Le Sandwich Elvis


Vous voulez du "trash"? Eh bien je vais vous en donner! Rien de plus décadent que le King en personne, Elvis Presley. Ce sandwich, création du roi du Rock'n'Roll lui-même, est bien à son image : de la pure démesure à l'américaine!

Cette abération calorifique est composée de deux tranches de pain blanc (voir si Elvis aurait mangé du pain brun, pff!) tartinées généreusement de beurre d'arachide où s'insèrent une banane en grosses rondelles et quelques tranches de bacon bien croustillant. Le sandwich est ensuite frit dans la graisse de bacon (oh yeah!) et dégusté chaud, pour votre plus grand plaisir. Je vous le jure, ce n'est pas une légende... Elvis mangeait vraiment ce truc!


Avouez qu'il avait de l'allure avant de prendre 20 kg...

Et le pire, c'est qu'il était plutôt génial le King... ce sandwich est étonnant! On imaginerait mal combiner banane, bacon et beurre d'arachide ensemble dans un sandwich, ça parait presque insultant. Et pourtant, les "3B" forment en cuisant un amalgame étrange. Il en émerge une toute nouvelle saveur indescriptible, délicieusement fondante et unique. Vraiment, la magie opère!



Bon, je n'en mangerais pas tous les jours (au risque de ressembler à Elvis dans ses derniers jours...) et il y a quelque chose d'assez suicidaire dans l'idée de se nourrir ainsi de gras sans culpabilité aucune, mais disons que pour se remettre d'un lendemain de veille, d'une peine d'amour ou d'un ego blessé, y'a rien de tel! Adieu crème glacée à la pâte à biscuits, bonjour Sandwich Elvis!



Ingrédients :
  • 1 banane mûre
  • 2 tranches de pain blanc
  • 3 grosses cuillères à table de beurre d'arachide crémeux
  • 2 grosses tranches de bacon
  • 2 cuillères à table de gras de cuisson du bacon

Préparation :

Cuire le bacon dans un petit poêlon sur feu moyen jusqu'à ce qu'il soit croustillants. Égoutter et couper chaque tranche en trois languettes. Réserver le gras de cuisson du bacon.

Faire griller légèrement les tranches de pain au grille-pain. Tartiner chaque tranche de pain de beurre d'arachide. Couper la banane en tranches et placer les rondelles sur le beurre d'arachide sur une des tranches de pain. Placer les tranches de bacon par dessus et refermer le sandwich avec l'autre tranche de pain.

Chauffer une cuillère à table de gras de cuisson du bacon dans un poêlon sur feu moyen. Y déposer le sandwich et cuire jusqu'à ce que le pain soit bien doré. Retourner le sandwich. Ajouter une autre cuillère à table de gras de bacon et cuire le deuxième côté de la même façon. Quand le beurre d'arachide est chaud et fondu, c'est prêt!

Retirer du feu et couper le sandwich en deux à la diagonale. Déguster!




Temps de préparation : 2 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Quantité obtenue : 1 portion

14 commentaires:

Philo a dit...

Ah le KIng, c'est mon enfance, mon père écoutait beaucoup ses 33 tours !
En revanche je ne savais pas qu'il mangeait ça, pourquoi pas essayer

Katia a dit...

Je suis ultra fan d'Elvis... mais un peu moins de son sandwich, hihihi !!! C'est sûr que ça a l'air bon, tout ce qui contient du bacon a l'air bon !!! :)

Melanie A. a dit...

Alors là je suis pas très convaincu... mais un bon jour que je ferai cuire du bacun je vais certainement essayer parce que le reste j'ai toujours ça à la maison.

Kim a dit...

C'est du bon délire américain que ce sandwich...

Libellule a dit...

Avec une invention culinaire pareille, c'est un vrai américain pur et dur ( et bedonnant un brin, vers la fin! ) ce Elvis! C'est le genre de truc que j'aimerais essayer et que je suis certaine d'aimer!

Kat a dit...

Cochon cochon cette belle recette!!! Je suis certaine que j'aimerais... j'aime bien la démesure de temps en temps ;)

Bonne journée Jasmine :)

annie76 a dit...

Bonjour cholestérol et artères obstruées, cardiologues vous ne serez pas en manque de travail longtemps avec ce sandwich.

Ça se mange vraiment?

Jasmine a dit...

Non seulement ça se mange, mais c'est super bon! À essayer, je vous le dis!

Sophie a dit...

Tu est courageuse Jasmine, car il me fait peur le sandwich du King...mais j'aimerais bien l'essayer LOL

Madame Anne a dit...

Je suis une fan d'Elvis Presley.....je l'adore....
Je trouve ce sandwich très appétissant, miam!!! ;)))

Isabelle a dit...

suis certaine que ça plairait beaucoup chez nous..faut se dire que tout ce qu'il y a dedans, est bon séparément, alors ensemble... :)

Christine a dit...

Je saliiiiiive en regardant ce sandwich des plus cochon! Faut absolument que j'essaie ça! Ça doit être toute une gourmandise!!!

Easy kitchen a dit...

on est presque dans le porn food. tant de gras. pas sûre que j'aime pour ma part.

Puydou a dit...

Yeah, c'est mon plat préféré !!! Well it's one for the money, two for the show