Sablés à l'orange et aux graines de pavot


De bons petits biscuits au beurre qui mettront du soleil dans votre journée. Par contre, j'aurais dû les laisser plus longtemps au four. Le centre n'était pas vraiment cuit, comme le démontre la photo... Malgré tout, c'était tellement bon! Moi qui suis d'ordinaire amateure de dessert très sucré, celui-ci m'a séduite par sa simplicité et son goût riche, même s'il est pratiquement non sucré (en tous cas au goût).

Ingrédients :
  • 200 grammes de beurre, ramolli
  • Le zeste de 2 oranges
  • 80 grammes de sucre en poudre (sucre à glacer)
  • 300 grammes de farine
  • 2 cuillères à table de graines de pavot
  • Le jus d'une orange

Préparation :

Préchauffer le four à 350F. Beurre le fond et les côtés d'un plat rectangulaire assez grand. Réserver.

Fouetter le beurre, le zeste d'orange et le sucre au batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange léger et mousseux. Incorporer la farine, les graines de pavot et le jus d'orange. Verser la préparation dans le moule.

Cuire environ 35 minutes au four (pas moins! sinon ça ressemblera à des sablés pas cuits...). Le biscuit doit être légèrement doré sur le dessus. Découper en rectangle à la sortie du four et laisser refroidir dans le moule.

Ces sablés se conservent une semaine au réfrigérateur dans un contenant hermétique.




Temps de préparation
: 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Quantité obtenue : 20 sablés




1 commentaire:

Mijo a dit...

Je ne sais pas si on saura réellement si c'est sablés se conservent une semaine. Ils sont trop bons et nous leur avons déjà fait leur fête !!!