Pain sans-viande de Maria Amore

Un délice végétalien parfait qui vous fera oublié l'ennuyant pain de viande traditionnel. Bourré de légumes, de légumineuses, de graines et d'épices, il est nutritif sans bon sens!



Voilà sans contredits ma recette végétalienne préférée. Depuis que j'ai découvert ce pain de légumes, je le fais à toutes les 3 semaines, et j'en mange toute la semaine. Je n'aurais jamais cru aimer autant un pain sans-viande de ma vie! Il a tellement de goût, en plus d'être nutritif à fond, c'est définitivement une découverte majeure dans mon univers culinaire!




Ce délice, je le dois à Maria Amore et à son livre ''Cooking with Amore''. Il contient 100 recettes végétaliennes inspirées, pas trop difficiles à réaliser et surtout, tellement savoureuses qu'elles vous feront oublier qu'il n'y a aucun produit animal dans votre assiette. Maria est une source d'inspiration incroyable. J'ai eu l'honneur d'échanger avec elle à quelques reprises, et chaque fois, j'en suis ressortie grandie. Il y a de ces gens qui sont remplis d'énergie positive contagieuse, de motivation et de bonté, de vrais modèles pour le reste du monde, et elle en fait partie.




C'est pourquoi je ne vais pas vous donner la recette de ce sublime pain sans-viande... Oh, ce n'est pas l'envie qui me manque! Mais j'aimerais plutôt que vous vous procuriez ce superbe recueil de recettes à la place, et que vous encouragiez par ce geste, une alimentation sans cruauté. Que vous soyez végé ou pas, il est bon d'intégrer davantage de repas végétariens à votre alimentation. C'est non seulement bénéfique pour la santé, c'est aussi incroyablement délicieux!

Le livre ''Cooking with Amore'' est disponible sur Amazon et dans divers points de vente.




Ce recueil de recettes contient un tas de bonnes idées, de l'entrée au dessert en passant par une foule d'accompagnements pratiques. Vous serez heureux d'y retrouver des ingrédients familiers, tout en découvrant de nouvelles manières de les utiliser. Des soupes et potages nourrissants, des trempettes, des patés, des salades, une foule de plats principaux réconfortants, des desserts gourmands... il y a même une recette de poutine végane épicée à la marocaine! Maria est Montréalaise d'origine, mais elle a choisi d'aller vivre en Basse-Californie ou elle passe désormais ses journées à préparer de bons petits plats végétaliens en profitant du soleil... C'est pas chouette comme vie?




Et si ce n'est pas assez pour vous convaincre, je terminerai en vantant un peu les mérites de ce super pain sans-viande, en commençant par la liste de ses ingrédients :

  • Graines de lin
  • Graines de citrouille
  • Graines de tournesol
  • Gousses d'ail
  • Oignon rouge
  • Carottes
  • Poivron rouge
  • Celeri
  • Persil
  • Lentilles brunes
  • Haricots rouges
  • Farine de pois chiches
  • Tamari
  • Gingembre
  • Et une foule d'épices!

Imaginez ça bien compacté dans un pain moelleux, goûteux, plein de texture et de saveurs... C'est tellement bon que ça n'a même pas besoin d'accompagnement! J'aime néanmoins compléter mon assiette avec une bonne salade de verdure, question de me sentir bien rassasiée. Et puis, je craque complètement pour la garniture de graines de citrouille, de tournesol, de carottes et de gingembre râpé. C'est tellement mignon et coloré!

Courrez vite vous procurer ce livre fabuleux pour y découvrir d'autres délices!



2 commentaires:

Sylvie a dit...

C'est génial! Il ne manquerait qu'une approximation des quantités des ingrédients. Mais je comprends si vous n'avez pas la permission de copier la recette d'un livre. Merci!

Jasmine a dit...

Non, en effet! Par respect pour l'auteure que je connais, je préfère laissez-les gens acheter son magnifique recueil de recettes!