Un cadeau pour le Nouvel an!


Mon deuxième colis gourmand cette année! Merci Audrey, mille fois merci! Je vous vois d'ici avoir une pointe de jalousie... Ne m'en voulez pas, c'est la première fois que je gagne quelque chose de ma vie! J'avais gardé ça pour moi jusqu'au moment de recevoir mon prix, mais je vous remets en contexte...

La gentille Audrey du blogue Plaisirs de la vie a organisé en octobre dernier un sympathique concours sous le thème Souvenir d'enfance (voyez les participations ici et ici). J'en ai profité pour soumettre ma recette de Pommes au sucre, synonyme de fête foraine et de bons moments pour l'enfant que j'étais. Après une première sélection de trois finalistes (ici) et suite à un vote populaire, j'ai gagné! Voir mon triomphe juste ici... Hi hi hi.

Et Audrey m'a généreusement offert comme prix de m'envoyer un colis gourmand rempli de produits qui me faisaient envie. Comme j'étais heureuse! Je suis tellement choyée en cette fin d'année!


Question de vous faire baver d'envie, un résumé du contenu de mon délicieux colis.
De gauche à droite sur la photo ci-haut :


- Des câlissons
- Des kumquats confits
- Du 4 épices
- Du pralin (quelle chance! j'avais passé ma petite réserve dans mes chocolats fourrés de Noël)
- Des bigarreaux (wow, je ne connaissais pas ce type de cerises! J'ai bien hâte de goûter...)
- Du sucre en gros grains (youppi, je vais enfin pouvoir essayer les chouquettes!)
- Des herbes de Provence
- Des mikados (au chocolat et au caramel)

- De l'authentique savon de Marseille!



Mes premières impressions...

- Les kumquats confits sont délicieux! Quelle saveur, légèrement amère et sucrée à la fois, un peu comme une marmelade d'agrumes.
- Les câlissons, alors ça j'adore! Moi qui suis amateure de pâte d'amande, je retrouve ma gourmandise préférée dans ces petits losanges. Ça fond dans la bouche!
- Et les mikados, j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais goûté. Une petit merveille ces bâtonnets! J'aime bien ceux au chocolat, mais j'avoue avoir une nette préférence pour ceux au caramel, ils sont tellements bons!

Et on me surnomme pas Bibitte à sucre pour rien... je vous jure que j'ai mangé du sucre à gros grain juste comme ça, pour voir ce que ça goûtait... hi hi hi.



Quel magnifique endroit! Tu habites vraiment là, Audrey? Mais quelle chance tu as! Dire que je suis sous la neige en ce moment. Je savoure mes câlissons en pensant à toi et au soleil du sud de la France... Merci encore!



4 commentaires:

Katia a dit...

OH LA CHANCEUSE !!! :) Félicitations pour ton triomphe et ton super prix !

Jasmine a dit...

Merci bien! Pour une fois que je gagne quelque chose, j'en suis bien heureuse!

Flo a dit...

Félicitations pour ce prix plus que mérité :-) tu es drôlement gâtée toi ! Bizzz Flo

Philo a dit...

Si tu veux d'autres Mikados je suis là ! Bravo pour ce gain