Limade à la fraise


Wow, quelle chaleur depuis 3 jours! On dirait que le corps n'est plus habitué à ça, et on a peine à dormir avec une atmosphère aussi pesante. Ça n'aide pas non plus quand un certain nouveau bébé chat vous mordille les orteils pendant votre sommeil et s'imisce sous la couverture pour jouer...


Si au moins je pouvais profiter de ce beau temps pour aller jouer dehors... mais non! Je dois travailler, vissée à mon ordinateur, pendant qu'à la fenêtre je vois tout ce beau monde défiler et prendre du soleil. Je me garde hydratée avec un pichet d'eau glacée, mais franchement, n'y-a-t'il rien de plus ennuyant que de boire de l'eau? Je le fais parce que c'est bon pour la santé, mais de temps en temps, je préfère l'aromatiser en lui ajoutant une pointe de citron ou un sachet de saveur sans sucre. Ou alors, je me prépare le breuvage désaltérant par excellence : une limonade!



Ça prend peut-être pas la tête à Papineau pour faire de la limonade, mais comme j'ai trouvé une meilleure façon de la déguster, j'avais envie de vous présenter la recette. Un peu fatiguée du citron dans les limonades, j'ai plutôt préparé une "limade" avec des limes seulement, et je l'ai transformée en breuvage rose en ajoutant à tout cela des fraises fraiches en purée et en tranches. Ça permet d'adoucir le goût de la lime et ça donne un goût vraiment frais et sucré naturellement.

Vous aurez quand même à ajouter un agent sucrant de votre choix, sinon votre bouche risque de fondre comme si vous buviez de l'acide à baterie, mais je ne donne pas de quantité. Allez-y selon vos goûts! Et essayez avec des framboises aussi, c'est délicieux. Suffit d'ajouter quelques cubes de glace pour servir, et déjà le temps se rafraichit... dans votre tête...




Ingrédients :
  • 1.5 litres d'eau
  • 6 limes moyennes
  • 3/4 de tasses de fraises fraiches
  • Agent sucrant, au goût (sucre blanc, sirop d'agave, stevia, sucralose, etc.)

Préparation :

Verser l'eau dans un grand pichet. Presser 5 des 6 limes et verser leur jus dans le pichet.

Réduire la moitié des fraises en purée au mélangeur ou au mixeur plongeant et ajouter au pichet. Bien remuer. Goûter la préparation et sucrer au goût, un peu à la fois, en goûtant entre chaque ajout (La limonade doit être désaltérante, donc il ne faut pas sucrer comme pour du jus de fruits!). Bien remuer pour dissoudre le sucre.

Découper la lime restante en tranches et ajouter au pichet. Découper le reste des fraises en tranches et ajouter au pichet. Remuer délicatement.


Placer au frais durant au moins 30 minutes avant de déguster pour que les saveurs se mélangent. Boire bien froid, avec des glaçons si désiré.

Note : Si vous n'aimez pas le goût âpre de l'écorce d'agrume, retirez les tranches de lime après la pause frigo de 30 minutes et utilisez-les pour décorer vos verres.




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de pause : 30 minutes
Quantité obtenue : 12 verres

3 commentaires:

Melanie A. a dit...

Merci pour le truc, je n'aime pas non plus boire de l'eau plate sans goût. J'ai plein de framboises congelées, elles feraient de très bons glaçons.

Libellule a dit...

Faute d'air climatisée, faut bien se rafraîchir dans sa tête! C'est vraiment insupportable cette chaleur et cette humidité. Encore une petite journée et la température annoncée sera plus normale!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Pas de canicule ici mais ça n'empêche que j'y gouterai bien