Machu Picchu - J'arrive!


Ça y est, le moment est venu! Je vous quitte pour 10 jours!

Quand vous lirez ces lignes (enfin, si vous les lisez vendredi midi...), je serai sûrement dans l'avion, en train de lire mon guide Ulysse sur le Pérou. Puis à Lima, où je prendrai un miniuscule avion pour Cuzco. Ensuite, je visiterez les marchés locaux et la Place d'armes en goûtant à la gastronomie péruvienne. Et puis les ruines de Sacsayhuaman et Pisac en chemin vers Ollantaytambo, on s'acclimate à l'altitude.

Et alors débutera le grand trek, l'ascension du Machu Picchu par le Chemin de l'Inca. Je marcherai de Chillca jusqu’à Llulluchapampa (site de Llaqtapata et jungle tropicale). Et ensuite, en passant par le col de Warmiwanusca (4200 mètres), je découvrirai encore d'autres sites archéologiques, dont Phuyupatamarca. Et au bout de 4 jours de marche et de montée, Machu Picchu dans toute sa splendeur. Une journée complète à visiter ce lieu mythique, à découvrir les mythes et légendes du pays des Quechuas. Ensuite, on redescend en train, on regagne Cuzco. Une nuit de dodo, visite de la ville de Lima, et retour à la civilisation!

Je ne peux pas y croire, comme j'ai hâte d'y être!

Merci à tous ceux et celles qui m'ont encouragée et m'ont souhaité bon voyage dans leurs récents billets. J'étais fière de voir que vous suiviez avec autant d'intérêt que moi mon aventure au pays des cités d'or. J'aurais bien aimé avoir le temps de vous écrire à tous individuellement, mais les préparatifs de voyage ont pris tout mon temps!

J'ai bien hâte de tout vous raconter, mais je dois avouer que ça va me faire le plus grand bien de m'éloigner de la ville, de la technologie et SURTOUT, des ordinateurs! Je passe quand même plus de 12 heures par jour sur cette petite machine. Vous comprendrez que donc même si l'ascension d'une montagne représente un défi, c'est tout-de-même pour moi des vacances en comparaison de mon quotidien. Enfin, je vais pouvoir laisser ma tête de côté et ne penser à rien! À moi la nature, les grands espaces et la tranquilité d'esprit!

Machu Picchu - J'arrive!

Je vous laisse sur mes réponses à un petit questionnaire pour lequel Sab (Le Plaisir de Gourmandise) m'a tagguée. D'ailleurs, si vous suivez un peu son blogue, vous remarquerez que nous faisons souvent des recettes semblables. Fruit du hasard, il semble que nous ayons eu les mêmes envies en même temps ces dernières semaines. On s'amuse bien de la situation, on a l'impression parfois de faire de la télépathie culinaire... hi hi hi.

1. Quel aliment (produit) n'aimez-vous pas du tout ?
Le boudin... beurk! Le pire, c'est que je ne sais même pas si j'y ai déjà goûté. Mais sa composition m'écoeure trop pour me risquer...

2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
L'ananas (mon fruit préféré), le poivron rouge (mon légume préféré) et pour le rete... tout ce qui est à base d'amande! Frangipane, miam, miam...

3. Votre recette favorite ?
Dur à dire, j'aime tellement de choses! Mais comme je suis très portée vers le sucré, je dirais qu'un vrai bon gâteau au fromage (cheesecake pour les européennes), c'est imbattable! Au chocolat, au caramel, aux fruits... Amenez-en!

4. Votre boisson de prédilection?
La Chicha Morada, boisson péruvienne à base de maïs mauve, de sucre et de cannelle. Depuis que je l'ai goûté dans un resto péruvien, je m'en prépare à la maison, c'est trop bon!

5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
La crème brûlée! J'hésite toujours, j'ai peur de la rater. Il faut que je m'y mette...

6. Votre meilleur souvenir culinaire?
Les repas de Noël en famille chez ma grand-mère, avant son décès. Un vrai festin! Du ragoût de boulettes, de la tourtière, de la dinde... mais surtout ses fabuleux desserts! À chaque année les mêmes, pour notre plus grand plaisir : sachertorte (l'original à l'abricot avec ganache chocolatée), gâteau au fromage marbré au chocolat (mouah...), pouding au riz et aux ananas (une crème onctueuse au riz avec morceaux d'ananas) et pouding aux amandes (une crème frangipane aux éclats d'amandes surmontée de gelée et de crème fouettée). J'en ai remangé depuis, car d'autres perpétuent la tradition, mais croyez-moi, ce n'est pas la même chose...


Ça alors, je viens de réaliser que tous les aliments que j'ai énuméré plus haut comme étant mes préférés se retrouvent dans ces desserts de ma grand-mère! Comme c'est étrange! À croire qu'on est influencé par notre enfance encore plus qu'on le pense. La preuve : Je pars découvrir une civilisation perdue à cause d'un dessin animé vu il y a plus de 20 ans... Hi hi hi.


Et pour finir... une petite photo prise hier en fin d'après-midi. Une belle journée passée avec mon homme au soleil avant la grande séparation de 10 jours... Je vais m'ennuyer! Pour ceux qui étaient curieux de lui voir la bouille...




Sur ce, aurevoir tout le monde, et à bientôt !

Jasmine xx

21 commentaires:

Katia a dit...

Bon voyage ! Repose toi, et profites-en :) Et je te mets au défi de goûter à du cochon d'inde, LOL !!!

Sara a dit...

Passe un super beau voyage,profite-en et reviens nous avec pleins de jolies photos à nous partager !

Esther B a dit...

Bon voyage Jasmine!
Profite de tous les moments!

mayacook a dit...

Quel chouette voyage!!

Virginie a dit...

Quelle chance. C'est un rêve inaccessible pour la plupart d'entre nous...
Profite!

Rosa's Yummy Yums a dit...

Une superbe voyage dont je rêve depuis ma tendre enfance! Inaccessible, malheureusement...

Bien du plaisir, alors!

Bises,

Rosa

Celine a dit...

Tres bon voyage, Jasmine ! Profites en bien ! Ca va etre magique ! Vous etes trop mignon toi et ton homme ! :)) Racontes nous tout à ton retour :)) en attendant, profites en à fond !

Mavielle a dit...

Qu'est-ce que tu me fais rêver!! J'espère que tu vas profiter à fond, tu as intérêt à montrer des photos à ton retour!! Bises

Philo a dit...

Ca va me manquer tes recettes sur ton blog pendant 10 jours mais je suis heureuse de savoir que tu réalises un de tes rêves ! J'ai hâte de lire ton récit. Tu es bien courageuse en tous les cas, à ton retour il va falloir reprendre des forces avec pleins de recettes sucrées pour notre plus grand bonheur.
En tous les cas ton homme & toi êtes mimi comme tout sur cette photo, j'espère que tu lui as laissé des petits plats surgelés faits maison pour qu'il ne meurt pas de faim en ton absence.
Bisous

Zolasoleil a dit...

Bon voyage Jasmine!! Prend de bonnes bouffées d'air et regarde tout autour de toi!

valka a dit...

Bon voyage Jasmine!
tu vas revenir des images plein les yeux, des souvenirs plein la tête....veinarde!
bisous

Miss Bebop a dit...

bon voyage et profite-z-en..........

Sonya a dit...

Bon voyage !!

Et tu verras que ces paysages vont te hanter pour longtemps, ils sont inoubliable...

bye

Tartine a dit...

Bon voyage ma chère, j'espère que tu nous montreras des photos! :)

Flo a dit...

Un grand rêve pour toi, profite à fond de ces dix jours ! Quel accomplissement :-) Et merci pour la photo ! Bisous Flo

valka a dit...

je t'ai taguée!

awoz a dit...

Bon voyage! J'espère que Esteban,Zia,Tao vont t'accompagner en pensée lors de ton voyage lol!
Amuse toi bien et j'ai hâte de voir ton compte rendu sur ce magnifique voyage.
Tu n'es pas parti avec ton copain?
A+

Claire a dit...

Je te souhaite bon voyage même si mon commentaire arrive un peu tard ! Moi aussi j'aimerais énormément aller au Pérou... J'espère que tu nous feras profiter de ton beau voyage à ton retour ! J'ai hâte de te relire en tout cas :D

Papilles et Pupilles a dit...

Une destination de rêve ! Bon voyage !

Jasmine a dit...

Merci de vos voeux, c'est très apprécié!