Ma plus belle photo culinaire / Mon choix


Voici mon choix pour le jeu d'Édith, du blogue Mes tables de Fêtes.

Ça n'a pas été facile... Entre mes préférences et les vôtres (assez également partagées entre les Tartelettes aux pommes et beurre d'arachide et la crème de cacao), il a bien fallu que je finisse par prendre une décision.
Et tadam, c'est celle-ci!

J'ai opté pour ces Tartelettes aux pommes et au beurre d'arachide, car cette photo me donne envie d'avaler l'écran! Les textures sont vraiment jolies (on sent le coulant de la crème et la texture sablée de la pâte... mmm...). Et la lumière était parfaite, les couleurs sont riches et juste assez saturées. Pas besoin de retouche, tout me plait! Et c'est ma photo la plus récente, preuve que je m'améliore on dirait. Mes photos me semblent assez réussies en général depuis un moment. Je dois être sur une bonne lancée. Petit appareil photo, ne me laisse pas tomber!!!

Cette photo a été réalisée avec un appareil photo numérique Canon PowerShot S100 assez rudimentaire de 2.1 mega pixel (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!). J'ai fais la mise en scène, comme à l'habitude, sur le rebord de la seule fenêtre de mon minuscule appartement qui capte un tant soit peu de lumière. J'ai dû pousser un peu Mozytron (mon chat) car c'est sa place préférée pour dormir. Et puis deux petites tartes dans une soucoupe, une bouchée pour la photographe (il faut bien se sacrifier pour vous montrer l'intérieur de ses petites merveilles...) et click!

Et zut! Les piles sont à plat (une fois sur deux, il me fait le coup! Je déteste cet appareil!) On change de pile (j'en prévois toujours une de rechange), on se replace, et click! C'est fait! Enfin, je devrais plutôt dire click, click, click et reclick, car j'en prends toujours une tonne! Ensuite, je tri, je choisis et je publis. Et j'espère qu'elle vous feront saliver autant que moi...

Et la recette des Tartelettes? OUI, OUI, je n'oublie pas! Je vous la publie demain, première heure!


ET UN GROS MERCI...

J'en profite pour remercier toutes celles qui m'ont aidée dans mon choix et qui m'ont laissé des commentaires. J'ai été ravie de découvrir plein de nouveaux noms (et de nouvelles inspirations culinaires!) parmi mes visiteurs. Vos blogues sont tous des petites merveilles! J'ai du pain sur la planche maintenant, car je dois les explorer attentivement et faire toutes ces recettes qui me font envie!

Merci de me permettre de découvrir tous vos chef-d'oeuvres, merci de former une petite communauté si sympathique et si dévouée à la seule cause qui en vaille la peine... la boustifaille! Hi hi hi. Je suis heureuse de vous lire à chaque fois, continuer de m'écrire, ça fait chaud au coeur!


11 commentaires:

laetitialily a dit...

c'est ma préférée!!

Trinidad a dit...

elle est très belle sans conteste !!

Eryn a dit...

C'est un super choix, je te félicite :)

Bisous,

Edith a dit...

Merci de ta participation et bonne chance

Aldina a dit...

Superbe !
Maintenant, j'attends la recette

Philo a dit...

Belle photo qui donne envie de mettre un coup de langue

Lise a dit...

Quelle chance tu as d'avoir croqué dans ces tartelettes. Très bon choix de photo!

lydian a dit...

C'est vrai qu'elle est vraiment superbe! trés bon choix!

Esther B a dit...

Très bon choix!!

Katia a dit...

Excellent choix (surtout que c'était le mien, héhé) !

Bien hâte d'avoir la recette !

nuage de lait a dit...

je comprend que tu aies sélectionné cette photo,elle est vraiment extra