Salade de tortellinis au thon et aux épinards

Une salade-repas nourrissante prête en 15 minutes, avec des épinards, des poivrons, du thon et des tortellinis au fromage. Savoureux!



Oui c'est vrai, madame "anti-pâte" en personne a trippé fort sur cette salade toute simple et pleine de goût, préparée en 15 minutes chrono cuisson comprise, invention de notre Ricardo national!

Faut dire qu'au départ, je n'aime pas les pâtes surtout parce qu'on leur ajoute de la sauce. Je ne suis certes pas amateure de sauce à la viande, et la sauce tomate, je trouve ça plate! Et puis, j'ai toujours l'impression que ça manque de légumes! Vous me direz : "Mais ajoutes-en!", sauf que même quand j'en ajoute, ça s'intègre mal, et le goût des pâtes prend le dessus. Peut-être que c'est moi qui manque de créativité, mais je n'arrive tout simplement pas à transformer les ennuyants plats de pâtes en repas sublime...




Mais Ricardo a répondu à mes prières, car cette salade colorée et pleine de bonnes choses se déguste froide, sans sauce (yeah!) et est bourrée de bons légumes frais et croquants. Le goût du thon se mêle à celui des tortellinis et leur donne du goût (pour une fois!). L'huile d'olive et le parmesan empêchent la salade d'être sèche tout en lui donnant une belle saveur. C'est vraiment bon! En plus, comme c'est un repas froid, je peux le préparer à l'avance, le conserver au frigo et en manger le lendemain, le surlendemain... quand ça me plait!

Ah, parle moi de ça, un repas principal simplifié et efficace!

Source : Adaptation de cette recette de Ricardo.


 

Ingrédients :

  • 400 grammes de tortellinis au fromage
  • 1 boîte de 170 grammes (6 onces) de thon pâle en morceaux, égoutté et émiettlé
  • 750 ml (3 tasses) de bébés épinards, bien tassés, déchiquettés grossièrement
  • 1 poivron rouge, coupé en petits morceaux 
  • 125 ml (1/2 tasse) de de fromage cheddar fort, rapé
  • 60 ml (1/4 de tasse) d’huile d’olive
  • 30 ml (2 cuillères à table) de jus de citron
  • Sel et poivre, au goût

 

 

Préparation :


Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à tendreté, ou selon vos goûts.

Égoutter et laisser tiédir à la température de la pièce.

Pendant ce temps, mélanger le reste des ingrédients dans un saladier.

Saler et poivrer, puis ajouter les tortellinis.

Déguster immédiatement, ou réfrigérer jusqu'à 2 jours.




Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Quantité obtenue : 4 portions


3 commentaires:

Katia a dit...

Ah, c'est tout un monde que celui des pâtes ! Et pas besoin de les noyer de sauce. Poulet pesto et fromage de chèvre sur fettucine ? Ou mieux encore, courge butternut et fromage de chèvre sur linguini, garni de quelques pignons grillés ? Il s'agit de mettre un peu d'huile dans les pâtes en remplacement de la sauce pour éviter qu'elles ne soient sèches. Tiens ça me donne faim tout ça :)

4 a dit...

C'est très bon... merci de m'avoir fait découvrir =)

Bonheur du Jour a dit...

J'aime ce genre de cuisine, très colorée, fraîche et goûteuse. Je raffole des pâtes et, l'été, je les fais souvent en salade.