Son nom ne mentait pas, c'est véritablement l'indispensable recette à connaître! C'est ainsi que son auteure, Isa, a nommé cette recette de barres qui vous permettront de vider votre frigo en deux coups de cuillère à pot!
En effet, la magie de ses barres réside dans le fait qu'elles peuvent être réalisées avec n'importe quelle confiture ou marmelade. Votre homme entame chaque semaine un nouveau pot de confiture et laisse trainer les fonds dans la porte du frigo? Vous en avez assez de gaspiller et de jeter les vieux pots? Cette recette va sauver vos restants de confiture et leur redonner la noblesse à laquelle ils ont droit! À bas le gaspillage, célébrons les fonds de pot haut et fort!
Enfin, je ne devrais pas jeter la pierre, car cette confiture-ci, c'est moi qui l'ai laissée trainer... Mea culpa! C'est que j'étais très curieuse de savoir ce que goûtait la confiture de goyave. Alors j'ai acheté un pot et j'ai goûté. Délicieux, il est vrai, mais beaucoup trop sucrée! Elle a donc fini au fond du frigo. Et depuis le temps qu'elle attendait d'être mangée, je me suis dis que c'était l'occasion parfaite de la passer. Avec la noix de coco en plus, on obtient un parfait régal tropical!
Sauf qu'il ne faut pas négliger ce détail : mettre de la noix de coco NON SUCRÉE. Comme il ne me restait plus que de la noix de coco sucrée, j'ai bêtement cru que ce ne serait pas grave. Erreur! Heureusement que je ne suis pas diabétique, je serais morte sur le coup! Malgré tout, ces petites barres ont facilement trouvé preneur... N'est-ce pas Mylène? Le syndrome de la Bibitte à sucre, ça court dans la famille...
Ingrédients :
Fond
- 1 tasse (120 grammes) de farine tout-usage
- 1/2 tasse (120 grammes) de beurre, ramolli
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte (levure chimique)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à table de lait
Garniture
- 1 tasse (250 ml) de confiture de goyave (ou toute autre confiture ou marmelade au choix)
- 1 oeuf bien battu
- 1 tasse (200 grammes) de sucre
- 3 cuillères à table de beurre ou margarine fondu
- 1 et 1/2 tasses de noix de coco rapée non sucrée
Préparation :
Préchauffer le four a 350F.
Dans un grand bol, mélanger la farine, le beurre, le sel et la poudre à pâte ensemble. Dans un second bol, battre l'oeuf avec le lait et ajouter au mélange précédent. Bien mélanger.
Étendre la préparation au au fond d'un moule carré de 8 ou 9 pouces de côté en prenant soin de bien presser le mélange. Verser la confiture de goyave sur toute la surface et étendre uniformément avec un coûteau. Réserver.
Dans un bol, mélanger le deuxième oeuf avec le sucre, le beurre fondu et la noix de coco.Verser sur la confiture et étendre uniformément sur toute la surface avec une fourchette.
Cuire au four durant 25 minutes, ou jusqu'à ce que la noix de coco soit dorée.
Laisser refroidir complètement avant de réfrigérer (environ 2 heures), puis découper en carrés une fois que la préparation est bien froide.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Quantité obtenue : 16 barres
10 commentaires:
Et devinez qui a hérité des restes ? Moi-même !! Super ces barres :) Elles sont traîtres par contre, car on ne se rend réellement compte qu'elle sont très sucrées qu'après avoir avalé la dernière bouchée. J'ai englouties les miennes en moins de 24h (à moins que ça ne soit 12h ?). J'ai presque honte !! :)
Et bé ... une belle dose de sucre en effet ! Mais faut se faire plaisir hein ;-)
Ca me fait rire de lire de ta part que quelque chose peut être trop sucré !!!
En tous les cas tes barres sont belles et forcément on a envie de plonger la main au travers de l'écran pour y goûter !
célébrons, célébrons les fins de pots!!! tes barres sont superbes !
arbitrairement, je n'ai que de la noix de coco non sucrée, ça limite "l'écoeurement" de sucre.
Trés trés gourmandes ces petites barres!
La bibitte à sucre aime le top du top non... Bon préparatifs pour le voyage!! appétissantes comme tout!
bonne idée, ca change des barres traditionnelles, avec une touche d'exotisme. Je t en pique une! biz
ce qu'ils doivent être bons ces carrés!
Si je comprends bien, c'est de la dynamite en barre, j'adore!
Je vous en aurais bien envoyé à tous, j'avais peine à les manger!
Publier un commentaire