Strawberry blondies


Et une autre recette de panier gourmand! Celle-ci ressemble beaucoup aux roses des sables que j'ai déjà fais, mais en version fruitée, puisqu'on ajoute aux céréales de maïs, des amandes en tranches imbibées de Grand Marnier et des fraises déshydratées. Beaucoup plus de saveurs donc, et un beau contraste croustillant-moelleux.



Les fraises utilisées dans cette recette ne sont pas les fraises séchées que l'on trouve en vrac et qui ont l'apparence de bonbons en gelée. Ce sont plutôt des fraises tranchées déshydratées comme celles que l'on retrouve dans les céréales de type Special K. Elles sont légères comme l'air et ressemble à du styromousse! hi hi hi. Mais elles ont un bon goût de fraise concentré et surtout, elles se conservent longtemps, ce qui fait que vous pourrez manger ces bouchées pendant des semaines! Si il en reste...



À noter qu'il faut travailler rapidement avec le chocolat blanc car il fige rapidement au contact des ingrédients secs. La recette originale suggérait de réchauffer le mélange céréale-amande-fraise avec de l'enrober de chocolat afin d'empêcher ce phénomène, mais je trouvais ça compliqué pour rien alors je ne l'ai pas fais. Ça se fait très bien malgré tout. Et pour rendre vos bouchées encore plus féminines, vous pouvez colorer le chocolat blanc avec un peu de colorant rouge... parfait pour vos party de filles!




Source : Chocolates and Confections de Peter P. Greweling, CMB.


Ingrédients :


100 grammes d'amandes en tranches
10 grammes de Grand Marnier
10 grammes de sucre
50 grammes de flocons de maïs (céréales de type Corn flakes)
80 grammes de fraises séchées hachées
500 grammes de chocolat blanc, fondu et tempéré
5 grammes de poudre de fraises séchées




Préparation :


Préchauffer le four à 350F.

Déposer les amandes dans un bol et mouiller avec le Grand Marnier. Ajouter le sucre et remuer pour bien enrober.

Étendre les amandes sur une plaque recouverte d'un matelas de silicone ou de papier parchemin et enfourner pour environ 15 minutes, en retournant à la mi-cuisson, ou jusqu'à ce que les amandes soient légèrement dorées.

Laisser refroidir complètement.

Mélanger les amandes avec les flocons de maïs et les fraises séchées.

En gardant le chocolat blanc sur bain-marie, mais hors du feu, déposer un peu du mélange de céréales, amandes et fraises dans un petit bol. Ajouter juste assez de chocolat blanc pour bien enrober tous les ingrédients, puis déposer en paquet sur les plaques préparées. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Décorer de poudre de fraises séchées, si désiré, avant que le chocolat ne fige.




Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes au four
Quantité obtenue : 80 bouchées

5 commentaires:

lustine a dit...

CA Donne troooop envie !merci du partage

Kim a dit...

Ces petites bouchées toutes mignonnes ont l'air délicieuses!

Libellule a dit...

Que ça l'air bon!

Je me demande... ce ne serait pas pareil d'utiliser des céréales ''Victoire'', mais je trouve ça drôle tout de même... Ce sont des céréales de flocon de maïs avec des amandes et des fraises...

pierre a dit...

girly peut etre mais nous aussi on peut en manger? !!Bonne année gourmande pierre

Ellora a dit...

Je viens te visiter régulièrement, mais je laisse rarement ma trace. Aujourd'hui, j'ai reçu un petit cadeau, que je te transmet à mon tour. C'est une façon de faire connaître les blogs que l'on apprécie Je t'invite donc à me visiter!