Maru, un nouvel ami... et merci à vous tous!


Tout d'abord, un grand merci.

Merci à vous tous qui m'avez laissé un petit mot sur mon billet précédent à propos de la mort de mon chat. Chaque commentaire de votre part était comme un baume sur ma douleur. Ça fait du bien de partager sa peine, et on se sent mieux après. Je me suis sentie entourée d'affection et ça m'a fait du bien. Je vous remercie infiniment.

Et comme vous vous en doutez en voyant le titre et les photos de ce billet, j'ai suivi le conseil que plusieurs d'entre vous m'ont laissé.




C'est l'histoire de la vie, comme ils diraient dans le Roi Lion... ; )

Un chat meurt, et un autre nait quelque part. Il ouvre les yeux, mais il est si petit et jeune, il n'y voit rien encore. Il grandi, accompagné de ses frères et soeurs, sous le regard bienveillant de sa maman. Il boit du lait, dort et joue, et c'est suffisant pour faire son bonheur. Puis arrive le moment de la séparation. On l'arrache à la chaleur du nid familial et on le place dans une animalerie, tout seul, loin de sa maman.




Dans sa petite cage où il peut à peine bouger, il se sent bien seul et il trouve le temps long. Il mange et dort, il attend, calme et patient. Les gens défilent devant lui mais personne ne le prend. Est-ce à cause de cette petite cicatrice sur son nez qu'ils ne veulent pas de lui? Il ne comprend pas.



Puis arrive un couple triste aux yeux encore rougis par la perte d'un chat qu'ils aimaient tant. Ils le regardent à travers la vitre, l'air curieux et il sent que c'est le moment. Il se dresse sur ses pattes, se présente à la grille et leur offre son plus joli minois. Le couple est conquis et le prend dans ses bras. Il approche son petit nez et donne des bisous à tout le monde. Il se blotti dans leur cou et ronronne. La petite cicatrice sur son nez témoigne d'un début d'existence mouvementé et leur rappelle inévitablement les blessures de guerre de leur Mozy tant aimé.

C'est le destin, une nouvelle amitié est née.



Ce petit chat, c'est Maru (prononcez "Marou"). Il est beau comme tout, avec son pelage style "moufette" et ses petits yeux équarquillés. Son nom signifie "cercle" en japonais, un mot qui exprime aussi l'absolu et la plénitude. Il est enjoué et affectueux, et a cette drôle de manie de venir lécher notre visage et notre cou pendant notre sommeil. C'est un vrai gobe-tout, il faut surveiller nos assiettes! Il adore le poulet, le pain, le fromage, le yogourt, le tofu, les croustilles crème sure et oignons et même les cupcakes! Il n'y a rien à son épreuve. Un petit bout de vie en pleine croissance, visiblement!



Vous trouvez peut-être que l'acquisition de ce chat est un peu rapide. Détrompez-vous. Je n'ai pas oublier mon Mozy pour autant, et le processus de deuil suit son cours. Seulement cette nouvelle présence dans la maison m'aide à passer au travers et m'occupe l'esprit. J'ai cessé de pleurer depuis que Maru est là, il me donne la force de continuer et offre à Binou un nouveau compagnon pour jouer. D'ailleurs, celui-ci est encore en processus d'acceptation du nouveau venu, qu'il semble trouver un peu trop énervé à son goût. Ne se souvient-il pas qu'il y a à peine 1 an, c'était lui le petit chaton stressant qui a donné du fil à retordre à Mozy? Je suis persuadée qu'en vieillissant, ils apprendront à s'aimer de plus en plus. Ils jouent déjà beaucoup ensemble, ce qui est plus que je n'aurais pu en demander.



Longue vie à vous deux, Maru et Binou.

J'espère vous avoir à mes côtés encore longtemps, longtemps...

Jasmine

14 commentaires:

Melanie a dit...

Oh ce qu'il est mignon!

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas trop tôt pour acceuillir un nouveau compagnon, surtout si ça te permets de surmonter ton deuil.

ivy a dit...

non, c'est bien, il fallait faire venir un nouveau petit chat rapidement. c'est ce que j'ai fait quand mon joseph est mort l'an dernier. j'ai eu quelques instants l'impression de le trahir. mais non, on formait une "nouvelle famille", tous ensemble. et bien entendu, je ne l'ai jamais oublié :)

lilas a dit...

bonjour , d'abord désolée pour cette terrible perte , je comprends parfaitement ta douleur et puis t'as très bien fait de faire venir un nouveau chat , je le trouve très mignon il a l'air très câlin , bonne chance et bonne journée

Le plaisir de la table a dit...

Hello, je suis contente pour toi, tu vas réaprendre à sourire, il est mignon comme tout, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouvel ami, by

Katia a dit...

Ooooooooooh trop mignon !!! Il a vraiment l'air sympathique ce chat :) Et avec un nom comme ça, il s'enligne tout droit pour être un chat très cool !!!! :)

aurélie a dit...

Maru est adorable!! Il me rappelle mon Domino, que j'ai dû faire euthanasier. Je comprend parfaitement ta douleur et ton besoin d'avoir un nouveau compagnon rapidement.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau matou!

Alimonia a dit...

il est adorable. Comme je te comprends, c'est si dur de perdre un compagnon de tant d'annees. Je connais ta douleur et si ce petit tresor peut d'aider, c'est merveilleux. Lui aussi a besoin de tant d'amour. je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur
bises

Sakya a dit...

C'est la solution pour ajouter un baulme sur cette plaie si douloureuse d'avoir un nouvel ami dans la maison
Je crois que cette petite cicatrice qu'il porte sur son nez est un porte bonheur,
il a eu la chance de tomber sur des bons maîtres qui vont l'aimer et le traiter comme un roi
Bienvenue Maru

Sakya

csil a dit...

Il va t'aider à avancer et a faire le deuil de Mozi.
Il est très mignon, juste dommage que tu ne n'ai pas adopté un chat abandonné ... les animaux des animaleries ont parfois des origines assez louches et en acheter revient a conforter certains trafics et les animaux abandonnés ont tant besoin d'amour ...

Esther B a dit...

Qu'il est joli ton maru!
Ça mettra un baume ma belle Jasmine:)

Philo a dit...

Je suis ravie pour vous, c'était pas forcément une décision facile car on a l'impression de vouloir égoistement remplacer l'autre mais tu as bien fait.
Il est clair que ça ne t'empêchera pas de penser à ton Mozy adoré.
J'espère que ce petit Maru t'apportera du bonheur et qu'il sera complice avec Binou.
Bisous ma belle

Eva a dit...

Oh la petite puce comme elle est belle !!! (Je sais, c'est un matou pardon ^^)
Tu as bien fait d'en reprendre un tout de suite, c'est le seul truc qui a réussi à me consoler, comme ça tu ne perds pas l'habitude et tout.
Bravo à toi, gros bisous et à bientôt !

Riri-cuisine a dit...

J'avais le même chat ^^

laurenceel a dit...

il est super mignon ton nouveau chat!!!