Sel aromatisé à la méditerranéenne


Après le sucre, le sel! L'un ne va pas sans l'autre, le duo parfait pour les paniers de Noël!

Je voulais un condiment assez passe-partout et qui puisse s'utiliser autant avec les grillades que dans les soupes, dans l'eau de cuisson des pâtes et du riz et sur les viandes.

J'ai donc sorti tous mes petits pots d'épices et me suis livrée à un exercice olfactif assez amusant. Après mûre réflexion et recherches sur la blogosphère pour trouver l'harmonie idéale, j'ai choisis un assortiment de fines herbes séchées, d'épices, de flocons de légumes, un peu de paprika hongrois pour la couleur... et voilà!


La combinaison parfaite pour ajouter de la saveur à vos mets! Un joli pot qu'on a envie d'utiliser dans tout, ne serait-ce que pour le plaisir de saupoudrer son contenu coloré partout! La pincée qui fait toute la différence...

Ingrédients :

  • 1,2 kg de sel marin
  • 2 cuillères à table de paprika hongrois
  • 1 cuillère à table de thym séché
  • 1 cuillère à table d'origan séché
  • 1/2 cuillère à table de romarin séché
  • 1/2 cuillère à table de romarin moulu
  • 2 cuillères à table d'oignons en flocons
  • 1 cuillère à table d'ail granulé
  • 1 cuillère à table de persil séché
  • 1 cuillère à table de marjolaine séchée

Préparation :

On mélange tous les ingrédients ensemble dans un grand bol et on verse dans de jolis petits pots pour offrir. Et voilà!




Temps de préparation : 2 minutes
Temps de pause : Aucun
Quantité obtenue : 10 petits pots


14 commentaires:

Flo a dit...

Un vrai ptit bonheur en pot !

Anonyme a dit...

Une excellente idée que je ne manquerais pas de réaliser et de mettre en pratique dans mes plats !

Doria a dit...

Un sel très parfumé, c'est une superbe idée.
Bonne journée, Doria

Rosa's Yummy Yums a dit...

Ce sel est tout à fait à mon goût!

Bises,

Rosa

Dorian Nieto a dit...

J'adore le nom de ton sel... du coup adopté pour en être dans mes petits paniers ! Merci pour la bonne idée

Miss Diane a dit...

Une autre belle idée signée "Jasmine"!

Petite question : tu les as pris où tes jolis petits pots?

Jasmine a dit...

Bonjour Miss Diane!

Mes pots viennent de chez... (roulement de tambour)
Dollarama!

Mon budget étant un peu serré, je me suis tournée vers les magasins à rabais pour acheter mes contenants. Quand on cherche un peu, on peu dénicher des petites merveilles dans ces endroits!

Anonyme a dit...

Une excellente idée, vraiment!

Katia a dit...

Comme il est joli ! Et ça doit être bien bon en plus...

Anonyme a dit...

Quel mélange intéressant. Je vais l'essayer. Merci pour l'idée!

Jasmine a dit...

N'hésitez pas, c'est un beau cadeau et c'est bon dans tout!

Twiga a dit...

Je cherchais comment parfumer du sel et je suis tombée sur ton blog ^^

Ta recette me plait bien ! je vais tester !! merki ^^

christiane a dit...

Très original! Moi,j'en ais fait avec de la fleur de sel et de la betterave séchée. Une petite précision: tu fais sécher les oignons où tu les achète déjà sèches?. Merci pour cette bonne idée.

Jasmine a dit...

Je prends des flocons d'oignons séchés vendus en épicerie : )