Cru


Vous aimez le cru?

En collaboration avec le Groupe Modus, j'ai reçu un beau cadeau de Noël cette année... le livre de recettes Cru de Kate Wood!



Si vous avez suivi les Vendredis avec Mylène cet été, vous en savez sûrement déjà un peu plus sur la cuisine crue.

Nous savons tous qu’il faut inclure plus de fruits, de légumes et d’aliments crus dans notre quotidien, ça prend pas la tête à Papineau pour le déduire... Grâce à ce livre, manger cru devient un vrai plaisir! Simples et faciles à préparer, ces recettes originales pourront être intégrées à votre quotidien chargé afin de vous fournir l'énergie nécessaire pour mener à terme vos journées remplies. C'est pas parce qu'on mange cru qu'on manque d'énergie! Un autre mythe qui a la vie dure...



De mon côté, je commence à peine à apprivoiser ce style de vie, et la Bibitte à sucre en moi ne pourra jamais se passer de cuisson à ce point, mais j'ai bien envie d'ajouter quelques repas crus dans ma diète hebdomadaire. Faudra que j'emprunte le livre à Mylène, car comme c'est elle l'experte, je lui ai offert ce recueil en cadeau pour le temps des fêtes.

Et vous, avez-vous essayé le cru? Qu'en pensez-vous?

7 commentaires:

Libellule a dit...

Félicitations pour ton joli cadeau de Noël! Tu vas nous publier de jolis trucs dit?

J'aime explorer en cuisine et la ''branche'' crue m'inspire! Je veux en inclure dans mon alimentation.

Effectivement, pas besoin d'être un 100 watt pour comprendre le principe bonne alimentation/bonne santé! Mais il y en a qui ne comprennent pas encore le message! La preuve: les émissions de télé qui nous répètent ce truc en boucle!!

Katia a dit...

Moi je dis : trop c'est comme pas assez. Il y a du bon dans tout mais aussi des mauvais côtés. Les repas crus peuvent être, selon les recettes, plus rapides à préparer, plus légers, plus frais... mais ce n'est pas toujours le cas (pensons aux tonnes de noix qui entrent dans les recettes, aux trempage, égouttage, retrempage, déshydratation, réhydratation, argh !). Aussi, il faut faire la différence entre un plat cru et la philosophie ou le régime cru (je ne sais pas trop quel est le terme juste) qui est vegan, sans gluten, etc. Pour moi, le plat cru par excellence est le tartare mais bien souvent, il est exclus de la "diète crue" parce que c'est de la viande ! Bref, je prône le cru frais, simple de réalisation et plein de vitamines (surtout l'été et sans se limiter aux éternelles salades) mais je ne pense pas me lancer un jour dans de "vraies" recettes "crudivores" (ça se dit ça ??), je laisse ça à Mylène !

louise a dit...

ce que j'aime le plus dans le cru? l'avocat ;-)

Kim a dit...

Je dois dire que je suis assez d'accord avec Katia. J'ai déjà mangé des repas crus, c'était fort bon, mais c'est vrai que c'est souvent assez complexe... J'avais un collègue qui était adepte de cette cuisine et qui faisait sa propre germination... Son sous-sol était rempli de bacs... N'empêche quand tu as présenté des trucs sur ton blog, j'ai toruvé ça bien.

Mylene Bruneau a dit...

En tant que proprio du livre : bonne intro, avec des explications claires sur l'alimentation crue, aussi une section pour les femmes enceintes, l'allaitement, nourrir des enfants et même les fêtes d'enfants crues! Les photos sont superbes. Les recettes sont bien, dans la lignée des autres bon livres de crus, oui il y a beaucoup de noix, et beaucoup de déshydratation, mais quand même un choix vaste pour y trouver son compte. Plusieurs ingrédients bizarres (Baies du Lyciet, anyone?) et cher (Maca, poudre de varech, miso). Mes préférés : le pâté "happy", la bagatelle 5 couches.

Katia a dit...

Hello !! Selon wiki : baie du lyciet = baies de goji ! Pour du miso pas cher, va chez les chinois. À Verdun, je payais 3$ pour un gros pot qui se vend le triple à l'épicerie. Pour le reste, je ne connais même pas ça ! :)

Les rêves d'une boulangère (Brittany) a dit...

Je sais que la nourriture cru est bien pour la santé...mais je pense que c'est un peu difficile pour preparer. Si j'ai habité tout seule, je preparais des plats cru.