Avec un reste d'ananas abandonné, j'ai fais une délicieuse pizza sucrée-salée. Vous n'en serez pas étonnés, j'ajoute du sucre dans pratiquement tous mes plats principaux. Pourquoi faire ennuyant quand on peut donner du goût aux aliments?
J'ai toujours été amateure de pizza "hawaïenne", au grand découragement de mon entourage. Il semble que personne d'autre que moi n'apprécie les ananas et le jambon en sauce tomate sur une pâte. Bon, je sais, c'est pas très raffiné.. pourtant, c'est tellement bon! Mais n'ayant pas de jambon, j'ai opté pour le poulet, que je préfère de toute façon, et de bons petits oignons.
J'ai d'abord fais caramélisé mon ananas pour ensuite lui ajouter les oignons et j'ai dispersé le tout sur la pâte. Quelques cubes de mozzarella aussi, mais pas trop, pour ne pas enterrer la saveur de l'ananas. Je préfère mettre le fromage en morceaux par endroits que de le répandre râpé sur toute la surface. C'est plus subtil, disons... hi hi hi.
Le résultat est encore meilleur ce que j'aurais cru. C'est pas du resto... (mais c'est pas Délissio non plus...) c'est bien mieux! Je suis toujours contente quand j'arrive à me préparer des plats pour lesquels j'aurais payé avec joie. Cette pizza est savoureuse! À déguster cet été en profitant du soleil.
Source : Adaptation d'une recette de Trish Deseine.
Ingrédients :
- 1 pâte à pizza toute prête (maison ou du commerce)
- 1/4 de tasse de sauce tomate
- 1/2 ananas frais, épluché et taillé en cubes
- 1 oignon moyen, coupé en petites lanières
- 30 grammes de beurre salé
- 3 cuillères à table de sucre
- 250 grammes de mozzarella di bufala, coupée en petits morceaux
- 250 grammes de poulet fumé, coupé en morceaux
Préparation :
Préchauffer le four à 425F (210C).
Faire chauffer le beurre dans un grand poêlon. Ajouter les morceaux d'ananas et cuire quelques minutes. Ajouter les oignons et le sucre, une cuillère à la fois, en tournant régulièrement les morceaux d'ananas et en remuant les oignons, jusqu'à caramélisation des fruits. Retirer du feu.
Déposer la pâte à pizza sur une plaque de cuisson et y étaler la sauce tomate. Garnir avec le poulet, les ananas caramélisés et les oignons et parsemer de morceaux de mozzarella.
Enfourner la pizza pour 20 minutes, ou jusqu'à ce que tout soit bien chaud et doré.
Déguster!
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes sur la cuisinière et 20 minutes au four
Quantité obtenue : 3 à 4 portions
8 commentaires:
Je dois admettre que j'ai toujours trouvé la pizza hawaienne bizarre. N'empêche, elle a l'air bonne ta piz!
Moi aussi je suis une amoureuse incomprise de la pizza hawaienne !! Avec du poulet fumé, ça doit vraiment être super :)
Tu nous présentes la version raffinée de la traditionnelle pizza hawaïenne! Personne ne pourra plus rien en redire maintenant!
Je ne suis donc pas la seule bizarre à adorer mes plats salés... avec du sucre!
une pizza ou les saveur se mélangent ce doit etre tres bon
Mais où trouver du poulet fumé Jasmine ? Cet ingrédient à l'air irrésistible et doit se marier à merveille avec de l'ananas caramélisé !
Merci d'avance !
Marie
Ça se trouve dans des épiceries fines, mais je ne crois pas que ce soit disponible au supermarché...
C'est ma pizza préférée aussi !! J'adore ! J'adore ! J'adore !
Miam ;)
Elle a l'air super bonne.
Je me suis lancée également dans un blog de cuisine en début d'année ... ce ne sont que les prémices mais je te laisse le lien ... si jamais tu veux jetez un coup d'oeil !
http://petitsrepasentreamis.blogspot.com/
A bientôt !
Laurence, de Petits repas entre Amis.
Publier un commentaire