Liqueur des fées


Bonne et heureuse année!

Vous voulez bien porter un toast avec moi? Un petit verre de liqueur des fées pour célébrer l'arrivée du nouvel an... Avec du lait et des glaçons, ça en jette! C'est fort en alcool, mais aussi en sucre et en chocolat... on pourrait donc dire que ça compense bien!

J'ai réalisé cette recette trouvée chez Isa pour ajouter à mes paniers de Noël, mais comme je n'avais pas encore reçu les délicieux carambars de Flo, j'ai dû utiliser des bonbons Riesen. C'est plus gros et ça fond moins vite. Résultat : Les liqueurs n'étaient pas prêtes quand minuit à sonner le soir du réveillon.

Mais maintenant qu'elles le sont, buvons un peu (un tout petit peu, même si je n'aime pas l'alcool...). Je porte un toast en l'honneur d'une vie simple mais bien remplie! Célébrons ces petits bonheurs quotidiens qui font que la vie mérite d'être vécue. Reconnaissons nos bons coups, félicitons-nous de nos exploits personnels!

Cette année, je veux atteindre plusieurs buts et réaliser plusieurs rêves :

  • Passer ma ceinture brune en Kung-Fu (une étape décisive, juste avant l'ultime ceinture noire)
  • Faire mon pélerinage au Machu Picchu (ça se concrétise, mes billets d'avion sont réservés, mes dates confirmées, il n'y a plus qu'à tenir le coup jusqu'en avril!)
  • Vivre confortablement de ma profession de graphiste avec ma propre compagnie (ça se déroule bien jusqu'ici, nous prenons de l'expansion lentement mais sûrement)
  • Prendre soin de moi (oui, je sais, il faut que je mange mieux. Je voudrais perdre une 2 ou 3 kg si Bibitte à sucre peut me laisser un peu de sursis...)

J'espère que vous vous êtes aussi fixés des buts. Il est important de les mettre par écrit, pour ne pas les perdre de vue. En attendant, santé, bonheur et prospérité pour tout le monde! Si je pouvais, je vous déverserais tous sur la tête un immense sceau de chance, d'amour et de joie de vivre! Hi hi hi.

Je n'avais pas une recette à partager, moi? Ah oui, la voilà. Un peu comme du Bailey's, mais en plus fort! Essayez ça...

Ingrédients :

  • 1 litre (4 tasses) de lait
  • 1 litre (4 tasses) de rhum blanc
  • 1 kg (5 tasses) de sucre
  • 3 bâtons de cannelle
  • 1 citron jaune
  • 1 lime (citron vert)
  • 30 bonbons Carambars (ou 21 bonbons Riesen, si vous n'avez pas de Carambars)
  • 1 morceau de gingembre frais, épluché

Préparation :

Coupez les citrons en deux et les placer au fond d'un grand récipient (avec couvercle). Ajouter les bâtons de cannelle, le gingembre, les Carambars et le sucre, puis le lait et le rhum.

Bien mélanger et fermer le récipient. Réserver dans un endroit sombre et frais, en prendant soin de remuer le bocal à tous les jours durant un mois. Le liquide deviendra "marron" au fur et à mesure que les carambars fondront.

Au bout d'un mois, ouvrir le bocal, filtrer la préparation et mettre en bouteilles.
Conserver au réfrigérateur après ouverture.




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de pause : 1 mois
Quantité obtenue : 2 litres de liqueur


14 commentaires:

barbichounette a dit...

Que cette année soit prospère !!!
Que tu réalises tous tes projets !!!
Bonne Année 2008 !!!!
Bizzzzzzzzzz
♥Barbichounette♥

Tarzile a dit...

Bonne année à toi. Merde pour le graphisme. Ta liqueur est superbe.

Si jamais tu veux en trouver à Mtl, il y a des carambars chez Louise Décarie. Il y en a aussi dans l'ouest-de-l'Île.

Fanchounette a dit...

Bonne année a toi et ta famille et vive la liqueur des fées, je m'en jeterais bien un ou deux verre deriere la cravates

isabelle a dit...

bonne année 2008 jasmine :) que l'année soit remplie de bonheur, de tout ce que tu souhaites et de la réussite dans tout ce que tu entreprends...
( tu trouves pas que la liqueur des fées ressemble au bailey's ? )

Jasmine a dit...

Oui, c'est vrai que ça ressemble au Bailey's, mais je trouve ça plus fort en goût d'alcool. Mais en le diluant un peu, ça passe très bien!

Il faut dire que j'ai fais cette recette surtout pour ma soeur qui aime beaucoup ça car moi, j'ai de la difficulté à avaler un verre de vin sans faire la grimace alors tu imagines... hi hi hi.

Katia a dit...

Je t'en prendrais un petit verre sur glace s'il te plaît !! :)

Encore une fois bonne année et bonne chance pour tes résolutions :)

Vincent le canneux a dit...

Du Kung-Fu ?

Oups, je vais faire attention aux niaiseries que je dis alors.

;)

Je lève mon verre à ton toast.

À titre de pigiste aussi, je te souhaite de parvenir au niveau 80/20 (80 % du travail, venant de 20 % des clients) et d'avoir la liberté de rejeter les jobs de beaufs.

Bon voyage anticipé !

Celine a dit...

Je te piquerais bien un petit verre pour trinquer avec toi à cette nouvelle année. J'ai déja testé une liqueur de ce genre, que c'était bon ! Ca se boit terriblement bien :o)Belle année à toi, Jasmine, que tes voeux se réalisent et que cette année soit remplie de bonheur et d'amour !

Flo a dit...

Un verre siouplé !!! Très jolie réalisation ! Dis donc faut pas se frotter à toi, ceinture brune, ouuuuuh... Bizz et bonne année :-)

Philo a dit...

Je t'adresse tous mes meilleurs et sincéres voeux pour 2008 et encore pleins de bonnes recettes. Bises

CarJa a dit...

Miam! Ça l'air super bon ça! Moi qui adore le Bailey's...il faudrait bien que j'essai, l'année prochaine! (Cette année je suis saturée! Vivement les soupes et salades!!!!)

Bonne année 2008! Santé et bonheur et tout ce que tu désires!

sylvieaa a dit...

Bonne et heureuse année 2008, je te souhaite que de bonnes choses pour cette nouvelle année.

Jasmine a dit...

Merci et une très belle année 2008 à vous tous!

Totoro a dit...

Voilà une belle idée pour ma pendaison de crémaillère!

Ce blog est chou comme tout ^^