Mon colis-cookie!


Je l'ai reçu!!! Mon colis pour l'échange d'emporte-pièce organisé par Marie! Il y a pas deux jours, je râlais sur le blogue de Katia en disant que j'avais bien hâte de recevoir mes emporte-pièces... Il faut croire qu'une petite fée m'a entendue... et qu'elle se nomme Anna!

Quand j'ai vu son nom signé au bas du petit message à l'intérieur, j'étais ravie qu'elle ait été jumelée à moi car je savais ce qui m'attendait... de belles et bonnes gourmandises polonaises! Et je me suis pas trompée! Anna m'a bien gâtée avec des gâteries typiques de son cher coin de pays :

- Des pain d'épices polonais (mmm... des bouchées de pain d'épice moelleux enrobé de chocolat, trop bon!)
- Des caramels polonais (wow, ça c'est vraiment une belle surprise! Je les avais goûté au pique-nique des blogueuses et je m'étais demandée nombre de fois depuis où me procurer ces gourmandises. Dis Anna, où trouves-tu tous ces délices?)
- Des chocolats polonais (petites crèmes à la noisette enrobées de chocolat, un vrai plaisir!)



Bien évidemment, j'ai déjà mangé la moitié de toutes ces gâteries!
Même pas honte! Hi hi hi.

Et mes emporte-pièces alors? Ils sont géniaux! Deux modèles que je n'avais pas encore! Un joli sapin (les fêtes sont passées, mais je compte tout-de-même lui faire honneur...) et un petit champignon trop mignon! Je suis tombée en amour avec au premier regard, quel forme originale! C'est donc des biscuits en forme de champignons que je réaliserai pour faire honneur à Anna et à sa générosité.



Parlant de biscuits, il y en avait aussi. C'est le thème après tout! De délicieux biscuits croquants au sésame doré! Étonnant, car je suis justement dans une période sésame! J'ai fais mes truffes au sésame noir, mais aussi une crème tahini-chocolat et des légumes sautés au sésame (deux recettes qu'il me reste encore à publier). Anna, on dirait que tu as lu dans mes pensées! Est-ce un biscuit typiquement polonais?

Attendez que je vous présente la recette, vous allez craquer aussi! Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'en ai mangé 5 d'un coup! Ok, maintenant j'ai un peu honte... Hi hi hi. Je compte les faire dans les semaines qui viennent, mais ils auront une forme différente de ceux que j'ai reçu.

Bon, je sais, j'ai un peu vendu la mèche... Emporte-pièce en champignon que j'adore, recette de biscuits au sésame... vous faites le lien.




Merci Anna, tu es un amour! Ne manquez pas de visiter son blogue, La cuisine d'Anna, pour d'autres délicieuses gourmandises polonaises!


8 commentaires:

awoz a dit...

Bonsoir Jasmine,

Encore moi.
Le cookie aux sésames ,j'ai trouvé la recette sur un forum polonais mais je ne peux pas dire que c'est un biscuits typiquement polonais.Cependant, je sais pas si tu connais les grignotinse de sésames et de caramel emballé dans un papier transparent, ça c'est typiquement polonais.
Pour les caramel mou tu peux en trouver facilement à la patisserie Wawel qui se trouve en face du métro Frontenac.
Alors , encore une fois contente que ton colis t'a plu.
Bise et bonne soirée!

Katia a dit...

Alors là, tu es vraiment trop gâtée ces temps-ci toi... Je commence à être jalouse :)

Mitch a dit...

on dirait que le Père Noel vien de repasser chez toi.Tu as été bien gaté

Anonyme a dit...

waow veinarde, tu as été bien gâtée dis donc....

Philo a dit...

Tu as été super gâtée c'est génial

mickymath a dit...

anna t'as bien gâtée!! on attends les recettes!! biiises micky

Jasmine a dit...

Merci pour les infos! Il y a une pâtisserie Wawel au Marché Jean-Talon, tout près de chez moi. Je vais aller les harceler pour voir s'ils ont des caramels! hi hi hi.

Flo a dit...

Quel beau coliiiis ! Tu n'arrêttes plus d'être gâtée :-)