans gras'' lol :P peut-être qu'à 15 ils étaient près en fin de compte mais comme ils disaient ''un cure dent doit ressortir propre'' j'ai attendu...mais bon pas plus grave que ça, c'est peut-être aussi les cerises qui aident! j'aurais dû en mettre :P

Anonyme a dit...

J'ai gouté et il son WOW!! je ne peut pas croire que c'est très peu en calories! Faut essayer!

Bella