Ma plus belle photo culinaire / Sélection

À l'aide! J'ai tout d'un coup envie de participer à ce concours organisé par Édith du blogue Mes tables de Fêtes, mais je ne sais pas laquelle de mes photos choisir!

C'est un petit jeu amusant et sans prétention. Chaque participant soumet sa plus jolie photo culinaire et un jury composé de figures connues dans la blogosphère choisira la photo gagnante. Pas de stress (nous sommes quand même des amateurs...), c'est pour le plaisir!

Je ne suis pas une photographe professionnelle, loin de là. J'ai d'ailleurs fait le saut quand j'ai fouillé parmi mes photos les plus anciennes... Ouch! C'était vraiment pas fameux! Au moins, c'est la preuve que je m'améliore... Ceci dis, j'arrive parfois à faire de jolies photographies, quand le soleil y met du sien et que mes batteries d'appareil-photo ne tombent pas à plat au même moment... Ça exige tout plein d'organisation, mais avec un peu de patience, on y arrive.

Voulez-vous m'aider à arrêter mon choix? J'ai déjà fais une pré-sélection, mais il s'agit de voir laquelle de ces mini chef-d'oeuvres je vais soumettre. Je vous invite à vous manifester, spécialement si vous n'avez pas l'habitude de laisser un message, parce que je voudrais bien voir combien de personnes lisent mon blogue chaque jour, ça m'intrigue!

La liste :

1. Crème de tofu à la mangue

J'aime bien le petit côté vaporeux de cette photo et la buée sur le verre. La mangue en arrière plan qui se fond dans l'ombre aussi. Le cadrage me plait bien, j'aime toujours ça quand il y a deux points d'intérêt.


2. Crème de cacao

Celle-ci, je l'aime parce qu'elle représente parfaitement bien son sujet. J'ai l'impression de sentir l'onctuosité de la crème. Les couleurs sont jolies (le soleil était effectivement de mon côté ce matin-là) et la plante dans le haut ajoute une touche intéressante.


3. Tartelettes aux pommes et au beurre d'arachide

En grande primeur, la photo d'une recette que je n'ai pas encore publiée! Mais n'ayez crainte, ça s'en vient. Encore une fois, mon obsession des deux points d'intérêt. L'élément principal à l'avant, et l'élément secondaire en arrière plan. J'adore la façon dont l'appareil à saisi les textures, et la lumière est belle.


4. Gelée rose à la lime

Ma toute dernière photo. Grâce au soleil matinal, j'ai pu capter tous les reflets de cette jolie gelée gigotante (essayez de dire ça rapidement trois fois... Jolie gelée gigotante, jolie gelée gigotante...). Tout l'accent est mis sur le sujet en gros plan et pour une fois, ce n'est pas flou!


5. Tarte aux pommes et au cheddar vieilli

Ici, j'adore les couleurs, qui sont sorties très vives. Et j'ai réussis à faire un effet "avant clair et arrière flou" (avec la qualité de mon vieil appareil numérique, je vous jure que ça tient de l'exploit!)



Bon, je crois que c'est tout. J'attends avec impatience vos impressions!
Merci d'avance du coup de main!



20 commentaires:

laetitialily a dit...

j'aime beaucoup la photo de a tartelette aux pommes .
mais elles sont toutes belles

Flo a dit...

Je vote aussi pour la tartelette aux pommes ;-)

Lunye a dit...

Moi je préfère celle de la crème au cacao !

sab a dit...

la crème au cacao

Eryn a dit...

C'est TRES dur de décider parce que je trouve la crème de cacao magnifique, les tartelettes aux pommes sont splendides et les couleurs de la gelée également ...

J'hésite tout de même davantage entre la crème de cacao et les tartelettes de pommes.

Lise a dit...

Quand j'ai commencé à lire ce message, la photographie de la gelée rose à la lime m'est venue en tête et je n'ai pas été surprise de la retrouver dans celles que tu as retenues. Par contre, la photo des tartelettes aux pommes que je n'avais jamais vues m'a aussi beaucoup impressionnée à cause de la garniture qui coule parfaitement.

Rosa's Yummy Yums a dit...

La tartelettes aux pommes... Elles sont toutes très belles!

Bises,

Rosa

Nadia a dit...

Le crème au cacao pour moi. Moi qui n'aime pas les desserts au chocolat, j'ai envie d'y plonger ma cuillère.

Jasmine a dit...

Eh bien, c'est une lutte serrée!

Vous avez mentionné 5 fois les tartelettes, 4 fois la crème au cacao et 1 fois la gelée rose à la lime.

On continue! J'ai bien hâte de voir qui arrivera gagnant d'ici la fin de la journée! Merci à vous toutes pour votre aide et vos gentils commentaires.

Virginie a dit...

Pour moi, c'est la tartelette!

Katia a dit...

J'opte pour la tartelette ! J'aime beaucoup le petit quadrillage, c'est la mini tarte aux pommes parfaite ! :)

Tartine a dit...

Franchement, elles sont toutes très belles! Wow! J'ia un faible pour la crème de cacao et les tartelettes... je ne t'aide pas trop hein? ;)

Anne-Laure a dit...

Bonsoir Jasmine,

je venais chasser tes recettes de truffes (celles que tu avais ammenées au pique-nique étaient tellement bonnes et je vois que tu en as a plein d'autres parfums ...).

Et là je craque pour tes tartelettes aux pommes, son joli treillis en arrière plan et cette garniture translucide qui attire l'oeil irrésistiblement et mets l'eau à la bouche ...

Mais le pot de chocolat donne aussi envie d'y tremper sa cuillère et j'adore la couleur de ta gelée !

Les deux autres photos sont belles aussi mais avec moins de "peps".

Bravo en tout cas pour toutes ces recettes, d'autant qu'ayant eu la chance de goûter certaines d'entre elles, je puis dire que ce ne sont pas que de jolies photos, elles sont également très bonnes !!

Anne-laure

Esther B a dit...

Moi aussi j'opte pour les tartelettes, la photo est originale!
Bonne chance!

Katia a dit...

Hihihi, je crois que les sceptiques sont confondus (du ! du ! du !), puisqu'Anne-Laure croit que c'est toi qui a fait mes truffes !! :)

Miss Diane a dit...

Sincèrement Jasmine, je trouve que tu as beaucoup de talent pour la photo. Mais là, pour compliquer un peu les choses, mon choix est allé vers la première photo, celle du tofu à la mangue. Et ce, avant même d'avoir lu les commentaires. Il y a vraiment de quoi te mêler un peu..! Vas-y avec ta première idée, c'est cela qui compte.

cammu a dit...

Elles sont magnifiques tes photos!
J'aime beaucoup ces deux-là:
Crème de cacao et la gelée rose à la lime.
:)

Jasmine a dit...

Eh oui Anne-Laure, c'est plutôt Katia qui a fait les truffes! Il faut visiter son blog (Katia au pays des merveilles, dans mes liens à droit du site) pour les recettes de ces délicieuses truffes... miam...

Merci à vous toutes pour vos suggestions et vos gentils commentaires. J'ai fais mon choix... je le dévoile sous peu.

Anne-Laure a dit...

Et mince, j'avais un doute, il me semblait bien aussi qu'il n'y avait pas que toi sur ce coin de table... Mais comme on dit "on ne prête qu'au riches" et tu avais ammené tant de bonnes choses !!! Donc je file aussitôt sur le blog de Katia et il faudra aussi que je teste les tiennes... Ça va "truffer" !!!

À bientôt

Anne-Laure

Chaylse a dit...

Keep up the good work.