Un Thinking Blogger award et un changement qui s'annonce...


Merci mille fois!

J'ai reçu le grand honneur de me voir décernée un Thinking Blogger award par deux personnes à la fois! Isabelle (Les Gourmandises d'Isa) et Diane (Les carnets de Miss Diane) m'ont toutes deux couronnées de ce prix, me rappelant au passage qu'un blogue peut être plus qu'un simple livre de recette, mais aussi une façon de partager des réflexions et d'échanger sur la vie! (j'y reviendrai un peu plus loin...).

Je suis très honorée et très heureuse de me voir si appréciée, d'autant plus que les deux personnes qui m'ont décerné ce prix sont pour moi de grandes sources d'inspiration! Merci encore, c'est vraiment gentil!

À moi maintenant de nommer 5 personnes qui m'inspirent et leur blogue respectif. Si vous faites partie des personnes nommées (et seulement dans ce cas) publiez un article sur votre blogue dans lequel vous récompenserez à votre tour cinq blogues que vous appréciez en indiquant leur nom et leur adresse internet. N'oubliez pas de faire un lien vers ILKER, l'instigateur de ce prix spécial.

Alors, mon éternelle admiration et mes meilleures pensées vont à...

1. Jun Kee de Eryn et sa folle cuisine
Un blogue que j'ai découvert il y a peu de temps, et qui m'a jetée par terre! Quelle créativité, quelle originalité! La cuisine y est un art, rien de moins!

2. Ninnie de Mitaine écarlate
Un blogue où les recettes appétissantes et les photographies magnifiques côtoient les réflexions et les tranches de vie de leur auteur. Poésie, beauté et délices cuisinés...


3. Céline du Palais des délices
Un blogue qui nous fait voir du pays! Un tour du monde culinaire, des recettes des quatre coins du globe, un peu d'histoire et beaucoup d'idées!

4. Annabel des Miam miam d'Annabel
Un blogue aussi plaisant pour les yeux que les papilles! De la couleur, de la vie, de la fantaisie! Et un peu de gourmandise, il va s'en dire...

Et la dernière mais non la moindre...

5. Katia de Katia au pays des merveilles
Pour son humour, ses recettes et ses idées, pour la diversité de son blogue, pour ses réponses à mes questions idiotes (je sais maintenant ce que ça goûte, une moule pas fraîche... HA HA HA) et pour notre complicité.

À vous le flambeau!


Ceci étant dit, je disais un peu plus tôt qu'un blogue devrait être une façon de partager ses réflexions de d'échanger sur la vie. Et je crois qu'à l'avenir, je vais m'en permettre un peu plus en ce sens. Loin de moi l'idée d'étaler devant vous mes moindres états d'âmes, mais j'ai envie de prendre le temps de parler un peu de moi et de ce que je vis. Une petit thérapie hebdomadaire, un moment de réflexion pour moi-même. Si ça vous dis...

Et à travers cette réflexion, un besoin de changement se fait sentir, un relookage s'impose! C'est quand même bizarre quand on y pense. Je suis designer graphique de profession, mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment personnaliser mon blogue. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai laissé libre cours à ma créativité pour modifier mon blogue et créé un site qui me ressemble : simple, ludique et gourmand.

Mon blogue sera donc "en construction" dimanche, le temps de se refaire une beauté. Si tout va bien, vous pourrez voir dès lundi matin le nouveau style de Jasmine cuisine, revu et amélioré. En espérant que cela vous plaise!




11 commentaires:

Katia a dit...

Oh WOW merci merci :) C'en est presque gênant !! Surtout l'histoire de la moule pas fraîche, hihihi :)

Bon, j'imagine que je n'ai pas le droit de te nommer dans mes 5 blogs inspirants, c'est ça ? À moins que oui ??

Jasmine a dit...

Je ne crois pas que tu puisses me nommer. Remarque, on peut tricher... Hi hi hi. À ce que je sache, il n'y a pas de police du net qui va se présenter pour nous faire payer nos écarts de conduite dans un petit jeu questionnaire de blogue...

Katia a dit...

Finalement, en furetant sur quelques blogs qui ont eu la palme, il y en a quelques uns qui se nomment de part et d'autre... :) Donc je m'en donne le droit aussi !!! Pour ta part, tu auras le droit de nommer 5 autres blogs... LOL !! :P

Eryn a dit...

Oh Merci Jasmine ! C'est très gentil de me nommer ! Je suis touchée d'autant que ton blog est une vraie merveille culinaire !

J'ai déjà reçu ce prix ( 5 fois en tout whaow lol ) et à chaque fois, je suis étonnée qu'on pense à mon petit blog :p

Je vois que tu vas faire quelques modifications sur ton blog, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :)

Bisous et à très vite, encore merci !!

Valérie a dit...

Félicitations ! :)

P.S. J'aime beaucoup le nouveau look...

@+!

Val

Lise a dit...

Félicitations pour le Thinking Blogger Award! Tu le méritais bien. J'ai bien hâte de voir le nouveau look de ton blogue et surtout de lire tes réflexions sur la vie.

Ninnie a dit...

Merci Jasmine, je suis très très touchée que tu m'aies choisie. C'est vraiment flatteur. Je ne te connaissais pas avant le pique-nique, mais depuis, je te lis chaque fois que tu publies et je t'apprécie tout autant! :-)

annabel a dit...

Un grand merci pour cette remise de prix très inatendue pour moi ! Quelle belle surprise et surtout quelle reconnaissance ! A mon tour, je te félicite au sujet de ton blog très attrayant et dont les recettes me donnent l'eau à la bouche. Je suis aussi graphiste et malheureusement, je ne trouve pas beaucoup de temps pour relooker ma bannière qui en a grand besoin... J'ai hâte de découvrir ton nouveau look...

brigitteguyane a dit...

Voilà comment grâce à ces petites récompenses on découvre d'autres blogs, d'autres personnalités et d'autres cuisine....je reviendrai lundi alors !

Julie a dit...

j'adore ton nouveau look! très frais et unique, vraiment reussi...

Julie :)

Jasmine a dit...

Ça m'a fait plaisir de vous décerner un prix. En fait, nous en méritons toutes, car nous faisons toutes du beau et du bon (miam miam) travail...