Biscuits aux noix de Macadam et au chocolat blanc


Ce que vous voyez là, c'est le dernier biscuit qu'il me reste. Oui, un seul et unique biscuit! Après 4 jours seulement, les 30 délicieux biscuits que j'avais préparés se sont déjà envolés. Serait-ce les nains ou les fées? Des elfes les auraient-ils volés? Mais non! Je n'ai d'autre explication que la honte de les avoir tous engouffrés... J'ai eu un peu d'aide quand même, mais je porte sur moi le terrible fardeau du biscuit... Il s'est emparé de moi, je n'ai rien pu faire! Son pouvoir était trop grand et j'ai succombé.

Il y a longtemps que je voulais faire ces biscuits. En fait, depuis le jour où je les ai goûtés chez Monsieur Félix et Monsieur Norton. Je rêvais de reproduire leur composition parfaite : hyper moelleux, tendres et sucrés, pleins de gros morceaux de noix de Macadam et de chocolat blanc... Je savais que le secret de biscuits aussi tendres était la quantité de sucre et après avoir fouiné partout, j'ai trouvé la recette qui me semblait la plus susceptible de répondre à mes attentes.

Après quelques modifications (un peu plus de chocolat blanc...) et un temps de cuisson réajusté, je n'ai qu'une seule chose à dire : J'ai trouvé le Maître-Biscuit! Amateurs de chocolat blanc et de noix, il deviendra votre gourmandise préférée. Si vous préférez un biscuit plus ferme, allongez le temps de cuisson de 2 ou 3 minutes. Pour un biscuit hyper moelleux, tenez-vous en à dix minutes, laissez refroidir 10 minutes sur une grille et dégustez...

Un biscuit... pour les gouverner tous!



Ingrédients:

  • 2 tasses de farine
  • 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1 1/4 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de beurre, à la température de la pièce
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 3/4 de tasse de noix de macadam, hachées en gros morceaux
  • 175 grammes de chocolat blanc, haché en gros morceaux

Préparation :

Préchauffer le four à 350F. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Réserver.

Dans un second bol, battre le beurre en crème au fouet avec le sucre. Ajouter l'oeuf puis la vanille et mélanger rapidement. Incorporer les morceaux de chocolat blanc et les noix hachées et mélanger la pâte jusqu'à obtention d'une texture lisse.

Avec les mains, former des boules de la grosseur d'une balle de ping pong et déposer sur la plaque préparée à 2 pouces d'intervalle (les biscuits s'étendent beaucoup).

Cuire de 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus des biscuits soient à peine dorés. Ne pas laisser cuire davantage (les biscuits durcissent en refroidissant).

Laisser refroidir 5 à 10 minutes sur la tôle à biscuits avant de déposer sur une grille.

Conserver les biscuits à la température de la pièce dans un contenant hermétique.




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 à 12 minutes
Quantité obtenue : 30 biscuits


12 commentaires:

Philo a dit...

Une trentaine de biscuits partie en 4 jours ! C'est même trop long. Les miens n'auraient fait qu'une journée même si j'avais été seule à les manger. Ils ont l'air si bons !

Amélie a dit...

Je fond devant tes biscuits !! Ils ont l'air super méga bons !! *.* Il fallait m'appeler, je t'aurais aidé à les manger et tu aurais moins culpabilisé ! ^^

Alhya a dit...

en les voyant... on ne peut que craquer totalement!

Lilie a dit...

Je veux bien me laisser envoûter par tes biscuits, ils ont l'air si bons !

Sonya a dit...

serait ce le genre de biscuit..où tu te retrouve toujours dans la cuisine avec un goût de biscuit en bouche hihihi...super !!

Katia a dit...

En effet, 30 biscuits à deux en quatre jour, ya de quoi avoir honte... de ne pas les avoir mangé plus vite ! Ça ne fait que 3-4 biscuits chacun par jour au fond. Entk, chez nous ça aurait fait pas mal moins long feu... Surtout qu'ils ont l'air vraiment fantastiques !

Marie a dit...

Qu'est ce qu'ils sont beaux ces biscuits blancs bien craquelés ! ... J'ai bien envie de tester.

marie a dit...

je crois qu'ils n'auraient pas fait long feu avec moi aussi!

Alice a dit...

Ils sont terriblement décadent ces gros biscuits ultra gourmands avec des grosses pépites ...

Katy a dit...

Je viens tout juste de réaliser ta recette de bisicuits et WWWOOOWWWeeuuuuuuh! :) Je suis épatée de la texture et de la rapidité de la cuisson!
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que malgré plus de 30 minutes après être sortis du four, le chocolat est encore tout fondant à l'intérieur.
Décidément une recette à classer dans les Favorites :)

Anonyme a dit...

pour ma part j'ai due ajouter 1 oeuf de plus et 2 cuillère à table de beurre car sinon le mélange est beaucoup trop sec et pas moyen d'avoir des biscuits moilleux. Avec 2 oeufs wow tous le monde en redemandais.

Melanie A. a dit...

Ces biscuis ont été un succès sur ma table au Jour de l'An. Merci pour la recette!