Yogourt glacé à la mangue

Un yogourt glacé onctueux à la mangue et au miel que vous pourrez réaliser sans sorbetière!




Pas besoin de posséder une sorbetière pour s'offrir une délicieuse friandise glacée! Prenez moi par exemple : J'en ai une, mais je déteste la nettoyer, alors je m'autorise plus souvent qu'autrement à réaliser des sorbets et des crèmes glacées ''à la mitaine''. Ce n'est pas si difficle et parfois, comme pour cette recette, la texture est si belle qu'on se demande quelle magie a pu opérer pour que l'on obtienne un si beau yogourt glacé sans le turbiner.




Le secret est possiblement dans les ingrédients. Avec du yogourt et du fromage à la crème, la texture est riche et crémeuse. Le miel confère une saveur subtile et florale au yogourt glacé et se marie à merveille avec la mangue et son exotisme. C'est un match parfait! Le goût est tellement frais, tellement délicieux que j'ai dû me retenir à deux mains pour ne pas engouffrer tout le bol la première journée. En plus, on peut préparer cela avec de la mangue surgelée, donc ce sublime dessert glacé est accessible à l'année! Vous avez besoin d'un autre argument de poids? Eh bien il est sucré naturellement au miel sans aucun sucre raffiné.

Vous êtes convaincus maintenant? Alors courrez l'essayer!




Source : Le livre ''Naturellement sucré'' d'Eliane Michaud.


Ingrédients :


  • 525 grammes (3 tasses) de morceaux de mangue surgelés
  • 80 ml (1/3 de tasse) de miel de fleurs sauvages
  • 1 cuillère à table de jus de citron
  • 125 grammes (1/2 tasse) de fromage à la crème
  • 125 grammes (1/2 tasse) de yogourt à la vanille faible en gras




Préparation :


Dans le bol du robot culinaire, combiner la mangue, le miel et le jus de citron. Broyer jusqu'à obtention d'une purée homogène.

Ajouter le fromage à la crème et le yogourt, puis mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une texture bien lisse.

Verser dans un contenant hermétique et placer au congélateur pour environ 4 heures. Gratter le pourtour du yogourt glacé à toutes les heures en le ramenant vers le centre et mélanger pour empêcher la formation de cristaux.

Quand le yogourt est bien pris, le servir dans des petits bols, des cornets, ou sur des biscuits maison. Si il a trop durci, on peut le laisser ramollir à température ambiante 10 à 15 minutes avant de déguster.




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de pause : 4 heures
Quantité obtenue : 6 à 8 portions


2 commentaires:

une aiguille dans l potage a dit...

Cette glace a l'air délicieuse ! Par fromage à crème , s'agit-il de cream cheese style Philadelphia ?
Bonne journée

Jasmine a dit...

C'est bien du Philadelphia!