Pretzels au chocolat... c'est la fête!!!



C'est mon anniversaire aujourd'hui!!! Oui, chaque année le 4 du 4eme mois, je vieillis d'un an. Et bizarrement, j'aime ça de plus en plus! Bon, il faut dire que je n'ai pas encore frapper la trentaine, peut-être qu'à ce moment-là je vais changer d'idée... hi hi hi. Mais aujourd'hui, j'ai 29 ans et j'en profite! Je vais passer la journée chez mes parents et profiter d'un délectable souper de fête qui risque de se terminer par un délicieux dessert. J'ai hâte de voir ce que ma maman a préparé!

Mais je ne voulais pas vous laisser sur votre faim, vous, fidèles lecteurs qui me suivez. Vous devez savoir depuis le temps que j'ai l'habitude de publier tous les deux jours une nouvelle recette sucrée ou (plus rarement) salée. Mais parfois, quand l'inspiration ne vient pas où le manque de temps (ou un certain anniversaire...) m'empêche de cuisiner, je me retrouve à faire un peu n'importe quoi pour vider les fonds de placard et terminer les vieux sacs entamés.

C'est ainsi qu'un restant de mini-preztels croquants et qu'un morceau de chocolat vieux de quelques temps se sont unis pour faire de la place dans le garde-manger et créer un dessert rapide et facile pour Monsieur dent sucrée. L'homme qui ne connait pas de limites quand il est question de manger continue de m'étonner lorsqu'il constitue son repas des combinaisons d'aliments les plus inusitées. Je vous avouerai que même après 10 ans, je suis encore dégoûtée de le voir ingurgiter son spaghetti accompagné d'un grand verre de lait... beurk! Vous devinerez donc que pour lui, combiner des pretzels salés à un chocolat sucré et des petits bonbons colorés, c'est la routine!

Et le pire, c'est que c'est meilleur que ce que j'aurais pensé! Pour remplir les plats de grignotines lors de vos partys, c'est une bonne alternative sucrée-salée. Et tant que le chocolat n'est pas figé, on peut saupoudrer les pretzels de tout ce qu'on voudra. Ça peut être amusant à préparer avec les enfants aussi, ils pourront laisser aller leur esprit créatif et empiler les pretzels trempés encore tièdes pour en faire des constructions mangeables. Oubliez les Pocky, c'est bien meilleur quand on les fait soi-même! Allez, c'est la fête!




Ingrédients :
  • 1 tasse de mini-pretzels
  • 50 grammes de chocolat mi-sucré
  • Des non-pareils colorés, pour décorer

Préparation :

Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin et y placer une grille. Réserver.

Fondre le chocolat dans un bol moyen au micro-ondes ou au bain-marie.

Tremper les pretzels un à un dans le chocolat fondu et les déposer sur la grille à l'aide d'une fourchette. Décorer de non-pareils, si désiré, avant que le chocolat ne fige. Procéder ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

Réfrigérer ensuite pour 15 minutes afin d'accélérer la prise du chocolat.

Ramener à la température ambiante avant de déguster. Conserver dans un contenant hermétique à la température de la pièce.



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de pause : 15 minutes
Quantité obtenue : 1 tasse de mini-pretzels

20 commentaires:

Tiuscha a dit...

Moi qui approche des 40, je ne me réjouis pas autant...
Bon anniversaire !

Murielle a dit...

Ma petite marmitonne me dit qu'elle est sûre que ce doit être "trop bon" et comme c'est bientôt son anniversaire, on en fera ensemble, c'est sûr.
Joyeux anniversaire à toi.

Chrystel a dit...

Bon anniversaire à toi. Tes Bretzels au chocolat sont super réussis. J'en pique un au passage.
Bises
Chrys

Rosa's Yummy Yums a dit...

Joyeux Anniversaire et passe une merveilleuse journée!

Bises,

Rosa xoxo

Lisanka a dit...

Ils sont appétissants!

Lisanka a dit...

Ils sont appétissants!

Esther B a dit...

Je ne veux pas te décevoir mais moi aussi je prends un grand verre de lait sinon 2 quand je mange du spaghetti!! lol!

Bonne fête Jasmine et profite de ta journée!!

Katia a dit...

Bonne fête Jasmine !!!! Je te promets ton cadeau pour notre prochain souper :)

Moi aussi avec des pâtes en sauce tomate je bois du lait... au chocolat !!!

Isabelle Lambert a dit...

Joyeux anniversaire Jasmine ! grosse fête en perspective pour l'année prochaine !
mon dieu que ça doit grouiller dans son estomac..du lait avec de la sauce spaghetti ! lol !lol !lol!

Mylene Bruneau a dit...

Bonne Fête et fun bête à la plus sucrée des blogueuses et la plus délirante des soeurs!

Anonyme a dit...

un tres joyeux anniversaire

renaissance a dit...

Joyeux Anniversaire
Profite de cette journée et des autres qui suivent.
A bientôt

awoz a dit...

Bonne fête!!!! Santé ma chère...

Anonyme a dit...

Bon anniversaire !!!
Moi aussi j'ai 29 ans aujourd'hui, le 4 du 4 !!!
Je viens souvent voir tes recettes... ça me met toujours l'eau à la bouche !!

Bonne fête !

Marie-France

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

salut ma p'tite Jasmine C'est avec grand plaisir que je t'adresse avec une journée de retard tous mes bons voeux pour ton anniversaire. Bisous

vibi a dit...

Un super bel anniversaire à toi Jasmine!

Tout ce que ton coeur désire en cette nouvelle année que tu entâmes... beaucoup de bonheur, de santé et de plaisir, mais surtout, surtout beaucoup de raison de rire et de sourire!

Palaisdeslys a dit...

Je te souhaite un très joyeux anniversaire. 29 ans, la fin d'une aire, celle de l'insouciance...la mienne sans doute. Je trouve ça beau aussi de vieillir...oui mais pas trop vite!!
Et ta petite recette, elle a l'air extra sauf que je n'arrive pas à voir les photos, pourquoi?

palaisdeslys a dit...

Ca y est , je peux voir les photos, c'est bien ce que je pensais, un vrai régal!

marie a dit...

super idée que je crois je vais te piquer!

Claude-Olivier Marti a dit...

Salut,avec un peu bcp de retard, joyeux anniversaire !!! j'espère que tu as bien fêter, avec ces petites tueries par exemple! biz