Thématique chinoise!


Introduction d'une nouvelle série d'expérimentations culinaires :
les thématiques du monde!


Afin de raffiner un peu ma cuisine et de toucher à des saveurs plus internationales, j'ai décidé de préparer un repas inspiré d'une partie différente du globe à chaque semaine. Selon la cuisine de chaque pays, ces repas composés d'un plat principal (pour le salé) et d'un dessert (pour le sucré) vous ferons revoir de grands classiques, mais aussi découvrir des nouveautés.

J'espère que cette idée vous plaira! Elle me permettera d'élargir mes horizons mais surtout, de faire plaisir à mon homme, qui commence à raler qu'il prend du poids avec toutes ces sucreries. "On ne peut pas manger de vrais repas, des fois?"
qu'il me dit. Mais si, on peut! Et on va le faire!

À ce propos, je vous invite à me mettre au défi! Je prévois déjà un repas à thématique thaïlandaise et indienne, en plus du repas à la chinoise que je vous propose aujourd'hui. Pour le reste, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues! Mais de grâce, ne me sortez pas la Biélorussie, s'il-vous-plait... n'est-ce-pas Katia? Hi hi hi.

J'accompanerai chaque thématique des commentaires de mon homme et de moi-même, puisque nous serons les goûteurs officiels de ces plats.

Avertissement : Les commentaires de l'homme ne seront pas toujours pertinents avec le sujet, et parfois même carrément dans le champs, mais je les mets quand même! S'il a suffisamment honte quand il se relira, il se forcera davantage la prochaine fois! Hi hi hi.


Alors aujourd'hui, la Chine au menu!

8 commentaires:

ZolaSoleil a dit...

Belle idée Jasmine. En plus de tes choix, je te propose de faire un essai de la cuisine grecque. Je sens que vous allez vous régalez ton homme et toi!

Katia a dit...

La Biélorussie ? Qu'est-ce qui te fait penser ça ! En fait, je pensais plutôt au Bangladesh ou encore au Togo... !! LOL !! :)

Suzanne a dit...

Et pourquoi pas la cuisine du Maghreb (Afrique du Nord)? J'ai fait mon premier tajine durant les fêtes. C'est facile à faire et c'est délicieux!

Miss Diane a dit...

C'est une excellente idée pour agrémenter ce long hiver et lui donner un peu de couleur et de saveur!

Philo a dit...

C'est vraiment super ton idée; avec tes deux recettes je me suis déjà régalée

Flo a dit...

Très sympa cette thématique ! Cela me rappelle ma bonne résolution bloggesque : une thématique québecoise ;-) ... allez faut que je m'y mette !

Barbara a dit...

Très très bonne idée. Ton blog me plaît de plus en plus !!

Je te propose comme autre thématique, le Mexique.

Jasmine a dit...

Parfait! Alors je note...cuisines grecque, maghrebine, mexicaine... Et pourquoi pas le Bangladesh? Il ne faut pas me mettre au défi...