J'ai passé l'été à manger beaucoup de légumes, mais septembre arrive et déjà mon corps me dit "L'automne s'en vient, mange des protéines!". Ce doit être implanté dans mes gênes, ça me fait la même chose à chaque année. On a beau bien mangé, parfois on a besoin de tricher un peu et de manger du gras et du salé! hi hi hi.
Justement, il y a un plat assez consistant que j'aime bien me préparer après un entrainement de Kung-Fu particulièrement exigeant. Je l'appelle "l'omelette des champions", parce qu'elle en a dedans! C'est une omelette géante faite avec 3 oeufs, du bacon, des champignons, de la ciboulette et du cheddar fort. Il y a des protéines en masse là-dedans, sans compter un peu de gras, mais si on le passe en entrainement alors ça va : )
D'ordinaire, je ne mange jamais de viande rouge, mais il m'arrive de me faire laisser tenter par du bacon. Souvent, j'opte pour du bacon végé, ou du bacon de dinde, beaucoup moins gras et plus santé, mais tant qu'à faire dans le repas de bucheron satisfaisant, aussi bien y aller "all the way". C'est super simple d'ajouter n'importe qu'on là dedans, suffit de laisser aller son imagination. Des poivrons aussi, ça aurait été bon : )
Et parlant d'entrainement de Kung-Fu, vous voulez me voir à l'oeuvre? Regardez la vidéo sur le lien ci-bas pour voir un extrait de nos cours de Sanshou (entrainement poings et pied semblable à du kickboxing). Je ne suis pas au premier plan, mais on me voit derrière les deux principaux participant. Je suis habillée en noir et je frappe des mitaines... : )
Vidéo : Training de Fang Shen Do.
Ingrédients :
- 3 oeufs
- Un peu de beurre
- Sel et poivre, au goût
- 3 tranches de bacon
- Un peu de beurre
- 4 gros champignons blancs, tranchés
- 2 tiges de ciboulette, hachées
- 1/2 tasse de fromage cheddar fort râpé
Préparation :
Cuire les tranches de bacon dans un poêlon sur feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Égoutter sur du papier absorbant et réserver.
Chauffer le beurre dans un poêlon sur feu moyen et y faire revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau. Réserver.
Chauffer le beurre dans un grand poêlon sur feu moyen. Battre les oeufs dans un bol avec le sel et le poivre et verser dans le poêlon. Laisser cuire les oeufs jusqu'à ce que le dessous de l'omelette soit doré et le dessus pratiquement figé, sans retourner l'omelette.
Déposer les ingrédients d'un côté de l'omelette (le bacon, les champignons, la ciboulette, puis le fromage râpé), et replier le second côté par dessus. Cuire encore un peu jusqu'à ce que les ingrédients sont chauds et le fromage fondu.
Déguster!
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Quantité obtenue : 1 grosse portion
8 commentaires:
trop sympa cette omelette en chausson
J'aime beaucoup cette omelette et il y a quelque chose qui me dit que mon chum en serait fou!
J'suis allée à cette école!!!! J'ai pas fait long feu, par contre. Je me suis vite rendue compte que le Kung Fu n'est pas pour moi. Mais j'en garde de bons souvenirs!
Cela dit, elle a l'air géniale, cette omelette!
Mlle Maria
Une omelette façon présentation en calzonne... Quelle bonne idée..
J'avoue qu'après un entraînement comme ça, une belle grosse omelette c'est pas de refus!
tres bon
merci
Une omelette bien dodue comme je les aime...:))
Publier un commentaire