Biscuits au lait malté


J'avais deux bonnes raisons d'essayer ces biscuits :

1. J'ai un amateur de Whoppers à la maison.

Vous connaissez les Whoppers? Les petites boules croquantes au lait malté enrobées de chocolat? C'est une des gourmandises préférées de mon homme. Mais n'allez surtout pas lui acheter des Maltesers, la marque concurrente, parce qu'il vous criera dessus en vous disant que ce n'est pas DU TOUT la même chose (alors qu'entre vous et moi, ça goûte exactement la même chose...) C'est toujours marrant de voir qu'il y a des gens qui tiennent mordicus à se convaincre qu'ils ont raison... hi hi hi.

Alors quand j'ai vu cette recette de biscuits, j'ai tout-de-suite penser à lui!

2. J'ai un pot de Milo à la maison.



Le Milo, ça vous dit quelque chose? Pour ma part, je n'avais jamais gouté à ce breuvage en poudre avant mon voyage au Pérou. Là-bas, à chaque matin, il y a avait sur la table du thé, du café et du Milo. Un peu comme le traditionnel Quick au chocolat en poudre que l'on dissous dans du lait, le Milo est une poudre au lait malté avec lequel on fait une boisson lactée bien sucrée. On en mangeait même à la cuillère tellement c'était bon! Ça goûte les barres de chocolat réduites en poudre... mmm... De retour au pays, j'ai tout-de-suite filé à l'épicerie andine pour m'en procurer un pot.

Alors quand j'ai vu cette recette de biscuits (je ne sais plus où d'ailleurs...), j'ai voulu la réaliser presto!

Ils sont bien bons et bien collants. Comme dirait Katia, quand ça colle aux dents, c'est signe que c'est plein de sucre! (Je me relis et je me dis que si j'étais payée pour faire du placement de produit, je serais vraiment riche... Hi hi hi)

Ingrédients :

  • 75 grammes de beurre
  • 1/2 de tasse de sucre
  • 1 tasse de farine tout usage, tamisée
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1/3 de tasse de Milo en poudre (poudre de lait malté sucrée)
  • 1 tasse de bonbons de lait malté concassés (de type "Maltesers" ou "Whoppers")
  • 1 oeuf battu
  • 4 cuillères à table de Milo en poudre (pour l'enrobage des biscuits)

Préparation :

Préchauffer le four à 180C (350F). Recouvrir une grand plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre en crème au batteur électrique. Ajouter l'oeuf, puis le Milo et la farine avec la poudre à pâte et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer les bonbons concassés à la cuillère de bois et remuer pour bien les distribuer dans la pâte.

Déposer le Milo en poudre prévu pour l'enrobage des biscuits dans un petit bol.

Faire de petites boules de la grosseur d'une noix en roulant la pâte entre les paumes des mains. Passer chaque boule dans la poudre de Milo pour bien l'enrober et déposer sur la plaque réservée en applatissant légèrement la boule avec le plat de la main (laisser au moins 2 pouces d'espace entre chaque biscuit car ils s'étendent beaucoup durant la cuisson).

Enfourner les biscuits pour 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrements dorés. Ne pas laisser cuire plus longtemps (les biscuits finissent de cuire par eux-mêmes hors du four).

Laisser refoidir 2 minutes, puis déposer sur une grille et laisser refroidir complètement.



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Quantité obtenue : 20 biscuits


12 commentaires:

Flo a dit...

Inconnu chez nous ! Enfin je n'en ai jamais vu ! Tes biscuits sont vraiment appétissants, c'est ton amoureux qui doit être content :-)

Rosa's Yummy Yums a dit...

Chez nous, on a l'Ovomaltine... de jolis biscuits! Sûrement délicieux!

Bises,

Rosa

sab le plaisir de gourmandise a dit...

ils ont l'air super bons et je crosi que chez nous c'est l'ovomaltine qui ressemble au milo...je vosi que c'est ce que rosa vient d'ecrire!!!! je vais essayer cette recette c'est sûr

Katia a dit...

Ah oui, ces bons biscuits hyper sucrés qu'on a mangé en attendant pour rentrer voir DJ XL5 ! Trop bons (et oui, ça colle aux dents, hihihi !!) !!

lydian a dit...

Le malto , ça doit être un peu l'ovomaltine de chez nous (une poudre au chocolat malté) par contre on ne connait que les maltesers: ils doivent avoir un goût délicieux ces petits biscuits!
Bises

Lisanka a dit...

Je ne connaissais pas du tout, je dois te dire que je suis intriguée par tes biscuits!

Jasmine a dit...

Nous avons aussi l'Ovomaltine au Québec, après vérification, mais c'est aussi rare que le Milo! Vous pouvez essayer la recette avec cette poudre, c'est la même chose!

Flo a dit...

l'ovomaltine on en trouve, je note et merci pour la recherche :-) bises Flo

vedotom64170 a dit...

Bonjour, Enfin quelqu'un qui connait le Milo !!! J'en raffole moi aussi et à la petite cuillère !!! : je cherche à en acheter depuis plusieurs années mais impossible d'en trouver : avez vous un tuyau ? Merci d'avance.

lulu21 a dit...

C'est fou!!! Je suis en train de manger des Whoppers ( en passant, ton homme à raison, les malteres ça gôute le carton ) et là je me dis...C'est quoi au juste du lait malté??? et je tombe sur ta recette de biscuits. Je vais les essayer c'est certain.

sol-N a dit...

ohhhh merci merci Jasmine! Quel bonheur ces petits biscuits!
Je suis une grande fan des maltesers et là je me sens monter au paradis!
Ton site est tout simplement délicieux! bravo!

Libellule a dit...

Salut Jasmine,

Juste pour te dire que je viens de tomber sur une boîte de Milo au Provigo! Ne me reste plus qu'à essayer tes cup cakes et tes biscuits!