Mousse au citron facile


À l'occasion du souper de la fête des mères, j'ai demandé à ma mère ce qu'elle aimerait manger comme dessert après un copieux repas de raclette. «Une mousse», elle m'a répondu. Un nouveau défi pour moi, car je n'en avais jamais réalisée. Et comme je suis incapable de m'en tenir à un simple dessert, il a fallu que j'en réalise quatre...

De gauche à droite en partant du haut :
Mousse aux fraises, mousse au citron, mousse à l'érable et mousse au chocolat noir.


La première du lot, et la plus facile, est cette mousse au citron, dénichée chez Food Art and Random Thoughts. Une mousse consistante et sucrée, mais son plus grand atout est sa facilité. 4 ingrédients et quelques minutes de préparation pour un délicieux dessert d'été.

Ingrédients :

  • 1 tasse de crème 35% à fouetter
  • 1 boite de lait condensé sucré
  • Le jus de 4 citrons pressés
  • Le zeste de 2 citrons, rapé fin

Préparation :

Dans un grand bol creux, battre la crème jusqu'à formation de pics moyens. Réserver.


Dans un second bol, mélanger ensemble le lait condensé sucré, le jus et le zeste de citron avec une cuillère de bois. Incorporer délicatement la crème à ce mélange avec une spatule, en pliant, jusqu'à ce que les deux mélanges soient bien liés. Verser dans un bol ou dans de petits plats de services individuels et réfrigérer jusqu'au moment de servir. Décorer d'un quartier de citron ou de long rubans de zeste de citron.

La mousse épaissie durant la période de refroidissement et se conserve au réfrigérateur pendant plusieurs jours sans perdre sa texture.




Temps de préparation :
10 minutes
Temps de pause : 1 heure au réfrigérateur
Quantité obtenue : 4 bonnes portions



Aucun commentaire: