Biscuits aux amandes et au chocolat noir

Des biscuits tout ce qu'il a de plus moelleux, avec des éclats d'amande et de gros morceaux de chocolat noir dans une pâte délicieusement parfumée à l'amande et à la vanille.



Je fais régulièrement des biscuits aux morceaux de chocolat. C'est un classique dont je ne me lasse pas. J'ai tout testé dans ce rayon ou presque, et je reviens très souvent, à la base de recette car elle fait, selon moi, les meilleurs biscuits mous aux morceaux de chocolat.

Le secret - qui n'en est pas vraiment un... - est dans le beurre et le sucre. Une bonne quantité des deux est nécessaire pour obtenir le parfait biscuit qui fond dans la bouche. Il faut également être généreux sur les morceaux de chocolat et les noix. Leur côté croquant ajoute énormément à ces biscuits, amenant de la variété et de la texture.




Également, j'ai voulu que la pâte soit très parfumée, alors j'ai ajouté de l'essence d'amande et de vanille en bonne quantité. Ça donne un côté vraiment raffiné à ces biscuits, un goût hors du commun.

Et j'ai trouvé la technique parfaite pour des biscuits réussis à tout coup. Comme la pâte s'étend beaucoup, on congèle les biscuits 10 minutes avant de les faire cuire. Ainsi, ils n'ont pas le temps de trop s'étendre ni de trop cuire, et conservent ce moelleux sans pareil qui vous fera craquer. Prévoyez un grand verre de lait!




Ingrédients :

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 3/4 de cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de beurre salé, à température ambiante
  • 1 tasse de sucre
  • 2/3 de tasse de cassonade blonde, tassée
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 1 cuillère à thé d'extrait d'amande
  • 2 gros oeufs
  • 2 tasses de chocolat mi-sucré, coupé en morceaux grossiers
  • 1 tasse d'amandes hachées grossièrement


Préparation :

Dans un bol, mélanger ensemble la farine et le bicarbonate de soude. Réserver.

Dans un second bol, battre le beurre en crème au batteur électrique à vitesse moyenne pour une minute. Ajouter le sucre et la cassonade et battre encore 2 minutes pour bien combiner. Ajouter l'extrait de vanille et l'extrait d'amande. Ajouter les oeufs, un à un, en battant bien entre chaque addition pour une minute.




Réduire la vitesse du batteur au plus bas et ajouter les ingrédients secs en 3 fois, en mélangeant juste assez pour intégrer. Incorporer ensuite le chocolat et les noix à la cuillère de bois ou à la spatule.

Préchauffer le four à 375F avec la grille au centre.

Recouvrir 4 plaques à biscuits de papier parchemin. Déposer la pâte sur la plaque en petite boule d'une dimension d'une cuillère à table, en laissant beaucoup d'espace entre chaque boule (au moins 2 pouces).

Placer 3 plaques au réfrigérateur, et 1 plaque au congélateur pour 10 minutes.




Après le temps de pause, enfourner la plaque congelée pour 10 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés sur le pourtour et pas vraiment colorés au centre (ne pas trop cuire puisqu'ils continuerons de cuire à la sortie du four). Transférer une nouvelle plaque au congélateur afin qu'elle y passe 10 minutes pendant que la première plaque cuit. Procéder ainsi jusqu'à ce que tous les biscuits soient cuits.

Lorsque les biscuits sont cuits, transférer la feuille de parchemin et ses biscuits sur une grille pour laisser refroidir complètement.




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de pause : 10 minutes par plaque
Temps de cuisson : 10 minutes par fournée
Quantité obtenue : 40 biscuits


7 commentaires:

kucing a dit...

Coucou Jasmine!
Très bien l nouvelle interface de ton blog! C'est encore plus sympa de le regarder! Merci pour tes recettes gourmandes et bonne continuation!
Lou

omothermix.com a dit...

Une recette simple et rapide, parfaite pour moi.

Trop bon a dit...

Hummm il ont l'air trop bon !!

DAFFYCO a dit...

Qu'ils sont beaux ! Je craaaaque !!!

pupuce a dit...

ils sont beaux! j'en prendrai volontiers!!!

Devja a dit...

Bonjour,

Je viens de découvrir ton site par hasard et je n'arrives plus à y sortir! lol Tout semble délicieux et tellement facile à faire, tu arrives parfaitement à nous faire comprendre tout les petits détails de chaque recettes et à expliquer le pourquoi du comment. ^.^ Il semble y avoir beaucoup de recette qui vont me plaire et c'est sans aucun doute que je mets ton site dans mes favoris pour l'avoir à la porté de la main. Merci beaucoup pour tout ce travail. =D

Anonyme a dit...

Commentaire:
Bonjour Jasmine, nous nous apellons Emily et Claire. Nous sommes les étudiants de l’Ontairo et on a 13 ans. Nous avons lu ton blog et on l’aime parce que c’est utile d’avoir toutes ces recettes ensemble et si facilement accessibles. Les recettes semblent délicieuses.