Biscuits Pina Colada


Mes premiers biscuits avec ma toute nouvelle presse à biscuits! Vous ne pensiez tout de même pas que j'avais façonné à la main la jolie forme de fleur de ces biscuits, non? Tout ça est possible grâce à la magie de la presse, objet si facile d'utilisation que même un enfant de 2 ans pourrait s'en servir! Sans blague... Avec pas moins de 20 formes différentes pour les biscuits, on peut s'en donner à coeur joie dans la variété! Je pense déjà à mes assortiements de biscuits pour Noël prochain!

Seulement il faut savoir que ce n'est pas toutes les recettes de biscuits qu'on peut faire à la presse. La pâte doit être lisse et sans morceaux de quoi que ce soit. Adieux fruits séchés et pépites de chocolat! Les zestes d'agrumes peuvent passer, mais rapés très fins. De plus, pour avoir la consistance qui permettra à la pâte de traverser le pochoir en gardant sa forme, ça prend beaucoup de beurre! Donc, si vous préférez les biscuits santé, passez votre chemin... Mais si vous êtes amateur de biscuits moelleux, fondant, riche en goût et en texture, ils sont pour vous!

Pour mon premier essai, j'ai tenté une recette avec du fromage à la crème (mon meilleur ami, pour le goût et la texture fondante) et j'y ai ajouté de l'essence de Pina Colada. Je ne suis pas contre les essences, lorsqu'elles ne goûtent pas artificiel. Et celle-ci à un bon goût d'ananas et de noix de coco qui me rappele les cocktails alcoolisés décorés d'un petit parapluie... Avoir eu du rhum, j'en aurais ajouté pour l'expérience totale! Mais comme on ne peut pas mettre beaucoup de liquide dans la pâte (ça altererait trop la consistance), les essences et les extraits deviendront vos meilleurs amis pour parfumer vos biscuits à la presse.

Si comme moi vous êtes fans de biscuits, procurez-vous ce petit joujou! Des heures de plaisir garanti!

Source : Adaptation de cette recette.



Ingrédients :
  • 1 tasse de beurre, à la température de la pièce
  • 85 grammes de fromage à la crème, à la température de la pièce
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/4 de cuillère à thé d'extrait de vanille
  • 1/4 de cuillère à thé d'essence de Pina Colada
  • 2 tasses de farine tout usage
  • Un peu de noix de coco pour décorer

Préparation :

Préchauffer le four à 375 F. Prévoir deux grandes plaques à biscuits antiadhésives.

Dans un grand bol, battre le beurre et le fromage à la crème au batteur électrique à vitesse moyenne durant 30 secondes. Ajouter le sucre, la vanille et l'essence de Pina Colada et battre juste assez pour combiner. Ajouter la farine et battre à basse vitesse jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Couvrir la pâte et réfrigérer durant 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit raffermie, mais pas trop (j'ai sauté cette étape, ma pâte me semblait déjà assez épaisse comme ça).

Équiper la presse à biscuits de pâte d'un embout à motif floral et la remplir de pâte. Former des biscuits directement sur les plaques à biscuits non graissées (pas sur du papier parchemin, ça n'adhère pas), assez près les uns des autres (la pâte ne s'étend pas). Saupoudrer de noix de coco si désiré.

Cuire environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que les contours des biscuits soient fermes, mais pas dorés (ils doivent demeurer pâles). Laisser refroidir 2 minutes sur les plaques, puis déposer sur une grille et laisser refroidir complètement. Déguster!



Temps de préparation : 5 minutes
Temps de pause : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes X 2 fournées
Quantité obtenue : 50 biscuits

8 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit...

J'ai une presse aussi mais je ne suis pas sûre qu'elle fasse d'aussi jolies formes! il faudra que je regarde!. EN tout cas, tes parfums de piña colada ont tout pour me plaire !
ET je pique aussi la recette ! ;o)
Bises
Hélène

Isabelle a dit...

c'est malin jasmine, maintenant j'en veux un absolument !
C'est superbe la forme de tes biscuits, ça fait de beaux petits cadeaux à offrir :)

~Lexibule~ a dit...

Quels jolies biscuits:) Ils ont l'air tout aussi savoureux!!

Je prends note avec Plaisir;)

Merci à toi et bon week-end!!

laurenceel a dit...

original comme forme pour faire les biscuitsl

Katia a dit...

Enfin, tu as une presse à biscuits ! C'est laquelle ? Très joli tes biscuits entk :)

mickymath a dit...

ils sont magnifiques! biises micky

Philo a dit...

Le résultat est vraiment parfaits ! Bravo

Palaisdeslys a dit...

Ils sont trop mignons ces biscuits en forme de fleurs!